Aide

Est-ce possible de prolonger son voyage au Vietnam avec le e-visa ?

Le e-visa pour le Vietnam est une autorisation de voyage électronique qui permet de séjourner sur le territoire vietnamien pendant 30 jours maximum. Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Vietnam dans le cadre d’un séjour touristique ou d’un voyage d’affaires peuvent donc formuler leur demande directement en ligne. En revanche, la durée du voyage ne peut malheureusement pas être prolongée.

En effet, le service de l’Immigration vietnamienne ne propose pas d’extension de séjour pour son autorisation de voyage électronique. Les voyageurs qui souhaitent séjourner plus longtemps sur le territoire vietnamien doivent donc obligatoirement formuler une nouvelle demande. Pour ce faire, il est nécessaire de sortir du territoire afin de remplir à nouveau le formulaire de demande.

Les modalités de séjour du visa électronique pour le Vietnam

Le visa électronique pour le Vietnam est prévu pour les voyageurs qui ne souhaitent pas séjourner sur le territoire vietnamien pendant plus d’un mois. Par ailleurs, la durée de validité du e-visa vietnamien ne dépasse pas les 30 jours. Autrement dit, aucune prolongation de séjour n’est possible pour l’autorisation de voyage électronique.

La durée de séjour et la période de validité doivent impérativement être respectées par les titulaires du e-visa. Pour pouvoir prolonger leur séjour au Vietnam, il convient donc de formuler une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent également formuler une demande de visa classique à entrées multiples pour pouvoir revenir à plusieurs reprises au Vietnam sans refaire de demande.

Le e-visa pour le Vietnam à demander pour des séjours d’un mois uniquement

L’autorisation de voyage e-visa est réservée aux voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité. En outre, les titulaires du e-visa doivent respecter certaines conditions de séjour. Le visa électronique ne permet effectivement pas de voyager au Vietnam pendant plus de 30 jours. De la même manière, les voyageurs ne peuvent pas demander le e-visa pour un autre motif que le tourisme ou les affaires.

La durée de validité du visa électronique pour le Vietnam est également d’un mois. Autrement dit, les voyageurs ne peuvent utiliser leur e-visa que pendant 30 jours. Au-delà de la période de validité et de la durée de séjour maximale autorisée, il est donc obligatoire de formuler une nouvelle demande.

Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir de l’autorisation e-visa pour le Vietnam :

  1. le visa électronique pour le Vietnam permet de voyager pendant 30 jours ;
  2. les voyageurs peuvent utiliser leur e-visa pendant 1 mois ;
  3. au-delà de la période de validité, le e-visa devient inutilisable.

À noter que pour pouvoir formuler une nouvelle demande de e-visa, les voyageurs doivent sortir du territoire vietnamien. Dans tous les cas, aucune extension de séjour ne peut être accordée aux voyageurs séjournant au Vietnam avec un visa électronique.

Formulaire de demande e-visa

Que faut-il faire pour prolonger son séjour au Vietnam avec un e-visa ?

Les voyageurs qui souhaitent prolonger leur séjour au Vietnam avec leur autorisation e-visa ne le peuvent pas réellement. Le visa électronique est uniquement valable pendant 30 jours et aucune extension de séjour ne peut être demandée sur place. Autrement dit, la seule solution pour que les voyageurs continuent de voyager au Vietnam est de formuler une nouvelle demande.

Le formulaire de demande E-visa international reste pour ce faire disponible à tout moment. Les voyageurs peuvent donc introduire à nouveau leurs informations personnelles ainsi que les nouvelles données relatives à leur séjour au Vietnam. Le formulaire de demande peut se remplir rapidement et simplement afin d’obtenir un nouveau e-visa dans les 72h.

Ainsi, afin de continuer de voyager au Vietnam, les voyageurs peuvent :

  • se rendre sur le formulaire e-visa pour le Vietnam ;
  • renseigner leurs informations personnelles ;
  • joindre les pièces justificatives nécessaires pour le visa électronique ;
  • payer à nouveau les frais de dossier.

Comme toujours, la demande est réceptionnée par l’équipe de E-visa international qui vérifie bien toutes les informations avant de fournir le dossier aux autorités vietnamiennes. Lorsque toutes les informations présentes sur le dossier de demande sont en ordre, le visa électronique peut être validé.

Les titulaires reçoivent leur nouvelle autorisation de voyage pour le Vietnam sous 3 jours suivant leur demande. Ils peuvent ainsi l’imprimer ou la conserver au format électronique pour pouvoir voyager de nouveau sur le territoire vietnamien pendant 30 jours supplémentaires.

Vérifier l'état d'avancement du e-visa pour le Vietnam

À voir aussi

Savoir si ma demande de e-visa pour le Vietnam a été acceptée

Pourquoi opter pour le visa classique à entrées multiples pour le Vietnam ?

Dans le cas où les voyageurs savent d’emblée qu’ils souhaitent se rendre à plusieurs reprises au Vietnam, le visa électronique n’est peut être pas la meilleure option. En effet, le service de l’Immigration vietnamienne propose également des visas classiques pour le Vietnam. À ce titre, les voyageurs peuvent demander un visa à entrées multiples pour le territoire vietnamien.

Le visa sur passeport à entrées multiples permet notamment de séjourner au Vietnam pendant 30 jours consécutifs. En revanche, les titulaires peuvent retourner sur le territoire à plusieurs reprises, tant que leur visa est valide. Autrement dit, contrairement au e-visa, le visa à entrées multiples autorise les voyageurs à effectuer plusieurs séjours au Vietnam.

Pour en faire la demande, les voyageurs ne peuvent néanmoins pas le faire en ligne. Le visa à entrées multiples est à demander directement via un consulat ou une ambassade. Un dossier de demande se doit d’être constitué sur place avec l’aide de l’autorité consulaire en charge des visas.

À noter que les visas sur passeport peuvent prendre du temps avant d’être acceptés. Contrairement au e-visa, l’autorisation de voyage classique nécessite parfois d’attendre plusieurs semaines avant de recevoir la validation. Pour cette raison, les voyageurs doivent préférablement prendre un maximum d’avance sur la procédure de demande avant le séjour prévu au Vietnam.

Les voyageurs qui peuvent demander le e-visa pour le Vietnam

À voir aussi

Qui a le droit de demander un visa électronique pour le Vietnam ?