La procédure pour prolonger son séjour en Thaïlande avec un e-visa
Le visa électronique pour la Thaïlande permet aux voyageurs éligibles de voyager pendant 30 à 60 jours consécutifs en fonction du type d’autorisation choisie. De prime abord, les voyageurs doivent donc s’en tenir à 1 ou 2 mois de voyage sur le territoire thaïlandais. Toutefois, il existe une possibilité de prolonger la durée du séjour avec le e-visa thaïlandais.
Pour ce faire, les voyageurs doivent se rendre dans le bureau principal de l’Immigration à Bangkok afin de demander une extension de séjour. D’autre part, les voyageurs peuvent également se rendre sur le site web officiel de l’Immigration thaïlandaise. L’autorisation d’extension de séjour peut également être demandée en ligne.
Comment prolonger son séjour en Thaïlande en faisant une demande auprès du bureau de l’Immigration ?
La première des manières de prolonger son séjour en Thaïlande est de formuler une demande auprès du bureau de l’Immigration situé à Bangkok. Les voyageurs peuvent effectivement se rendre dans la capitale thaïlandaise afin d’essayer d’obtenir une prolongation de leur séjour avec le visa électronique.
En outre, les voyageurs ont également la possibilité de changer le type d’autorisation de voyage qu’ils ont. Autrement dit, les voyageurs qui ont un visa électronique touristique peuvent demander un visa leur permettant de séjourner plus longtemps en Thaïlande. En revanche, il convient de bien préparer les pièces justificatives en amont.
Ainsi, voici les coordonnées précises du bureau de l’Immigration :
Bureau de l’Immigration
Centre du Gouvernement B
Soi 7, Laksi, Bangkok 10210
Les documents nécessaires à la demande de prolongation de séjour sont fournis sur place par les autorités thaïlandaises. Pour pouvoir obtenir l’autorisation de séjourner davantage de temps en Thaïlande, les voyageurs doivent se préparer à fournir certaines informations et pièces justificatives.
Les autorités thaïlandaises peuvent notamment demander :
- copie d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour demandé ;
- un motif valable justifiant la demande d’extension de e-visa ;
- les fonds nécessaires pour payer les frais de dossier propres à l’extension de séjour.
À noter que la demande de prolongation de séjour peut ne pas être accordée. En réalité, cela reste soumis à la bonne volonté de l’autorité chargée de traiter les demandes sur place. Dans tous les cas, les voyageurs peuvent préparer un maximum d’éléments en avance pour mettre toutes les chances de leur côté.