Les documents à fournir pour une demande de e-visa pour le Vietnam
À l’instar de toutes les demandes d’autorisation de voyage, le e-visa implique de fournir certaines pièces justificatives. Ainsi, les voyageurs doivent notamment fournir des détails relatifs à leur passeport, de même qu’une photo aux normes pour constituer leur visa électronique.
Par ailleurs, certaines informations supplémentaires peuvent être demandées en fonction du motif du voyage. Dans le cadre d’un e-visa business, des informations concernant l’entreprise du voyageur peuvent également être demandées. Enfin, les voyageurs doivent également fournir leurs coordonnées personnelles.
Quelles sont les pièces justificatives demandées dans le cadre d’un e-visa business ?
Le Vietnam propose aux voyageurs souhaitant se déplacer au Vietnam dans le cadre des affaires d’opter pour un e-visa. Cela leur permet de séjourner pendant 1 mois maximum sur le territoire vietnamien pour effectuer toutes leurs missions. Le formulaire de demande pour ce visa électronique reste inchangé par rapport au e-visa touristique.
Pour faire la demande de e-visa business, les voyageurs doivent fournir :
- un scan du passeport, à la page où se trouvent les informations personnelles ;
- une photo d’identité aux normes, en couleur et avec le visage bien visible.
Aucun autre document n’est nécessaire pour une demande de e-visa d’affaires. En revanche, des questions sont posées lors de la saisie du formulaire en ligne.
Ainsi, les voyageurs doivent pouvoir indiquer :
- leur profession ;
- la nationalité ;
- les postes frontières d’arrivée et de sortie.
Lors de leur arrivée au Vietnam, les titulaires du e-visa business peuvent également être soumis à quelques questions des autorités douanières. Dans le cadre d’un voyage professionnel, le nom de la société et le motif précis du voyage peuvent potentiellement être demandés.