Demande de eVisa pour le Cambodge : formulaire en ligne

Obtenir mon eVisa en 72h

Le eVisa est une autorisation de voyage électronique pour séjourner au Cambodge. Les voyageurs peuvent en faire la demande simplement en ligne via un formulaire. Cette autorisation de voyage permet de simplifier les démarches des touristes souhaitant se rendre au Cambodge dans le cadre de leurs vacances.

E-visa international propose un formulaire en ligne simplifié et permet aux voyageurs d’obtenir leur e-visa dans les 72h. Pour ce faire, les demandeurs doivent simplement communiquer leurs informations personnelles basiques, une équipe de professionnels s’occupe de toute la procédure.

Accès au formulaire eVisa

Le eVisa pour le Cambodge est une autorisation électronique rapide et facile à obtenir. En seulement quelques clics, les voyageurs effectuent une demande pour obtenir leur eVisa dans les 3 jours. La procédure de demande de visa électronique permet ainsi véritablement de gagner du temps par rapport au visa classique.

Le visa électronique pour séjourner au Cambodge est soumis à certaines conditions. Tous les pays ne peuvent pas en bénéficier, et les voyageurs doivent respecter certaines règles. La procédure est simplement grandement simplifiée, notamment grâce au service proposé par E-visa international.

Demander mon eVisa maintenant

Quel processus pour réaliser simplement une demande de e-visa pour le Cambodge ?

Le visa électronique pour partir au Cambodge est une véritable solution de facilité pour les voyageurs. E-visa international propose un service privé de qualité, se basant sur la prise en charge complète des dossiers de demande de eVisa. Pour ce faire, les demandeurs doivent simplement fournir les pièces justificatives nécessaires ainsi que les informations demandées.

Afin de commencer le processus d’obtention du eVisa pour le Cambodge, les voyageurs peuvent donc dès à présent accéder au formulaire E-visa international. Suite à la réception du dossier, une équipe de professionnels se charge de faire la demande auprès des autorités cambodgiennes.

La procédure E-visa international se déroule notamment en 3 étapes :

1Saisie du formulaire avec les coordonnées personnelles
2Paiement sécurisé des frais de dossier pour le eVisa
3Réception du eVisa validé par e-mail sous 3 jours

Le eVisa est un document officiel pouvant également s’obtenir via le site de l’immigration cambodgienne. En revanche, la démarche reste entièrement à la charge des voyageurs, contrairement à la prestation proposée par E-visa international. De plus, via le formulaire en ligne simplifié, les voyageurs s’assurent à 100% de recevoir leur eVisa validé dans les temps.

Ainsi, voici les garanties apportées par le formulaire de demande eVisa :

  1. un formulaire qui reste disponible en permanence ;
  2. paiements 100% sécurisés des frais de dossier ;
  3. prise en charge complète de la demande de eVisa par des professionnels ;
  4. vérification systématique de tous les dossiers avant l’envoi aux autorités ;
  5. communications avec les autorités cambodgiennes en cas de besoin.
Formulaire de demande eVisa
Passeport evisa

Quels sont les délais pour l’obtention du visa électronique pour le Cambodge ?

Le eVisa pour partir au Cambodge ne s’obtient pas instantanément. En effet, les voyageurs doivent effectuer leur demande un peu en avance. Le service E-visa international permet néanmoins de profiter du eVisa dans les 72h maximum suivant la demande. Il s’agit en effet simplement d’avoir le temps nécessaire pour soumettre le dossier de demande aux autorités cambodgiennes.

Dans le cadre d’une demande de eVisa pour le Cambodge, les voyageurs peuvent donc envoyer leur dossier jusqu’à 3 jours avant leur départ. À noter que la plupart du temps, les autorisations de voyage électroniques sont délivrées dans les 24 à 48h.

