La procédure pour faire une nouvelle demande de e-visa pour la Turquie
Les titulaires d’un visa électronique pour la Turquie arrivant à échéance doivent penser à faire une nouvelle demande si leur souhait est de retourner sur le territoire turc. En effet, le visa électronique turc ne peut être utilisé qu’une seule fois, pendant 90 ou 180 jours en fonction de la nationalité du demandeur.
Heureusement, le formulaire en ligne E-visa international reste disponible à tout moment. Certaines conditions doivent en revanche être remplies pour pouvoir faire une nouvelle demande de visa électronique pour la Turquie.
Quand faire une nouvelle demande de visa électronique pour la Turquie ?
Le visa électronique pour voyager en Turquie doit faire l’objet d’une demande en ligne. Une fois la demande acceptée par les autorités turques, les voyageurs peuvent utiliser leur e-visa pendant 90 ou 180 jours, tout dépend de leur nationalité. La plupart du temps, les voyageurs en provenance de l’Espace Schengen peuvent séjourner sur place pendant 180 jours.
La période de validité est donc liée à la durée du séjour maximal autorisé, mais pas uniquement. Certaines nationalités peuvent également demander un e-visa à multiples entrées. Cela leur permet donc d’entrer plusieurs fois en Turquie pour des séjours de 90 jours maximum. La durée de validité du e-visa dépend ici de nombreux facteurs et s’avère déterminée lors de la saisie du formulaire de demande.
Globalement, les voyageurs peuvent envisager de refaire une demande de e-visa quand :
- leur visa électronique arrive à expiration ;
- le séjour maximal autorisé a été dépassé avec un e-visa à entrée simple ;
- il est nécessaire de revenir en Turquie pour des séjours n’excédant pas les 90 ou 180 jours.
Somme toute, la demande de e-visa doit être renouvelée dès lors que le document de voyage électronique n’est plus valide. Cela vaut donc pour un dépassement de la date de validité, mais aussi lorsque le séjour maximal autorisé indiqué sur le précédent e-visa a été effectué.