Les conditions d’obtention du visa électronique pour Oman
Pour avoir le droit d’obtenir le visa électronique pour Oman, les voyageurs doivent répondre aux critères d’admissibilité établis par les autorités omanaises. Cela passe dans un premier temps par les conditions de séjour : le e-visa permet uniquement de séjourner sur place pendant 30 jours consécutifs. D’autre part, pour avoir droit au e-visa, les voyageurs doivent avoir l’une des nationalités éligibles.
Par ailleurs, l’obtention du visa électronique s’avère déterminée par d’autres critères, relatifs notamment au passeport utilisé pour effectuer le demande. D’autres règles concernant le profil des voyageurs entrent également en jeu. Somme toute, les demandeurs doivent simplement respecter les règles encadrant le e-visa pour y avoir droit.
Demander le e-visa pour Oman dans le cadre d’un séjour de 30 jours maximum ?
Dans un premier temps, la demande de e-visa ne peut être réalisée que par les voyageurs qui souhaitent séjourner à Oman pendant 30 jours. À ce propos, deux types de visas électroniques existent, l’un à entrée simple, l’autre à entrées multiples. La première option autorise les voyageurs à voyager pendant 1 mois sur le territoire omanais, une seule fois. En ce qui concerne la deuxième, les voyageurs peuvent séjourner 30 jours consécutifs maximum, en retournant plusieurs fois à Oman.
Pour avoir droit au visa électronique, les voyageurs ne doivent donc pas prévoir de séjourner plus d’un mois à Oman. À noter que des informations concernant la durée du séjour doivent être fournies dans le cadre du formulaire de demande. La durée du séjour doit donc dès le départ être inférieure à 30 jours.
Ainsi, voici les conditions de séjour à respecter pour e-visa :
- séjour de 30 jours maximum pour le e-visa à entrée simple ;
- plusieurs séjours de 30 jours maximum avec le e-visa à entrées multiples ;
- visa électronique uniquement valable pour la durée de séjour prévue.
Les voyageurs qui souhaitent séjourner plus longtemps à Oman peuvent donc directement opter pour un visa classique. Certaines autorisations de voyage permettent effectivement de séjourner plusieurs mois sur place.