Aide

Vietnam : est-il possible de faire une demande de groupe avec le e-visa ?

Le visa électronique pour le Vietnam est une solution simple pour obtenir l’autorisation de voyager vers le territoire vietnamien rapidement. Les voyageurs doivent simplement accéder au formulaire en ligne E-visa international. Les informations peuvent être saisies pour chaque voyageur, à l’exception des mineurs de moins de 14 ans qui peuvent être ajoutés sur la demande d’un adulte.

Autrement dit, les demandes groupées ne sont pas réellement possibles pour le visa électronique vietnamien. En revanche, les voyageurs qui souhaitent se déplacer en famille ou avec des amis peuvent s’organiser de manière à ce que la procédure de demande soit plus simple. Dans tous les cas, le formulaire E-visa international permet d’effectuer plusieurs demandes très simplement.

Les modalités du e-visa pour le Vietnam concernant les demandes groupées

Le e-visa pour le Vietnam permet de voyager sur place pendant 30 jours. Les voyageurs peuvent en faire la demande facilement, en remplissant le formulaire en ligne. En revanche, chaque voyageur doit obtenir sa propre autorisation de voyage électronique. La seule exception est accordée aux mineurs de moins de 14 ans qui peuvent être ajoutés sur le formulaire d’un adulte.

Pour tous les autres, une demande individuelle doit s’effectuer. Les membres du groupe peuvent néanmoins désigner une personne chargée d’effectuer la demande dans le but de simplifier les démarches. De cette manière, une seule adresse e-mail peut être fournie afin de réceptionner tous les visas électroniques au même endroit. Dans ce cas, il convient de bien vérifier que tous les voyageurs respectent bien les conditions d’obtention du e-visa pour le Vietnam.

Effectuer une demande de e-visa groupée avec un voyageur de moins de 14 ans

La seule demande groupée pouvant s’effectuer avec le visa électronique pour le Vietnam est celle avec un mineur de moins de 14 ans. Les voyageurs peuvent effectivement ajouter des enfants qui les accompagnent au Vietnam sur leur propre demande de e-visa. Pour ce faire, il suffit simplement d’accéder au formulaire en ligne de manière classique et d’introduire toutes les informations concernant le voyageur.

Par la suite, pour ajouter le voyageur mineur, les demandeurs peuvent :

  1. introduire dans un premier temps leurs propres informations ;
  2. cocher la case afin de signaler l’ajout de mineurs sur le formulaire de demande ;
  3. ajouter les noms, prénoms et dates de naissance des voyageurs de moins de 14 ans ;
  4. joindre les documents de voyage des voyageurs ajoutés.

En procédant de la sorte, les frais de dossier restent inchangés. L’ajout de mineurs de moins de 14 ans n’implique effectivement pas de payer des frais supplémentaires. En d’autres termes, les enfants de moins de 14 ans peuvent voyager gratuitement et sans autorisation de voyage propre sur le territoire vietnamien pendant 30 jours.

Faire une demande de e-visa

Comment faire pour grouper les demandes de e-visa pour le Vietnam ?

Ainsi que cela a déjà été évoqué, les voyageurs ne peuvent pas réellement regrouper plusieurs demandes de e-visa. Chaque membre du groupe doit effectivement demander son e-visa pour le Vietnam. De ce fait, tous les voyageurs, à partir de 14 ans, doivent obligatoirement remplir le formulaire en ligne E-visa international.

En revanche, les voyageurs peuvent faire en sorte de s’organiser pour effectuer plusieurs demandes les unes après les autres. Les membres du groupe peuvent notamment désigner une personne chargée de remplir les formulaires de demande. Les visas électroniques peuvent ainsi être réceptionnés sur une même adresse e-mail.

Une fois que la personne a été désignée, celle-ci peut :

  • accéder au formulaire en ligne E-visa international ;
  • introduire les informations personnelles de chaque voyageur ;
  • joindre les pièces justificatives de chaque demandeur ;
  • payer les frais de dossier à chaque nouveau formulaire.

En d’autres termes, quand bien même il s’agisse d’un voyage familial, la personne chargée de faire les demandes doit saisir les formulaires les uns après les autres. Chaque personne doit être en mesure de présenter un visa électronique à l’arrivée au Vietnam.

Néanmoins, tous les e-visas peuvent arriver sur une seule et même adresse électronique. De cette manière, toutes les autorisations de voyage électronique peuvent être consultées au même endroit. Cela facilite donc les déplacements en famille ou entre amis.

L'impression du e-visa pour voyager au Vietnam

À voir aussi

Faut-il imprimer son e-visa avant de voyager au Vietnam ?

Quelles sont les conditions à respecter dans le cadre d’un voyage groupé au Vietnam ?

Les voyageurs qui se déplacent au Vietnam dans le cadre d’un voyage organisé doivent également respecter les conditions d’obtention du visa électronique. De ce fait, avant même de saisir les formulaires de demande, il convient de bien vérifier que chaque membre du groupe respecte bien tous les critères d’admissibilité.

Premièrement, toutes les pièces justificatives doivent être ajoutées aux formulaires de demande. Cela implique donc que tous les voyageurs envoient la copie de leur passeport ainsi qu’une photo d’identité à la personne qui effectue les demandes de e-visa.

Voici, pour rappel, les conditions d’obtention à respecter pour partir au Vietnam :

  1. faire partir de la liste des 80 pays éligibles au e-visa ;
  2. avoir un passeport valable pendant au moins 30 jours après le départ au Vietnam ;
  3. avoir un casier judiciaire sans crimes graves ;
  4. ne pas prévoir de voyager au Vietnam pendant plus d’un mois ;
  5. présenter un bon état de santé général ;
  6. aucun des demandeurs ne doit faire l’objet d’une interdiction d’entrer au Vietnam selon l’Article 21 de la loi portant sur l’Immigration.

Tous les voyageurs sont donc soumis aux règles encadrant le visa électronique. Dans le cadre d’un voyage groupé, il convient donc de bien vérifier que tous les voyageurs respectent les conditions d’obtention. Autrement, dans le cas où un des voyageurs ne remplit pas l’une des conditions, cela peut retarder le processus de demande des autres voyageurs.

Les voyageurs qui peuvent demander le e-visa pour le Vietnam

À voir aussi

Qui a le droit de demander un visa électronique pour le Vietnam ?