Combien de temps reste utilisable le visa électronique pour la Turquie ?
Le e-visa pour voyager en Turquie dispose de deux durées de validité possibles. En fonction de leur nationalité, les voyageurs peuvent aussi bien utiliser leur autorisation pendant 3 ou 6 mois. À ce titre, certains voyageurs éligibles peuvent également profiter du e-visa à entrées multiples pour revenir sur le territoire turc à plusieurs reprises.
La durée de validité du visa électronique pour la Turquie dépend du séjour maximum autorisé. Les titulaires de l’autorisation de voyage électronique ne peuvent donc plus utiliser leur e-visa dès lors qu’ils ont atteint leur séjour maximum autorisé, à savoir 90 ou 180 jours.
Quelle est la durée de validité du e-visa à entrée simple pour la Turquie ?
Le premier type d’autorisation e-visa pouvant être demandé est celui à entrée simple. Cette autorisation de voyage s’adresse aux voyageurs éligibles et leur permet de séjourner pendant 90 ou 180 jours en fonction de leur nationalité. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un e-visa à entrée simple, les titulaires ne peuvent entrer qu’une seule fois en Turquie.
La durée de validité du visa électronique à entrée simple est en accord avec la durée du séjour maximum autorisé. Autrement dit, la durée du visa électronique peut être de :
- 3 mois ;
- 6 mois.
La période de validité du visa électronique est donc déterminée par la nationalité du voyageur. Certains pays peuvent bénéficier d’un e-visa pendant 90 jours, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 180 jours.
Autrement dit, les titulaires d’un visa électronique à entrée simple ne peuvent se rendre qu’une seule fois en Turquie. De plus, les voyageurs ne doivent pas dépasser la durée de leur séjour maximal autorisé. Les manquements peuvent entraîner des sanctions pour les voyageurs, pouvant aller jusqu’à l’interdiction de revenir en Turquie pendant un certain temps.