Comment faire une demande de visa électronique pour un voyageur mineur ?
Contrairement à certaines destinations, la Turquie exige que tous les voyageurs, peu importe leur âge, disposent d’une autorisation de voyage électronique à leur nom. Ainsi, les voyageurs mineurs doivent faire l’objet d’une demande à part entière au travers du formulaire de demande en ligne.
Le processus de demande est exactement le même que pour les voyageurs majeurs. En revanche, certaines pièces justificatives peuvent être préparées en amont afin de pouvoir les montrer aux autorités douanières à l’arrivée en Turquie. Enfin, les frais de dossier d’une demande de visa électronique pour un mineur sont identiques à ceux imposés pour les adultes.
Quelles sont les conditions d’obtention du e-visa turc pour les mineurs ?
Le visa électronique pour la Turquie est soumis à certaines conditions que doivent remplir tous les demandeurs. Cela inclut donc les voyageurs mineurs qui sont bel et bien soumis aux mêmes règles pour pouvoir voyager en Turquie.
Premièrement, les voyageurs mineurs doivent obligatoirement être accompagnés. Autrement, tous les voyageurs de moins de 18 ans voyageant seuls doivent être munis d’une autorisation de sortie de leur territoire d’origine. Pour ce qui est du reste, les règles pour pouvoir obtenir le e-visa restent inchangées par rapport à une demande classique.
Pour rappel, voici les conditions d’obtention du e-visa pour la Turquie :
- passeport électronique ou biométrique valable pendant au moins 6 mois ;
- nationalité éligible au visa électronique pour la Turquie ;
- le voyage en Turquie doit se faire uniquement dans un but touristique ;
- les séjours maximum autorisés sont de 90 et 180 jours selon la nationalité du mineur ;
- le voyageur mineur ne doit pas détenir de visa classique pour la Turquie ;
- une adresse e-mail valide doit être fournie pour pouvoir recevoir le e-visa.
Ces conditions doivent obligatoirement être remplies par tous les voyageurs mineurs ayant prévu de voyager en Turquie. De ce fait, dans le cadre d’une demande familiale, tous les membres de la famille doivent répondre à ces conditions pour pouvoir bénéficier d’une demande de e-visa groupée.