Les situations qui justifient de faire une nouvelle demande de visa électronique
Les voyageurs doivent impérativement remplir le formulaire de demande en ligne pour pouvoir obtenir leur autorisation de voyage électronique pour la Turquie. Ainsi, une fois que celle-ci est validée, elle est envoyée par e-mail sous 3 jours. Le e-visa est attaché au numéro de passeport transmis lors de la saisie du formulaire de demande.
Autrement dit, quand le passeport arrive à expiration, une nouvelle demande de e-visa doit être formulée. Cela est également le cas quand l’autorisation de voyage arrive à expiration : la Turquie ne propose malheureusement pas d’extension pour le visa électronique. Globalement, les voyageurs éligibles doivent toujours être munis d’un e-visa pour aller en Turquie, dans le cas contraire une nouvelle demande doit toujours être formulée.
Faire une nouvelle demande de visa électronique en cas de changement de passeport
Tout changement de passeport implique forcément de faire une nouvelle demande de e-visa pour la Turquie. L’autorisation de voyage électronique ne peut effectivement pas être modifiée une fois qu’elle a été envoyée, encore moins lorsqu’elle a été validée. Chaque demande est rattachée à un numéro de passeport. Cela implique donc qu’en cas de changement de passeport, le formulaire de demande doit être saisi à nouveau.
En effet, pour faire une demande de e-visa pour la Turquie, les voyageurs sont invités à fournir leur numéro de passeport, ainsi que certaines informations relatives à leur document de voyage. Un scan en couleur de ce même passeport doit être joint à la demande pour que les autorités turques puissent croiser les informations.
Ainsi, lorsque le passeport arrive à expiration, les voyageurs souhaitant bénéficier du e-visa doivent :
- accéder au formulaire en ligne ;
- introduire les informations relatives au nouveau passeport ;
- joindre la copie du nouveau document de voyage ;
- payer encore une fois les frais de dossier.
Comme à chaque fois, les voyageurs ont le choix entre une prise en charge à 100% de la demande par E-visa international ou bien la saisie du formulaire officiel. D’un côté comme de l’autre, tout changement de passeport implique une nouvelle demande de e-visa pour la Turquie.