Le e-visa pour la Turquie : partir en séjour touristique ou voyage d’affaires
La plupart du temps, les e-visas pour aller en Turquie font l’objet d’une demande de la part des voyageurs éligibles afin d’effectuer un séjour touristique. Les conditions encadrant le visa électronique sont effectivement parfaites pour envisager un court voyage en Turquie. En outre, le e-visa permet également de faire un voyage dans un but professionnel. Autrement dit, le voyage d’affaires s’avère autorisé avec un e-visa pour la Turquie.
Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, le formulaire de demande de e-visa doit impérativement être rempli. Pour y accéder, les demandeurs peuvent accéder directement au formulaire proposé par E-visa international, à remplir en seulement 5 minutes.
Comment demander une autorisation e-visa pour partir en Turquie pour le travail ?
Les voyages d’affaires peuvent être effectués dans le cadre du e-visa. Les voyageurs peuvent se rendre en Turquie avec une autorisation électronique pour des raisons professionnelles, tant qu’ils ne travaillent pas sur place. Le e-visa turc ne permet effectivement pas de percevoir une rémunération d’une société turque.
Des situations bien particulières peuvent donc justifier d’aller en Turquie pour des raisons professionnelles. C’est par exemple le cas des réunions avec des filiales, ou encore d’une campagne de prospection auprès d’industries situées en Turquie.
Globalement, le e-visa permet d’assister à des :
- congrès ou conventions ;
- séminaires et conférences ;
- salons et expositions ;
- réunions dans le cadre d’une rencontre entre filiales ;
- campagnes de prospection auprès d’acteurs locaux.
Dans l’une de ces situations, les voyageurs peuvent d’emblée faire une demande de e-visa avant de partir en Turquie. Pour se faire, il suffit de se munir d’une photocopie du passeport et des coordonnées personnelles basiques. Le formulaire E-visa international permet avec très peu d’informations d’obtenir un e-visa en un temps record.
Afin de demander un e-visa pour aller en Turquie dans un but professionnel, les demandeurs doivent respecter les règles ci-après :
- ne pas rester sur le territoire plus de 90 jours ;
- le travail sur place reste interdit avec le e-visa ;
- la durée de validité du visa électronique pour la Turquie est de 180 jours.
Une fois toutes les conditions réunies, une demande de e-visa peut être formulée auprès des autorités turques. Une fois le e-visa réceptionné dans la boîte mail, le titulaire peut effectuer son voyage d’affaires tranquillement.