Les voyageurs qui peuvent formuler une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite
La demande de visa électronique pour l’Arabie Saoudite s’adresse à certains voyageurs uniquement. En effet, le gouvernement saoudien a mis en place un système d’autorisation de voyage électronique pour simplifier les démarches des voyageurs en provenance de certains pays. En outre, le e-visa est prévu pour des séjours inférieurs à 90 jours.
La question de savoir qui peut faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite se répond très simplement : les voyageurs éligibles qui répondent aux critères d’admissibilité. Cela concerne donc les voyageurs de tous les âges. Chaque voyageur éligible doit détenir sa propre autorisation de voyage, tant que les conditions d’obtention sont remplies.
Qui sont les ayants droit du visa électronique saoudien, une question de nationalité ?
Le premier critère qui détermine si un voyageur a le droit ou non de faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite est la nationalité. Le programme de e-visa saoudien s’ouvre effectivement à une liste relativement restreinte de pays. D’une manière globale, l’autorisation e-visa pour l’Arabie Saoudite s’adresse aux pays en provenance de l’Espace Schengen. Par ailleurs, d’autres nations du continent asiatique, américain ainsi que certains territoires d’Océanie peuvent également prétendre au visa électronique.
Seuls les voyageurs qui disposent de l’une des nationalités mentionnées ci-dessous ont donc le droit de formuler une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite :
- Australie, Nouvelle Zélande, Canada, USA, Brunei, Chine ;
- Hong-Kong, Macao, Japon, Kazakhstan, Malaisie ;
- Singapour, Corée du Sud, Allemagne, Andorre, Autriche ;
- Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie ;
- Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Irlande ;
- Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte ;
- Monaco, Monténégro, Norvège, Pologne, Portugal ;
- République Tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Saint-Marin ;
- Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine.
Autrement dit, les voyageurs qui n’ont pas l’une des nationalités ci-dessus n’ont pas droit au visa électronique pour l’Arabie Saoudite. Ils doivent donc se tourner vers une autorisation de voyage classique à demander dans une ambassade saoudienne.