Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa pour voyager en Thaïlande ?
Comme pour toute autorisation de séjour, le e-visa pour la Thaïlande implique de répondre à un certain nombre de conditions. Les voyageurs doivent effectivement respecter certaines règles de base, notamment en termes de passeport. En outre, le e-visa s’avère réservé à certaines nationalités, qui peuvent alors aller en Thaïlande pendant plus de 30 jours avec le e-visa.
Ainsi, voici les conditions d’obtention du e-visa pour la Thaïlande :
- appartenir à l’une des nationalités éligibles au e-visa ;
- posséder un passeport biométrique valable pendant au moins 6 mois après le départ ;
- les demandeurs doivent fournir une adresse électronique valide et sécurisée ;
- toutes les informations fournies doivent être correctes ;
- le casier judiciaire du demandeur doit être démuni de crimes ;
- le voyageur doit avoir une bonne santé physique et mentale générale.
Une fois toutes ces recommandations respectées, les voyageurs peuvent faire une demande de e-visa pour la Thaïlande en ligne. Dans tous les cas, des vérifications sont effectuées par les experts E-visa international, ainsi que par les autorités thaïlandaises.
À noter qu’en cas de non-respect d’une seule des conditions, l’immigration thaïlandaise se réserve le droit de refuser le e-visa.
Quelle est la durée de validité du e-visa pour séjourner en Thaïlande ?
Le visa électronique est une autorisation de voyage à durée limitée. Autrement dit, une fois la demande validée par les autorités thaïlandaises, les voyageurs ne peuvent pas utiliser leur e-visa indéfiniment. Ainsi, concernant particulièrement la Thaïlande, la durée de validité varie en fonction de la demande des voyageurs et du type de e-visa.
Voici les durées de validité des e-visas pour aller en Thaïlande :
- E-visa Touriste : 3 ou 6 mois de validité pour des séjours n’excédant pas 60 jours ;
- E-visa Business : de 3 mois à 1 an pour des séjours de 90 jours maximum ;
- E-visa de visite étudiante : entrée simple pour trois mois de validité et un séjour de 90 jours maximum ;
- E-visa de visite familiale : 3 mois de validité avec 90 jours de séjour maximum ;
- E-visa Transit : trois mois de validité pour un transit maximum de 30 jours.
À ces durées de validité doit s’ajouter le fait que le passeport doit toujours rester valide pendant 6 mois après le séjour en Thaïlande. Dans le cas contraire, le e-visa thaïlandais devient alors invalide et une nouvelle demande en ligne doit s’effectuer.
Les durées maximales de séjour en Thaïlande doivent également attirer fortement l’attention des voyageurs. En cas de dépassement, les autorités de l’immigration thaïlandaises peuvent expulser immédiatement les voyageurs et placer une interdiction de rentrer sur le territoire les concernant.
Est-il nécessaire de demander un e-visa dans le cadre d’un simple transit en Thaïlande ?
Les voyageurs devant effectuer un transit en Thaïlande doivent obligatoirement demander un e-visa de transit. En effet, bien qu’il s’agisse d’une simple escale, le transit implique tout de même de rentrer sur le territoire thaïlandais. Voilà pourquoi la Thaïlande impose un visa de transit à tous les voyageurs souhaitant sortir de l’aéroport.
En effet, la seule exception à la règle pour les transits en Thaïlande concerne les voyageurs effectuant de courtes escales à l’aéroport, qui ne sortent donc pas de la zone de transit. Pour ces voyageurs, aucun besoin de faire une demande de e-visa pour la Thaïlande.
Ainsi, le e-visa de transit pour la Thaïlande doit être demandé :
- lors de tout transit par la Thaïlande nécessitant de sortir de la zone de transit ;
- pour les escales n’excédant pas les 30 jours de séjour.
À noter que le visa de transit peut également servir pour les sportifs se rendant à des événements de rencontre pour une durée maximale d’un mois.