Les modalités de séjour du visa électronique pour le Vietnam
Le visa électronique pour le Vietnam est prévu pour les voyageurs qui ne souhaitent pas séjourner sur le territoire vietnamien pendant plus d’un mois. Par ailleurs, la durée de validité du e-visa vietnamien ne dépasse pas les 30 jours. Autrement dit, aucune prolongation de séjour n’est possible pour l’autorisation de voyage électronique.
La durée de séjour et la période de validité doivent impérativement être respectées par les titulaires du e-visa. Pour pouvoir prolonger leur séjour au Vietnam, il convient donc de formuler une nouvelle demande via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent également formuler une demande de visa classique à entrées multiples pour pouvoir revenir à plusieurs reprises au Vietnam sans refaire de demande.
Le e-visa pour le Vietnam à demander pour des séjours d’un mois uniquement
L’autorisation de voyage e-visa est réservée aux voyageurs faisant partie de la liste d’éligibilité. En outre, les titulaires du e-visa doivent respecter certaines conditions de séjour. Le visa électronique ne permet effectivement pas de voyager au Vietnam pendant plus de 30 jours. De la même manière, les voyageurs ne peuvent pas demander le e-visa pour un autre motif que le tourisme ou les affaires.
La durée de validité du visa électronique pour le Vietnam est également d’un mois. Autrement dit, les voyageurs ne peuvent utiliser leur e-visa que pendant 30 jours. Au-delà de la période de validité et de la durée de séjour maximale autorisée, il est donc obligatoire de formuler une nouvelle demande.
Pour résumer, voici ce qu’il faut retenir de l’autorisation e-visa pour le Vietnam :
- le visa électronique pour le Vietnam permet de voyager pendant 30 jours ;
- les voyageurs peuvent utiliser leur e-visa pendant 1 mois ;
- au-delà de la période de validité, le e-visa devient inutilisable.
À noter que pour pouvoir formuler une nouvelle demande de e-visa, les voyageurs doivent sortir du territoire vietnamien. Dans tous les cas, aucune extension de séjour ne peut être accordée aux voyageurs séjournant au Vietnam avec un visa électronique.