Voici ce qu’il se passe dans les 72h suivant la demande de eVisa :

  • les voyageurs remplissent le formulaire en ligne ;
  • l’équipe de E-visa international réceptionne les dossiers ;
  • une demande de eVisa est faite auprès des autorités cambodgiennes ;
  • le eVisa est soumis à validation et envoyé par e-mail aux titulaires.

Le délai de 72h est une donnée à ne pas prendre au pied de la lettre. En effet, les délais peuvent être allongés ou raccourcis en fonction de la charge de travail des autorités en charge du eVisa. Certains événements mondiaux peuvent par exemple influer sur la validation des autorisations électroniques. La situation du pays peut également jouer sur les délais de réception du visa électronique.

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa ?

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande de eVisa pour le Cambodge ?

Evisa pas cher

Quel est le prix pour demander un eVisa pour le Cambodge en ligne ?

Le visa électronique pour voyager au Cambodge est un document payant. En effet, le eVisa demande, dans un premier temps, de payer des frais à l’Immigration cambodgienne. Dans un deuxième temps, E-visa international applique également des frais de dossier correspondant à la prise en charge complète de la demande de eVisa.

Pour faire une demande de eVisa pour le Cambodge, les voyageurs doivent donc s’acquitter de 78€ TTC. Cette somme inclut toute la procédure de demande de visa électronique, avec toutes les garanties et services compris.

Ainsi, voici ce que comprend le prix de la prestation E-visa international :

  1. assistance E-visa disponible 7j/7 de 9h à 18h ;
  2. vérifications et corrections du dossier de demande de eVisa pour n’omettre aucun détail ;
  3. toutes les communications avec les autorités cambodgiennes ;
  4. envoi du eVisa pour partir au Cambodge par e-mail au format souhaité ;
  5. la garantie d’effectuer la prestation dans un délai maximum de 3 jours.

E-visa international fournit donc un service sur-mesure, adapté à chaque dossier de demande de eVisa. Les voyageurs gagnent beaucoup de temps grâce à un formulaire en ligne simplifié. La procédure d’obtention du visa électronique est entièrement prise en charge par une équipe compétente : il ne reste plus qu’à organiser le voyage !

Quelles sont les conditions d’obtention du e-visa pour le Cambodge ?

Le visa électronique pour le Cambodge est soumis à certaines conditions. Dans un premier temps, les voyageurs doivent obligatoirement faire partie de la liste des pays éligibles au eVisa pour le Cambodge. Par ailleurs, les demandeurs doivent également remplir d’autres conditions, liées par exemple à la validité du passeport.

Pour pouvoir obtenir le eVisa pour le Cambodge sans problèmes, les voyageurs doivent remplir toutes les conditions. Dans le cas contraire, d’autres solutions existent tout de même, comme le visa classique, par exemple. Néanmoins, bien que les règles soient strictes, elles sont faciles à respecter pour la plupart.

Voici les conditions d’obtention du eVisa pour le Cambodge :

  • passeport valable encore 6 mois après l’arrivée au Cambodge ;
  • faire partie de la liste des pays éligibles au eVisa ;
  • ne pas prévoir de séjour supérieur à 30 jours ;
  • avoir un casier judiciaire sans crimes ;
  • être en bonne santé générale ;
  • prévoir d’arriver via l’un des aéroports autorisés pour la présentation d’un eVisa.

Une fois que toutes les conditions d’accès sont remplies par les voyageurs, le eVisa peut être demandé via le formulaire en ligne. Une fois la demande effectuée, le visa électronique arrive par e-mail dans un délai de 3 jours.

La période de validité du eVisa pour le Cambodge

À voir aussi

Faut-il que le eVisa pour le Cambodge soit valide jusqu’à la fin du séjour ?

Combien de temps est valable le eVisa électronique pour le Cambodge ?

Le visa électronique pour le Cambodge dispose d’une durée de validité. En effet, les voyageurs ne peuvent pas utiliser le eVisa indéfiniment. Premièrement, il convient de préciser que le eVisa peut s’utiliser uniquement pour un séjour au Cambodge de 30 jours. Une fois cette période passée, les titulaires doivent donc refaire une demande de visa électronique.

