Aide

Comment renouveler son e-visa pour aller au Vietnam ?

Les voyageurs qui veulent se rendre au Vietnam peuvent faire une demande de e-visa. Le visa électronique permet de séjourner sur le territoire vietnamien pendant 30 jours. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas prolonger leur voyage. Autrement dit, le e-visa permet uniquement de séjourner sur place pendant 1 mois.

Une fois que la durée de validité est terminée, les voyageurs doivent donc renouveler leur autorisation de voyage. Pour ce faire, une seule solution s’avère disponible : les voyageurs doivent formuler une nouvelle demande de visa électronique. Le formulaire E-visa international permet de le faire rapidement et simplement.

La marche à suivre pour renouveler le visa électronique pour le Vietnam

L’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam est prévue pour les séjours de 30 jours maximum. Les voyageurs peuvent en faire la demande dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’un séjour touristique. Au-delà du séjour maximum autorisé, les titulaires du visa électronique ne peuvent plus l’utiliser. Un renouvellement est donc nécessaire.

Pour ce faire, les voyageurs peuvent à nouveau accéder au formulaire en ligne E-visa international. Il s’agit, en réalité, du seul moyen de renouveler son e-visa pour le Vietnam. Les coordonnées personnelles du voyageur doivent à nouveau être renseignées et les frais de dossier à nouveau payés.

Quand renouveler son autorisation de voyage électronique pour le Vietnam ?

Avant toute chose, il convient de rappeler la durée de validité de l’autorisation e-visa pour le Vietnam. Actuellement, les voyageurs peuvent utiliser leur visa électronique pour voyager pendant 30 jours sur le territoire vietnamien. La durée du séjour est identique et ne peut en aucun cas être prolongée.

En d’autres termes, l’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam doit être renouvelée dès lors qu’elle arrive à cours de validité. Comme le e-visa est à demander en ligne, les voyageurs peuvent donc anticiper et formuler une demande avant que l’autorisation de voyage arrive à échéance.

Globalement, le e-visa pour le Vietnam doit donc être renouvelé quand :

  1. la durée de validité d’un mois est sur le point de s’achever ;
  2. les voyageurs ont effectué la totalité du séjour autorisé.

À noter que le e-visa pour le Vietnam doit se demander en dehors du territoire vietnamien. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas rester sur place et obtenir leur autorisation de voyage électronique pour prolonger leur séjour.

Quoi qu’il en soit, le formulaire E-visa international permet d’obtenir le e-visa en seulement 72h. Cela permet donc aux voyageurs de sortir du territoire pour formuler une nouvelle demande et ainsi repartir rapidement vers le Vietnam pour continuer de voyager.

Demander le e-visa pour le Vietnam

Comment renouveler son visa électronique via le formulaire E-visa international ?

Pour pouvoir continuer de voyager au Vietnam, les voyageurs peuvent être amenés à renouveler leur autorisation de voyage électronique. Une seule solution existe aujourd’hui pour ce faire : une nouvelle demande de e-visa doit être formulée via le formulaire E-visa international. En effet, le service de l’Immigration vietnamienne ne propose pas de renouvellement à proprement parler. Les voyageurs doivent donc prendre leurs dispositions pour remplir à nouveau le formulaire de demande en ligne.

Le formulaire E-visa international est très pratique : il est disponible depuis n’importe quelle zone géographique, à tout moment. Les voyageurs peuvent donc aisément se connecter afin d’accéder au formulaire et introduire à nouveau leurs informations personnelles. De plus, les frais de dossier doivent bien évidemment être réglés à nouveau pour pouvoir bénéficier du e-visa.

Ainsi, voici comment renouveler son visa électronique pour le Vietnam :

  • accéder au formulaire E-visa international à tout moment ;
  • remplir à nouveau les champs obligatoires ;
  • communiquer les nouvelles données concernant le prochain voyage au Vietnam ;
  • ajouter les pièces justificatives, mises à jour si besoin ;
  • payer une nouvelle fois les frais de dossier correspondant au e-visa.

La procédure pour renouveler le visa électronique ne prend que 72h. Les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage par e-mail, comme lors de la précédente commande. Lorsque les voyageurs reçoivent leur e-visa, ils peuvent à nouveau l’utiliser pour effectuer des séjours d’un mois au Vietnam.

Faire une demande de groupe pour le e-visa vietnamien

À voir aussi

Vietnam : est-il possible de faire une demande de groupe avec le e-visa ?

Attention : les conditions d’obtention du e-visa doivent toujours être respectées par les demandeurs. En cas de changement de situation, il convient donc de vérifier que les critères d’admissibilité sont toujours remplis par les demandeurs.

Le visa classique : une solution pour voyager davantage au Vietnam

Étant donné que le visa électronique ne permet que de séjourner pendant 30 jours au Vietnam, certains voyageurs peuvent se sentir relativement limités. Lorsque le e-visa arrive à court de validité, une nouvelle demande peut être formulée, mais il ne s’agit pas là d’un renouvellement à proprement parler. D’autant plus que les voyageurs doivent à nouveau payer les frais de dossier.

Certaines situations peuvent donc justifier de se tourner vers un visa classique permettant de séjourner plus longtemps sur le territoire vietnamien. Dans le cas où les voyageurs souhaitent d’emblée rester sur une longue période au Vietnam, cela peut être plus avantageux.

Les voyageurs peuvent notamment demander un visa électronique d’affaires pour séjourner jusqu’à 6 mois. Les titulaires de ce type d’autorisation de voyage peuvent également bénéficier d’entrées multiples. À ce titre, les voyageurs peuvent également demander un visa à entrées multiples pour pouvoir effectuer divers séjours au Vietnam sans avoir à renouveler leur autorisation de voyage.

Pour finir, un visa étudiant est également disponible et permet aux voyageurs de faire leurs études au Vietnam. Afin de l’obtenir, il est évidemment demandé de fournir des justificatifs de scolarité. Les voyageurs doivent également justifier de minimum 10h de cours par semaine pour avoir le statut étudiant.

Vérifier l'état d'avancement du e-visa pour le Vietnam

À voir aussi

Savoir si ma demande de e-visa pour le Vietnam a été acceptée