Aide

Que faire en cas de refus de la demande de e-visa pour la Turquie ?

Les demandes d’autorisation de voyage électronique sont soumises à l’acceptation ou au refus des autorités turques. Bien que cela soit relativement rare, le refus du e-visa pour partir en Turquie doit être pris en considération. En effet, des solutions annexes existent, permettant tout de même d’aller sur le territoire turc.

Des recommandations existent, par ailleurs, permettant d’éviter au maximum un refus de son visa électronique. E-visa international garantie de ce fait un service optimal, avec de nombreuses vérifications des dossiers avant l’envoi aux autorités turques. Le tout pour garantir un taux d’acceptation à 100%.

Ce qu’il faut faire en cas de refus de la demande de visa électronique

Dans le cas où la demande de e-visa pour la Turquie serait refusée, les voyageurs peuvent, dans un premier temps, analyser la raison du refus. En règle générale, les e-visas s’avèrent rejetés par les autorités turques lorsque les informations sont mal renseignées sur le formulaire de demande. Lorsque cela arrive, une nouvelle demande de visa électronique peut alors être faite.

En outre, le e-visa turc peut être refusé lorsque les conditions encadrant l’autorisation électronique ne sont pas remplies. Des règles très strictes doivent en effet être respectées, sous peine de ne pas pouvoir entrer en Turquie.

Informations mal renseignées sur le formulaire e-visa : la marche à suivre

La plupart du temps, les refus des demandes de e-visa sont liés à des erreurs constatées dans le formulaire de demande. En effet, si les coordonnées renseignées ne correspondent pas aux informations réelles vérifiées par les autorités turques, ces dernières refusent systématiquement les demandes. Par exemple, une faute de frappe dans le nom ou le prénom peut valoir un refus de la demande de visa électronique pour la Turquie.

Ainsi, dans le cas où une erreur serait constatée sur le formulaire de demande de e-visa, le voyageur peut toujours formuler à nouveau une demande. En revanche, un nouveau formulaire doit être rempli et les frais de dossier à nouveau réglés.

Pour refaire une demande de e-visa pour la Turquie :

  1. accéder au formulaire dédié de E-visa international ;
  2. se rendre sur le site de l’immigration du gouvernement turc une nouvelle fois.

À noter que les experts de E-visa international vérifient scrupuleusement chaque dossier afin de n’omettre aucune information. De plus l’équipe attache également de l’importance à relire toutes les demandes dans des détails pour garantir un délai de réception du e-visa de 72h.

Accéder au formulaire e-visa maintenant

Les voyageurs souhaitant remplir le formulaire officiel par eux-mêmes peuvent d’emblée prêter attention à :

  • ne pas avoir d’erreurs dans le numéro du passeport ;
  • renseigner les bonnes coordonnées personnelles ;
  • ne pas faire de fautes de frappe dans les noms et prénoms.

E-visa pour la Turquie refusé pour non-respect des conditions : que faire ?

Le visa électronique pour la Turquie est encadré par un certain nombre de règles qu’il est impératif de respecter. Premièrement, seuls les ressortissants de 104 pays peuvent véritablement faire une demande de e-visa pour se rendre en Turquie. En effet, tous les autres citoyens doivent obligatoirement opter pour un visa classique.

Par ailleurs, les demandeurs doivent également posséder un passeport valide, pouvoir fournir certaines informations et surtout ne pas détenir de casier judiciaire. Les autorités turques se gardent également le droit de refuser toute demande de e-visa, peu importe le motif.

Globalement, voici les conditions majeures à respecter pour demander le e-visa turc :

  1. détenir un passeport électronique ou biométrique valide ;
  2. le passeport doit impérativement être valable pendant 6 mois après la demande ;
  3. faire partie de la liste des pays exemptés de visa classique ;
  4. ne pas avoir de problèmes avec la justice.

Dans le cas où l’une de ces conditions ne peut pas être remplie, le e-visa ne peut alors pas faire l’objet d’une demande. Selon les cas, d’autres solutions existent heureusement pour se rendre en Turquie. Les voyageurs peuvent en effet demander un visa classique, dès lors qu’il s’agit simplement d’un problème de passeport non-éligible.

La Turquie propose de ce fait un visa touriste, permettant également de voyager vers la Turquie, avec une durée de séjour plus longue. Les démarches sont en revanche plus longues et demandent davantage d’anticipation.

Renouveler le visa électronique pour la Turquie

À voir aussi

Comment renouveler son e-visa pour aller en Turquie ?

Comment faire pour éviter au maximum le refus du e-visa pour la Turquie ?

Le e-visa se présente comme une autorisation prévue pour faciliter l’accès des voyageurs éligibles à la Turquie. Les refus sont donc relativement rares et peuvent surtout largement être évités en mettant en place certaines recommandations. À ce titre, le formulaire de demande E-visa international permet de s’assurer à 100% de recevoir un visa électronique pour la Turquie en moins de 72h.

Les recommandations pour éviter un refus de la part des autorités turques

Afin d’éviter de faire une demande de e-visa pour rien, certaines recommandations peuvent être mises en place par les voyageurs. Des règles encadrent en effet le e-visa pour aller en Turquie, en prendre connaissance constitue donc un élément essentiel de la préparation au formulaire.

Les conditions d’accès au visa électronique turc sont relativement simples à respecter :

  • détenir le bon passeport électronique ;
  • venir de l’un des pays ayant droit au e-visa pour la Turquie ;
  • ne pas avoir de casier judiciaire ;
  • avoir un moyen de paiement.

Ces règles sont à respecter pour pouvoir remplir le formulaire de demande de e-visa en ligne. Une fois le dossier envoyé, les autorités turques vérifient systématiquement toutes les informations afin de fournir ou non un e-visa.

Par ailleurs, les voyageurs doivent prêter attention à de nombreuses choses en remplissant le formulaire :

  • ne pas faire de fautes d’orthographe ou de fautes de frappe ;
  • bien vérifier plusieurs fois toutes les informations fournies.

Un travail minutieux doit donc s’effectuer à chaque demande, ce qui peut parfois prendre du temps selon les demandeurs et les informations à fournir. En effet, selon le type de passeport et la nationalité, la Turquie ne demande pas les mêmes données.

Le formulaire E-visa international : un e-visa pour la Turquie en 72h

Pour éviter à tout prix d’essuyer un refus de leur e-visa pour la Turquie, les voyageurs peuvent faire appel au service E-visa international. Notre formulaire en ligne est très simple à remplir, avec seulement les informations de base et un scan du passeport.

Une équipe d’experts prend par la suite en charge les dossiers, en renseignant chaque détail demandé. Les formulaires de demande sont vérifiés plusieurs fois, le tout pour éviter un refus de la part des autorités turques.

Les garanties E-visa international :

  1. un e-visa pour partir en Turquie dans les 3 jours suivant la demande ;
  2. un dossier de demande toujours complet pris en charge par des professionnels ;
  3. une assistance avec un suivi possible si nécessaire.

Le service E-visa international permet aux futurs voyageurs de ne penser qu’à leur voyage et d’économiser du temps dans leurs démarches. Opter pour notre service, c’est s’assurer de partir en Turquie dans les temps.

Prolonger le voyage en Turquie avec le visa électronique

À voir aussi

Est-ce possible de prolonger son voyage en Turquie avec un e-visa ?