Les voyageurs qui peuvent formuler une demande de e-visa pour le Vietnam
L’autorisation de voyage e-visa ne peut être accordée que dans certaines situations. En effet, le visa électronique s’avère réservé aux voyageurs disposant de l’une des nationalités figurant parmi la liste d’éligibilité. En outre, il convient de garder en tête que certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir bénéficier du visa électronique pour le Vietnam.
De la même manière, l’autorisation de voyage électronique permet uniquement d’effectuer des voyages au Vietnam pendant 30 jours. Au-delà, les voyageurs doivent donc se tourner vers une autorisation de voyage classique. Pour finir, les voyageurs qui ont le droit de demander un e-visa pour le Vietnam sont ceux qui se déplacent pour le tourisme ou les affaires.
Quelles nationalités ont le droit au visa électronique pour le Vietnam ?
Le système d’autorisation de voyage électronique pour le Vietnam ne s’adresse pas à toutes les nationalités. Comme pour la plupart des territoires, le gouvernement vietnamien n’a sélectionné que certains pays ayant droit au visa électronique. Les voyageurs qui souhaitent effectuer une demande de e-visa doivent donc être originaires d’un des pays éligibles.
Actuellement, le Vietnam propose son visa électronique à 80 nationalités. En d’autres termes, les voyageurs qui veulent formuler une demande de visa électronique doivent, dans un premier temps, s’assurer que leur nationalité figure bien parmi cette liste de pays.
Ainsi, voici les nationalités ayant droit au e-visa pour le Vietnam :
- Allemagne, Andorre, Autriche, Biélorussie, Belgique ;
- Bosnie et H, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque ;
- Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie ;
- Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie ;
- Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie ;
- Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal ;
- Roumanie, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie ;
- Suède, Suisse, Arménie, Azerbaïdjan, Brunei, Émirats Arabes Unis ;
- Kazakhstan, Qatar, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie ;
- Cuba, États-Unis, Mexique, Panama, Pérou, Uruguay, Venezuela ;
- Australie, Chine, Fidji, Inde, Japon, Corée du Sud, Marshall Islands ;
- Micronésie, Mongolie, Myanmar, Nauru, Nouvelle-Zélande, Palau ;
- Papouasie Nouvelle-Guinée, Philippines, Samoa, Solomon Islands ;
- Timor oriental, Vanuatu.
Les voyageurs dont la nationalité se trouve sur la liste ci-dessus disposent donc du droit de demander le visa électronique pour le Vietnam.
Toutes les autres nationalités doivent, en revanche, se tourner vers un visa classique, ou visa sur passeport, à demander dans une ambassade ou un consulat. En effet, le formulaire de demande ne peut pas être saisi si la nationalité du demandeur n’est pas éligible.