La période de validité du eVisa est néanmoins de 3 mois. Cela signifie donc que les titulaires peuvent utiliser leur autorisation de voyage électronique durant toute cette période. À nouveau, une fois cette période écoulée, les voyageurs sont dans l’obligation de faire une nouvelle demande.

Ainsi, voici ce qu’il faut principalement retenir de la durée de validité du eVisa :

  1. le eVisa peut s’utiliser pour un séjour de 30 jours maximum ;
  2. la durée de validité du visa électronique est de 3 mois ;
  3. la validité du eVisa est également liée à la validité du passeport.

Le passeport utilisé pour faire la demande de eVisa doit être valide pendant toute la durée du séjour. De plus, la validité doit être de 6 mois minimum après le départ. Autrement dit, si cette condition n’est plus remplie pendant le séjour, le eVisa devient alors inutilisable.

Faut-il demander un e-visa dans le cadre d’une simple escale au Cambodge ?

Le Cambodge ne demande pas aux voyageurs de détenir un e-visa lors de leurs transits ou escales au Cambodge. Les voyageurs peuvent effectivement passer par le Cambodge sans demander d’autorisation de voyage électronique. En revanche, certaines conditions doivent tout de même être respectées.

L’exemption de visa de transit s’adresse principalement aux voyageurs effectuant de cours transits au Cambodge. Autrement dit, si le transit doit durer jusqu’à 72h, certains voyageurs doivent se munir d’une autorisation pour pouvoir séjourner au Cambodge entre leurs deux avions.

Le visa de transit est donc nécessaire pour :

  • les escales allant jusqu’à 72h ;
  • les voyages nécessitant de sortir de la zone de transit.

Par ailleurs, il existe une exemption de visa pour certains pays pour des séjours allant jusqu’à 15 jours. Les voyageurs pouvant profiter de cette exemption ne doivent donc évidemment pas demander de visa ou de e-visa pour aller au Cambodge. Le voyage ne doit en revanche pas excéder les deux semaines.

Les motifs justifiant de faire une demande de eVisa

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de eVisa pour le Cambodge ?

Quel est le site officiel pour faire une demande de e-visa pour le Cambodge ?

Les utilisateurs peuvent très bien choisir de passer par le site officiel de l’Immigration cambodgienne pour demander le eVisa. Il s’agit d’une autorisation de voyage officielle, impliquant donc que le gouvernement propose son propre formulaire en ligne. En revanche, la démarche est entièrement à la charge du voyageur.

Le formulaire officiel permet également d’obtenir le eVisa pour le Cambodge. Le site officiel pour les demandes de visa électronique est proposé de base en Anglais. Les voyageurs peuvent choisir de traduire la page, mais tous les éléments ne sont malheureusement pas disponibles en Français : https://www.evisa.gov.kh/.

Les voyageurs souhaitant gagner du temps peuvent donc opter pour le formulaire en ligne E-visa international. Il suffit seulement de quelques minutes pour renseigner les informations basiques demandées pour le eVisa. Toute la procédure est ensuite prise en charge par une équipe d’experts.

Qu’est-ce qu’un eVisa : visa électronique ?

Le eVisa est une autorisation de voyage électronique pour le Cambodge. Les voyageurs souhaitant visiter le pays dans un but touristique peuvent en faire la demande directement en ligne. Les conditions d’accès sont relativement simples à remplir, et le délai d’obtention très rapide.

Le visa électronique ne peut s’utiliser que pour arriver dans certains aéroports du Cambodge. De plus, seulement quelques pays ne peuvent pas demander le eVisa. La plupart des nationalités peuvent en effet faire la demande en ligne, très peu d’exceptions existent pour le territoire cambodgien.

Evisa pour voyager

À quoi sert un eVisa et pourquoi est-il obligatoire pour aller au Cambodge ?

