Aide

Faut-il imprimer son ETA avant de voyager au Sri Lanka ?

L’ETA pour le Sri Lanka permet aux voyageurs qui en font la demande de séjourner sur le territoire sri lankais sur une période pouvant aller jusqu’à 2 mois. Comme son l’indique, l’ETA est une autorisation de voyage électronique à obtenir directement en ligne. Les voyageurs reçoivent donc leur autorisation ETA au format électronique. Le visa électronique peut donc être conservé comme tel afin de le présenter aux autorités douanières à l’arrivée au Sri Lanka.

L’impression de l’ETA n’est donc pas forcément obligatoire, du moins pas pour les voyageurs qui possèdent des appareils électroniques. En revanche, dès lors que les voyageurs ne peuvent pas présenter de format électronique, l’impression devient indispensable. En somme, les titulaires de l’ETA doivent être en mesure de montrer leur autorisation de voyage aux autorités douanières.

Ce qu’il faut retenir concernant l’impression de l’ETA pour le Sri Lanka

Les titulaires du visa électronique pour le Sri Lanka n’ont pas pour obligation d’imprimer leur autorisation de voyage. En effet, le but de l’ETA est de simplifier les démarches en permettant aux voyageurs de présenter un visa au format électronique. L’autorisation de voyage électronique est donc envoyée directement par e-mail et peut être présentée de la sorte aux autorités sri lankaises.

Cependant, les voyageurs qui n’ont pas de smartphone ou de tablette sont obligés d’imprimer leur visa électronique. Le but est tout simplement de pouvoir présenter l’ETA à l’arrivée sur le territoire sri lankais. Enfin, l’impression de l’ETA comporte d’autres avantages, comme le fait d’avoir différents formats en cas de problème technique à l’arrivée.

Que faire de mon visa électronique pour le Sri Lanka une fois reçu ?

Avant d’obtenir leur autorisation de voyage électronique, les voyageurs doivent premièrement en faire la demande via le formulaire E-visa international. La procédure de demande se résume à la transmission des coordonnées personnelles du voyageur. De plus, des pièces justificatives doivent être ajoutées au formulaire de demande de visa pour le Sri Lanka, comme la copie du passeport et une photo d’identité.

Lorsque les frais liés à la demande d’ETA sont payés, celle-ci peut être envoyée au service E-visa international. Le dossier est ensuite transmis aux autorités sri lankaises pour validation. Le processus se termine avec l’envoi du visa électronique aux titulaires par e-mail, sur l’adresse électronique fournie lors de la demande.

Une fois reçu, le visa électronique peut être :

  1. téléchargé ;
  2. conservé dans l’e-mail ;
  3. imprimé.

Autrement dit, les voyageurs n’ont aucune obligation concernant l’autorisation ETA pour le Sri Lanka. Néanmoins, il est tout de même vivement recommandé de télécharger le visa électronique afin de pouvoir y accéder hors connexion.

Demander l’ETA pour le Sri Lanka

Par ailleurs, l’impression de l’ETA, même si elle n’est pas obligatoire, comporte de nombreux avantages. Dans certaines situations, cela peut même être impératif, notamment pour les voyageurs qui ne disposent pas d’appareils électroniques.

Pourquoi imprimer l’autorisation de voyage électronique pour le Sri Lanka ?

L’impression de l’ETA pour voyager au Sri Lanka n’est, dans les faits, pas obligatoire. En revanche, dans certains cas, les voyageurs doivent obtenir la version papier de leur visa électronique. Cela intervient notamment lorsque les titulaires de l’ETA ne disposent pas d’appareils électroniques tels qu’un smartphone ou une tablette pour présenter leur autorisation de voyage.

En outre, en cas de problèmes techniques, avoir une copie physique de l’ETA permet aux voyageurs de pouvoir présenter leur autorisation de voyage. Les soucis peuvent aussi bien intervenir du côté des autorités douanières que de l’appareil électronique utilisé par les voyageurs. Voilà pourquoi anticiper en imprimant le visa électronique apparaît comme une bonne solution.

