Les modalités concernant le e-visa pour les voyageurs mineurs
L’autorisation de voyage e-visa est prévue pour tous les voyageurs éligibles qui souhaitent séjourner au Vietnam dans le cadre du tourisme ou des affaires. Une demande doit être formulée via le formulaire en ligne E-visa international. Les voyageurs adultes doivent bien évidemment obtenir leur propre visa électronique, dès lors qu’ils répondent aux conditions d’obtention.
En ce qui concerne les voyageurs mineurs, tous ne sont pas forcés de présenter un e-visa à leur nom. Pour voyager au Vietnam, les enfants de moins de 14 ans peuvent être ajoutés sur le même formulaire que leur accompagnateur adulte. En revanche, les voyageurs de 14 à 18 ans doivent bel et bien obtenir un e-visa propre. Les parents, tuteurs légaux ou accompagnateurs majeurs sont donc responsables d’effectuer une demande.
Dans quels cas faut-il faire une demande de e-visa pour un enfant de moins de 18 ans ?
La demande de visa électronique pour le Vietnam doit obligatoirement s’effectuer en ligne. Les voyageurs peuvent simplement remplir le formulaire E-visa international avec leurs informations personnelles et les données concernant leur séjour sur le territoire vietnamien. Globalement, tous les voyageurs doivent se munir d’un visa électronique en payant les frais de dossier, à l’exception des mineurs se situant dans une certaine tranche d’âge.
Les voyageurs qui se déplacent avec des mineurs de moins de 14 ans peuvent effectivement les ajouter à leur propre formulaire de demande. Pour ce faire, il suffit simplement de remplir le formulaire comme d’ordinaire et d’ajouter les mineurs concernés dans les champs correspondants.
Plus concrètement, voici comment procéder :
- accéder au formulaire de demande du e-visa pour le Vietnam ;
- remplir la presque totalité de la section dédiée aux informations personnelles ;
- à la question “Voyagez-vous avec des enfants de moins de 14 ans présents sur votre passeport”, cocher “Oui” ;
- des champs supplémentaires apparaissent alors pour indiquer les noms et prénoms des mineurs ;
- en supplément, il est également demandé de joindre des photos d’identité ainsi que les dates de naissance.
Les mineurs de plus de 14 ans doivent donc obtenir leur propre autorisation de voyage électronique. Cela s’explique par le fait que, normalement, les mineurs obtiennent leurs propres passeports à partir de 14 ans.