Les motifs de séjour justifiant de demander un e-visa pour le Vietnam
Comme de nombreux autres pays, le Vietnam propose un visa électronique à certains voyageurs originaires d’une liste privilégiée de pays. Les ressortissants des 80 pays exemptés de visa classique peuvent en effet faire une demande de e-visa pour se rendre au Vietnam, que ce soit pour un séjour d’affaires ou un voyage touristique.
La demande de e-visa ne diffère en aucun cas selon le motif du voyage. Autrement dit, le formulaire de demande reste le même pour le visa électronique touristique et pour le e-visa business. De ce fait, E-visa international prend en charge chaque dossier, pour n’importe lequel de ces deux motifs.
Comment demander un e-visa dans le cadre d’un voyage touristique au Vietnam ?
La première raison poussant les voyageurs éligibles à demander un e-visa pour le Vietnam est bien évidemment le voyage touristique. Le e-visa se démarque d’ailleurs du visa classique par sa facilité d’obtention dans le cadre de simples vacances. Les bénéficiaires peuvent effectivement en faire la demande directement en ligne via un formulaire.
Pour ce faire, les voyageurs peuvent faire appel au service de E-visa international. Toute la procédure de demande est prise en charge par une équipe d’experts directement en lien avec le Ministère de l’Immigration. Ainsi, le e-visa touriste est réceptionné rapidement, directement par e-mail.
Globalement, voici les caractéristiques du e-visa touriste pour le Vietnam :
- une demande à effectuer en ligne ;
- obtention au bout de 72h maximum ;
- des frais moindres par rapport au visa classique ;
- possibilité de voyager au Vietnam pendant 30 jours.
Ainsi, les voyageurs peuvent d’emblée faire une demande de e-visa lorsqu’ils souhaitent aller au Vietnam pour découvrir le pays. De nombreuses activités touristiques peuvent s’effectuer sur place, sur un gros séjour de 1 mois maximum.
Pour effectuer la demande, très peu de pièces justificatives sont demandées :
- un scan du passeport en règle et valide pendant 30 jours après le départ au Vietnam ;
- une photo d’identité aux normes.
Par ailleurs, des conditions doivent être respectées par les voyageurs :
- ne pas prévoir de voyager plus de 1 mois au Vietnam ;
- avoir un casier judiciaire vierge ;
- ne jamais avoir subi d’expulsion du Vietnam ou d’interdiction d’y circuler ;
- posséder un passeport en règle et valide pendant toute la durée du voyage ;
- être en bonne santé physique et mentale.
Une fois toutes ces recommandations respectées, les usagers peuvent remplir le formulaire de demande E-visa international.