Ainsi, voici pourquoi imprimer l’ETA avant de voyager au Sri Lanka :

  • les voyageurs n’ayant pas d’appareils électroniques doivent impérativement imprimer leur visa électronique ;
  • conserver une copie au format papier permet d’anticiper les problèmes techniques sur place ;
  • une copie papier du visa électronique est plus pratique à transporter et à présenter aux autorités sri lankaises.

Somme toute, bien que l’impression du visa électronique ne soit pas obligatoire, elle peut être grandement utile dans de nombreux cas. La meilleure chose à faire est tout simplement de conserver le format électronique tout en imprimant une copie de l’ETA.

Les motifs justifiant de faire une demande de e-visa pour le Sri Lanka

À voir aussi

Pourquoi faire une demande d’ETA pour le Sri Lanka ?

La marche à suivre pour imprimer l’ETA pour le Sri Lanka

L’impression de l’ETA n’est pas obligatoire pour tous les voyageurs, certains doivent néanmoins imprimer leur autorisation de voyage avant de voyager au Sri Lanka. La procédure d’impression peut paraître évidente pour de nombreux voyageurs. En revanche, tout le monde ne maîtrise pas l’outil informatique de la même manière. Par ailleurs, certains voyageurs ne possèdent pas d’imprimante personnelle, dans ce cas, d’autres solutions existent.

Sri Lanka : puis-je imprimer l’autorisation de voyage électronique depuis une imprimante personnelle ?

Les voyageurs qui disposent d’une imprimante personnelle à leur domicile peuvent d’emblée lancer l’impression de leur autorisation de voyage électronique. Pour ce faire, il est simplement nécessaire de connecter un appareil électronique à l’imprimante. L’impression peut être lancée depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Normalement, la procédure reste sensiblement la même d’un appareil à l’autre. Dans un premier temps, il est recommandé de télécharger l’ETA depuis le service de messagerie. De cette manière, les voyageurs peuvent également conserver une copie du visa électronique au format électronique.

Ainsi, pour lancer l’impression de l’ETA, voici comment procéder :

  • dès l’acceptation de la demande d’ETA pour le Sri Lanka, accéder au fichier ou au courrier électronique où se trouve le visa électronique ;
  • sélectionner sur le menu “Fichier” présent dans la partie supérieure de la fenêtre ou en cliquant droit sur le document ;
  • cliquer sur “Imprimer” pour paramétrer l’impression (nombre de copies, couleur, format) ;
  • lancer l’impression en cliquant sur “Ok” ou “Imprimer”.

Depuis un smartphone ou une tablette, l’impression s’effectue tout aussi simplement. Il convient simplement de vérifier que l’imprimante dispose d’une connexion sans fil pour pouvoir recevoir le document à imprimer.

D’autres solutions pour imprimer l’ETA avant de voyager au Sri Lanka

Dans le cas où les voyageurs ne disposent pas d’une imprimante à leur domicile, d’autres solutions existent pour obtenir l’ETA en format papier. Certains commerces permettent effectivement d’imprimer ponctuellement des documents. Autrement, les voyageurs peuvent directement se tourner vers un imprimeur spécialisé.

Pour résumer, voici les solutions annexes pour imprimer le visa électronique :

  • se rendre dans un commerce proposant des impressions ponctuelles ;
  • se tourner directement vers un imprimeur spécialisé ;
  • faire appel à un proche afin d’utiliser son imprimante personnelle.

Les voyageurs peuvent télécharger l’ETA pour le Sri Lanka depuis leur courrier électronique afin de le conserver sur une clé USB ou un disque dur externe. Attention, les informations du visa électronique doivent être bien visibles pour le contrôle des autorités douanières à l’arrivée au Sri Lanka.

La demande d'ETA pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande d’ETA pour le Sri Lanka ?