Quelles sont les conditions d’obtention du e-visa pour le Cambodge ?
Le visa électronique pour le Cambodge est soumis à certaines conditions. Dans un premier temps, les voyageurs doivent obligatoirement faire partie de la liste des pays éligibles au eVisa pour le Cambodge. Par ailleurs, les demandeurs doivent également remplir d’autres conditions, liées par exemple à la validité du passeport.
Pour pouvoir obtenir le eVisa pour le Cambodge sans problèmes, les voyageurs doivent remplir toutes les conditions. Dans le cas contraire, d’autres solutions existent tout de même, comme le visa classique, par exemple. Néanmoins, bien que les règles soient strictes, elles sont faciles à respecter pour la plupart.
Voici les conditions d’obtention du eVisa pour le Cambodge :
- passeport valable encore 6 mois après l’arrivée au Cambodge ;
- faire partie de la liste des pays éligibles au eVisa ;
- ne pas prévoir de séjour supérieur à 30 jours ;
- avoir un casier judiciaire sans crimes ;
- être en bonne santé générale ;
- prévoir d’arriver via l’un des aéroports autorisés pour la présentation d’un eVisa.
Une fois que toutes les conditions d’accès sont remplies par les voyageurs, le eVisa peut être demandé via le formulaire en ligne. Une fois la demande effectuée, le visa électronique arrive par e-mail dans un délai de 3 jours.
Combien de temps est valable le eVisa électronique pour le Cambodge ?
Le visa électronique pour le Cambodge dispose d’une durée de validité. En effet, les voyageurs ne peuvent pas utiliser le eVisa indéfiniment. Premièrement, il convient de préciser que le eVisa peut s’utiliser uniquement pour un séjour au Cambodge de 30 jours. Une fois cette période passée, les titulaires doivent donc refaire une demande de visa électronique.
La période de validité du eVisa est néanmoins de 3 mois. Cela signifie donc que les titulaires peuvent utiliser leur autorisation de voyage électronique durant toute cette période. À nouveau, une fois cette période écoulée, les voyageurs sont dans l’obligation de faire une nouvelle demande.
Ainsi, voici ce qu’il faut principalement retenir de la durée de validité du eVisa :
- le eVisa peut s’utiliser pour un séjour de 30 jours maximum ;
- la durée de validité du visa électronique est de 3 mois ;
- la validité du eVisa est également liée à la validité du passeport.
Le passeport utilisé pour faire la demande de eVisa doit être valide pendant toute la durée du séjour. De plus, la validité doit être de 6 mois minimum après le départ. Autrement dit, si cette condition n’est plus remplie pendant le séjour, le eVisa devient alors inutilisable.
Faut-il demander un e-visa dans le cadre d’une simple escale au Cambodge ?
Le Cambodge ne demande pas aux voyageurs de détenir un e-visa lors de leurs transits ou escales au Cambodge. Les voyageurs peuvent effectivement passer par le Cambodge sans demander d’autorisation de voyage électronique. En revanche, certaines conditions doivent tout de même être respectées.
L’exemption de visa de transit s’adresse principalement aux voyageurs effectuant de cours transits au Cambodge. Autrement dit, si le transit doit durer jusqu’à 72h, certains voyageurs doivent se munir d’une autorisation pour pouvoir séjourner au Cambodge entre leurs deux avions.
Le visa de transit est donc nécessaire pour :
- les escales allant jusqu’à 72h ;
- les voyages nécessitant de sortir de la zone de transit.
Par ailleurs, il existe une exemption de visa pour certains pays pour des séjours allant jusqu’à 15 jours. Les voyageurs pouvant profiter de cette exemption ne doivent donc évidemment pas demander de visa ou de e-visa pour aller au Cambodge. Le voyage ne doit en revanche pas excéder les deux semaines.
Quel est le site officiel pour faire une demande de e-visa pour le Cambodge ?
Les utilisateurs peuvent très bien choisir de passer par le site officiel de l’Immigration cambodgienne pour demander le eVisa. Il s’agit d’une autorisation de voyage officielle, impliquant donc que le gouvernement propose son propre formulaire en ligne. En revanche, la démarche est entièrement à la charge du voyageur.
Le formulaire officiel permet également d’obtenir le eVisa pour le Cambodge. Le site officiel pour les demandes de visa électronique est proposé de base en Anglais. Les voyageurs peuvent choisir de traduire la page, mais tous les éléments ne sont malheureusement pas disponibles en Français : https://www.evisa.gov.kh/.
Les voyageurs souhaitant gagner du temps peuvent donc opter pour le formulaire en ligne E-visa international. Il suffit seulement de quelques minutes pour renseigner les informations basiques demandées pour le eVisa. Toute la procédure est ensuite prise en charge par une équipe d’experts.