Faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite : divers motifs autorisés
L’Arabie Saoudite propose son propre système d’autorisation électronique de voyage. Les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne et partir en voyage dans les 72h suivant la demande. Le e-visa peut d’ailleurs servir pour de nombreux propos.
En effet, l’autorisation de voyage électronique ne permet pas que de voyager en Arabie Saoudite pour le tourisme. Différents motifs sont autorisés par les autorités saoudiennes et justifient totalement de demander un visa électronique.
Comment demander un e-visa pour faire un séjour touristique en Arabie Saoudite ?
Les voyageurs souhaitant se rendre en Arabie Saoudite pour le tourisme peuvent dès à présent faire leur demande de e-visa en ligne. Pour ce faire, les demandeurs doivent faire partie de la liste des 49 pays éligibles au visa électronique.
Le visa électronique permet effectivement de voyager dans le cadre des vacances en Arabie Saoudite. De nombreux monuments et de nombreux endroits insolites méritent d’ailleurs largement le détour :
- La Mecque ;
- Djeddah ;
- Riyad ;
- Médine ;
- Al-’Ula ;
- Madâin Sâlih…etc.
Pour pouvoir demander un e-visa et visiter l’Arabie Saoudite, les voyageurs peuvent faire leur demande via le formulaire E-visa international. En seulement 72h, les titulaires reçoivent leur e-visa pour l’Arabie Saoudite par e-mail.
Les voyageurs doivent par contre répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir prétendre au e-visa saoudien :
- avoir plus de 18 ans ou avoir un accompagnateur ;
- posséder un passeport valable pendant au moins 6 mois ;
- ne pas prévoir de voyager plus de 90 jours consécutifs ;
- pouvoir prouver d’un billet d’avion retour ;
- ne pas avoir de problèmes majeurs avec la justice.
Une fois toutes ces conditions remplies, les voyageurs peuvent tout à fait prétendre au e-visa touristique proposé par l’Arabie Saoudite.