L’autorisation eVisa se présente tout simplement comme une autorisation de voyage pouvant faire l’objet d’une demande en ligne. Avant son apparition, les voyageurs devaient se rendre obligatoirement dans une ambassade ou un consulat afin de demander un visa sur passeport. Le eVisa permet donc de simplifier grandement les démarches, et de favoriser le tourisme au Cambodge.

Le eVisa est donc obligatoire dès lors que les voyageurs sont éligibles. Grâce au visa électronique, les titulaires peuvent rester jusqu’à 30 jours au Cambodge, pour une période de validité de 3 mois.

Au-delà de l’aspect purement touristique, le eVisa possède également d’autres fonctions :

  • une plus grande sécurité dans le pays grâce à un contrôle plus rapproché des entrées et sorties des étrangers ;
  • gestion plus approfondie des flux de voyageurs dans les aéroports ;
  • amélioration de l’économie grâce à un plus grand nombre de touristes au Cambodge ;
  • participe fortement aux bonnes relations diplomatiques entre les pays éligibles au eVisa et le Cambodge.

Le eVisa se présente donc comme une autorisation de voyage plus pratique et plus adaptée à la gestion du tourisme au sein du Cambodge.

Les différences entre un eVisa et un visa classique pour le Cambodge

À voir aussi

Les différences entre un eVisa et un visa classique pour le Cambodge

Quels sont les aéroports éligibles à une entrée au Cambodge avec un eVisa ?

Les titulaires d’un eVisa ne peuvent pas se rendre au Cambodge via toutes les frontières. En effet, seulement quelques aéroports sont autorisés à recevoir les voyageurs munis d’un visa électronique. De la même manière, toutes les frontières terrestres ne peuvent pas être empruntées. Cela s’explique notamment par les contrôles qui doivent s’effectuer à l’arrivée.

Ainsi, voici les aéroports éligibles aux entrées avec eVisa :

  • Aéroport international de Phnom Penh ;
  • Aéroport international de Siem Reap ;
  • Aéroport international de Sihanoukville.

En ce qui concerne les frontières terrestres, toutes ne peuvent pas être franchies avec un eVisa. Voici celles autorisées par les autorités cambodgiennes :

  • Thaïlande : Cham Yeam et Poi Pet ;
  • Vietnam : Bavet ;
  • Laos : TropaengKreal Border Post.

En revanche, les sorties peuvent s’effectuer depuis n’importe quel aéroport et poste frontière du Cambodge.

Les pays exemptés du eVisa et les territoires non-éligibles à l’autorisation électronique

Le Cambodge permet à une très grande liste de pays de bénéficier du eVisa pour séjourner sur son territoire. De ce fait, la plupart des nationalités du monde peuvent prétendre au visa électronique pour rester 30 jours maximum au Cambodge. En revanche, certaines exceptions existent actuellement.

Premièrement, des pays peuvent se rendre au Cambodge sans aucune autorisation de voyage. Les voyageurs disposant de la nationalité d’un de ces territoires sont donc exemptés de e-visa pour le Cambodge.

Les pays exemptés d’un e-visa pour le Cambodge :

Pour 14 jours
Brunei, Seychelles, Thaïlande
Pour 30 jours
Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Vietnam

D’autre part, certains pays ne sont pas éligibles au e-visa pour le Cambodge. Ils doivent donc se tourner vers une ambassade ou un consulat pour demander un visa classique, ou visa sur passeport.

Les pays non-éligibles au e-visa pour le Cambodge :

  1. Afghanistan
  2. Algérie
  3. Arabie Saoudite
  4. Bangladesh
  5. Iran
  6. Irak Pakistan
  7. Sri Lanka
  8. Soudan
  9. Syrie
Obtenir le eVisa en 72h

Voyager vers plus de destinations

eVisa Cambodge
  • Validité : 3 mois
  • Durée : 30 jours
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 78 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme
Je fais ma demande