Les modalités du e-visa pour le Vietnam concernant les demandes groupées
Le e-visa pour le Vietnam permet de voyager sur place pendant 30 jours. Les voyageurs peuvent en faire la demande facilement, en remplissant le formulaire en ligne. En revanche, chaque voyageur doit obtenir sa propre autorisation de voyage électronique. La seule exception est accordée aux mineurs de moins de 14 ans qui peuvent être ajoutés sur le formulaire d’un adulte.
Pour tous les autres, une demande individuelle doit s’effectuer. Les membres du groupe peuvent néanmoins désigner une personne chargée d’effectuer la demande dans le but de simplifier les démarches. De cette manière, une seule adresse e-mail peut être fournie afin de réceptionner tous les visas électroniques au même endroit. Dans ce cas, il convient de bien vérifier que tous les voyageurs respectent bien les conditions d’obtention du e-visa pour le Vietnam.
Effectuer une demande de e-visa groupée avec un voyageur de moins de 14 ans
La seule demande groupée pouvant s’effectuer avec le visa électronique pour le Vietnam est celle avec un mineur de moins de 14 ans. Les voyageurs peuvent effectivement ajouter des enfants qui les accompagnent au Vietnam sur leur propre demande de e-visa. Pour ce faire, il suffit simplement d’accéder au formulaire en ligne de manière classique et d’introduire toutes les informations concernant le voyageur.
Par la suite, pour ajouter le voyageur mineur, les demandeurs peuvent :
- introduire dans un premier temps leurs propres informations ;
- cocher la case afin de signaler l’ajout de mineurs sur le formulaire de demande ;
- ajouter les noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs de moins de 14 ans ;
- joindre les documents de voyage des voyageurs ajoutés.
En procédant de la sorte, les frais de dossier restent inchangés. L’ajout de mineurs de moins de 14 ans n’implique effectivement pas de payer des frais supplémentaires. En d’autres termes, les enfants de moins de 14 ans peuvent voyager gratuitement et sans autorisation de voyage propre sur le territoire vietnamien pendant 30 jours.