Aide

Pourquoi faire une demande de e-visa pour le Vietnam ?

Le e-visa pour aller au Vietnam peut notamment faire l’objet d’une demande dans deux cas : le séjour touristique et le voyage d’affaires. Les voyageurs faisant partie des 80 pays éligibles au e-visa pour le Vietnam peuvent donc faire une demande dès que besoin.

Le e-visa touriste est une autorisation permettant aux voyageurs de rester au Vietnam pendant 30 jours. Concernant le e-visa business, ce dernier permet également de rester un mois dans le pays. En réalité, un seul e-visa peut être demandé pour le Vietnam, peu importe le motif de séjour. Les documents à fournir peuvent en revanche varier.

Les motifs de séjour justifiant de demander un e-visa pour le Vietnam

Comme de nombreux autres pays, le Vietnam propose un visa électronique à certains voyageurs originaires d’une liste privilégiée de pays. Les ressortissants des 80 pays exemptés de visa classique peuvent en effet faire une demande de e-visa pour se rendre au Vietnam, que ce soit pour un séjour d’affaires ou un voyage touristique.

La demande de e-visa ne diffère en aucun cas selon le motif du voyage. Autrement dit, le formulaire de demande reste le même pour le visa électronique touristique et pour le e-visa business. De ce fait, E-visa international prend en charge chaque dossier, pour n’importe lequel de ces deux motifs.

Comment demander un e-visa dans le cadre d’un voyage touristique au Vietnam ?

La première raison poussant les voyageurs éligibles à demander un e-visa pour le Vietnam est bien évidemment le voyage touristique. Le e-visa se démarque d’ailleurs du visa classique par sa facilité d’obtention dans le cadre de simples vacances. Les bénéficiaires peuvent effectivement en faire la demande directement en ligne via un formulaire.

Pour ce faire, les voyageurs peuvent faire appel au service de E-visa international. Toute la procédure de demande est prise en charge par une équipe d’experts directement en lien avec le Ministère de l’Immigration. Ainsi, le e-visa touriste est réceptionné rapidement, directement par e-mail.

Globalement, voici les caractéristiques du e-visa touriste pour le Vietnam :

  1. une demande à effectuer en ligne ;
  2. obtention au bout de 72h maximum ;
  3. des frais moindres par rapport au visa classique ;
  4. possibilité de voyager au Vietnam pendant 30 jours.

Ainsi, les voyageurs peuvent d’emblée faire une demande de e-visa lorsqu’ils souhaitent aller au Vietnam pour découvrir le pays. De nombreuses activités touristiques peuvent s’effectuer sur place, sur un gros séjour de 1 mois maximum.

Demander mon e-visa en 5 minutes

Pour effectuer la demande, très peu de pièces justificatives sont demandées :

  • un scan du passeport en règle et valide pendant 30 jours après le départ au Vietnam ;
  • une photo d’identité aux normes.

Par ailleurs, des conditions doivent être respectées par les voyageurs :

  1. ne pas prévoir de voyager plus de 1 mois au Vietnam ;
  2. avoir un casier judiciaire vierge ;
  3. ne jamais avoir subi d’expulsion du Vietnam ou d’interdiction d’y circuler ;
  4. posséder un passeport en règle et valide pendant toute la durée du voyage ;
  5. être en bonne santé physique et mentale.

Une fois toutes ces recommandations respectées, les usagers peuvent remplir le formulaire de demande E-visa international.

Les voyageurs qui peuvent demander le e-visa pour le Vietnam

À voir aussi

Qui a le droit de demander un visa électronique pour le Vietnam ?

Comment aller au Vietnam dans le cadre d’un voyage d’affaires avec le e-visa business ?

Le e-visa ne sert pas uniquement à effectuer des voyages touristiques. Les voyageurs peuvent effectivement en faire la demande lorsqu’ils doivent effectuer un voyage d’affaires au Vietnam. Autrement dit, le visa électronique peut également s’obtenir pour voyager dans le cadre de sa profession.

En revanche, le e-visa continue de répondre aux mêmes règles et aux mêmes conditions. Les titulaires ne peuvent donc pas travailler sur place, ou rester plus longtemps. Il s’agit en réalité d’une manière plus simple et rapide de se rendre au Vietnam pour des raisons commerciales.

Pour faire une demande de e-visa business, voici ce qu’il faut faire :

  • remplir le formulaire en ligne ;
  • payer les frais de dossier ;
  • attendre la réception du visa électronique par e-mail.

Avec leur e-visa business, les titulaires éligibles peuvent notamment :

  1. assister à des réunions professionnelles ;
  2. rencontrer des partenaires commerciaux ;
  3. prospecter auprès de locaux ;
  4. aller à des expositions, salons ou congrès ;
  5. assister à des conférences.

Les conditions d’obtention du e-visa d’affaires sont les mêmes que pour le visa électronique touristique. Les demandeurs doivent fournir une copie de leur passeport ainsi qu’une photo d’identité aux normes en tant que pièces justificatives.

Le formulaire officiel pour demander un e-visa pour le Vietnam

Comme pour la plupart des destinations, le Vietnam propose un formulaire officiel permettant de faire une demande en ligne. Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre sur le site web officiel de l’immigration vietnamienne. Une fois sur la page d’accueil, de nombreux liens permettent d’en savoir plus sur les modalités du e-visa, ou bien de faire une demande.

Le formulaire n’est proposé qu’en anglais ou en vietnamien. Les demandeurs doivent donc obligatoirement maîtriser l’anglais. Il est d’ailleurs important de très bien maîtriser la langue étant donné qu’une simple erreur pourrait justifier un refus du e-visa pour le Vietnam.

Ainsi, pour demander un e-visa touriste ou business :

  • les voyageurs doivent se rendre sur le premier formulaire proposé ;
  • les pièces justificatives nécessaires doivent être préparées ;
  • le formulaire se remplit généralement en une vingtaine de minutes ;
  • toutes les informations doivent être vérifiées afin de ne rien oublier.

Les erreurs de saisie sur le formulaire de demande de e-visa pour Vietnam sont fréquentes. Cela peut valoir un refus de la part des autorités vietnamiennes et la nécessité de refaire un formulaire en payant à nouveau les frais de dossier.

Pour toutes ces raisons, opter pour un prestataire privé tel que E-visa international pour la demande de e-visa peut permettre de gagner du temps et de l’argent. Le formulaire est en français et le e-visa est délivré en 72h maximum.

Le e-visa vietnamien pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de e-visa pour le Vietnam ?