La marche à suivre pour renouveler le visa électronique pour le Vietnam
L’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam est prévue pour les séjours de 30 jours maximum. Les voyageurs peuvent en faire la demande dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’un séjour touristique. Au-delà du séjour maximum autorisé, les titulaires du visa électronique ne peuvent plus l’utiliser. Un renouvellement est donc nécessaire.
Pour ce faire, les voyageurs peuvent à nouveau accéder au formulaire en ligne E-visa international. Il s’agit, en réalité, du seul moyen de renouveler son e-visa pour le Vietnam. Les coordonnées personnelles du voyageur doivent à nouveau être renseignées et les frais de dossier à nouveau payés.
Quand renouveler son autorisation de voyage électronique pour le Vietnam ?
Avant toute chose, il convient de rappeler la durée de validité de l’autorisation e-visa pour le Vietnam. Actuellement, les voyageurs peuvent utiliser leur visa électronique pour voyager pendant 30 jours sur le territoire vietnamien. La durée du séjour est identique et ne peut en aucun cas être prolongée.
En d’autres termes, l’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam doit être renouvelée dès lors qu’elle arrive à cours de validité. Comme le e-visa est à demander en ligne, les voyageurs peuvent donc anticiper et formuler une demande avant que l’autorisation de voyage arrive à échéance.
Globalement, le e-visa pour le Vietnam doit donc être renouvelé quand :
- la durée de validité d’un mois est sur le point de s’achever ;
- les voyageurs ont effectué la totalité du séjour autorisé.
À noter que le e-visa pour le Vietnam doit se demander en dehors du territoire vietnamien. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas rester sur place et obtenir leur autorisation de voyage électronique pour prolonger leur séjour.
Quoi qu’il en soit, le formulaire E-visa international permet d’obtenir le e-visa en seulement 72h. Cela permet donc aux voyageurs de sortir du territoire pour formuler une nouvelle demande et ainsi repartir rapidement vers le Vietnam pour continuer de voyager.