Pourquoi le e-visa pour la Thaïlande implique-t-il de payer des frais de dossier ?
Le e-visa pour la Thaïlande se présente tout simplement comme une autorisation de voyage. À l’instar de tous les visas, le visa électronique demande donc de payer des frais de dossier. L’argent récolté dans le cadre des demandes de e-visa est tout simplement utilisé en tant que rémunération pour le service de l’Immigration thaïlandaise. En outre, le visa électronique permet également de financer les infrastructures touristiques afin d’accueillir au mieux les nouveaux arrivants.
D’autre part, le supplément à payer par les voyageurs dans le cadre d’une demande de e-visa via E-visa international permet de couvrir de nombreuses garanties et avantages. Les voyageurs jouissent effectivement de la garantie d’obtenir leur visa électronique validé en très peu de temps.
Un visa électronique payant pour financer le service de l’Immigration thaïlandais
Certains voyageurs peuvent se demander pourquoi l’obtention du e-visa pour la Thaïlande est payante. En réalité, peu d’autorisations de voyage sont gratuites, aujourd’hui. Dans le cas d’une demande de visa classique, les voyageurs doivent effectivement payer des frais de dossier auprès d’une ambassade ou d’un consulat. La somme récoltée dans le cadre des demandes de visa permet principalement de financer les services qui traitent les demandes des voyageurs.
En ce qui concerne le visa électronique pour la Thaïlande, la somme demandée permet également de financer le service de l’Immigration. En effet, les dossiers de demande sont systématiquement traités par les autorités thaïlandaises qui peuvent valider ou refuser le visa électronique. Étant donné que cette procédure demande de mobiliser du personnel et du temps, les frais de dossier permettent d’assurer leur rémunération.
Par ailleurs, le e-visa pour la Thaïlande est également un bon moyen de récolter les fonds nécessaires pour améliorer les infrastructures touristiques. Le programme de visa électronique est prévu, avant tout, pour attirer davantage de touristes sur le territoire. Il est donc important de pouvoir fournir des services de qualité pour les accueillir.
E-visa international, un prestataire privé qui se charge à 100% de la demande de e-visa
En dernier point, il convient de préciser les raisons pour lesquelles E-visa international affiche un supplément de tarif par rapport au prix du e-visa pour la Thaïlande. En réalité, une très grande partie des frais de dossier correspond au prix du visa électronique. Le supplément permet tout simplement de rémunérer la prestation effectuée par l’équipe de professionnels.
Pour rappel, les voyageurs ne gèrent pas leur dossier de demande de e-visa. L’agence prend en charge la constitution du dossier de demande auprès des autorités thaïlandaises. De cette manière, les voyageurs sont entièrement sûrs de recevoir leur visa électronique dans les temps avant de partir en Thaïlande.
La demande de e-visa pour la Thaïlande via E-visa international, ce sont les avantages suivants :
- prise en charge totale de la procédure de demande de e-visa par une agence spécialisée ;
- la garantie de recevoir le visa électronique validé par les autorités thaïlandaises, en une seule fois ;
- un service entièrement personnalisé ;
- de nombreuses pages d’aide autour du e-visa pour la Thaïlande ;
- une assistance disponible à tout moment par téléphone et e-mail.
Opter pour une demande de e-visa encadrée par un prestataire privé comporte donc de nombreux atouts. Les délais peuvent même être raccourcis par rapport à une demande effectuée via le formulaire officiel.