Demande de e-visa pour Oman : formulaire en ligne

Obtenir mon e-visa pour Oman en 72h

Le e-visa pour voyager à Oman permet aux voyageurs éligibles de se rendre sur ce territoire pendant plus de 10 jours avec une autorisation électronique. En effet, certains pays, notamment européens, peuvent aller à Oman pendant une dizaine de jours sans avoir à demander de visa quelconque.

Le visa électronique est un moyen pour les voyageurs étrangers d’aller à Oman en faisant une demande en ligne. En seulement quelques clics, les voyageurs effectuent une demande et peuvent recevoir leur e-visa par e-mail dans un délai maximum de 72h. E-visa international propose, à ce titre, un formulaire simplifié pour l’obtention du e-visa omanais.

Faire une demande de e-visa

E-visa international propose un service complet de prise en charge des dossiers de demande de e-visa pour Oman. Les voyageurs peuvent simplement transmettre leurs informations personnelles de base avec les pièces justificatives nécessaires. L’équipe E-visa international s’occupe de tout par la suite et délivre le e-visa en trois jours maximum.

Pour effectuer une demande, il suffit donc simplement d’accéder au formulaire simplifié. Afin d’obtenir le e-visa pour Oman, les voyageurs doivent cependant répondre à certaines conditions et respecter certaines règles. Une fois que tout le dossier est en règle, le visa électronique pour Oman peut faire l’objet d’une demande en ligne.

Le formulaire e-visa pour Oman

E-visa international : le processus de demande de e-visa simplifié

Le visa électronique pour aller à Oman est une autorisation de voyage électronique très simple à obtenir tant que les conditions d’accès sont respectées. Les voyageurs peuvent d’emblée utiliser le formulaire E-visa international, spécialement simplifié pour rendre la tâche des voyageurs plus facile à l’heure de la commande du e-visa.

E-visa international est une agence privée, prenant en charge les dossiers de demande de e-visa pour Oman. De simples informations doivent être fournies afin que les experts effectuent la demande auprès des autorités d’Oman.

Ainsi, le processus E-visa international se déroule en 3 grandes étapes :

1Saisie du formulaire en ligne avec les coordonnées personnelles
2Paiement sécurisé des frais de dossier
3Réception du e-visa pour Oman par e-mail après validation des autorités

Le formulaire est donc pensé pour faire gagner du temps aux voyageurs qui ne doivent plus gérer la démarche eux-mêmes. Le formulaire officiel reste bien évidemment disponible, mais nécessite d’y passer du temps pour s’assurer de recevoir le e-visa dans les temps. E-visa international garantit aux voyageurs de leur fournir le e-visa validé dans les trois jours suivant la demande maximum.

Voici les garanties apportées par le service E-visa international :

  1. le formulaire en ligne disponible 24h/24 et 7j7 ;
  2. paiements sécurisés à 100% par carte bleue ;
  3. prise en charge de toutes les démarches liées à la demande de e-visa ;
  4. éventuelles communications avec les autorités d’Oman ;
  5. vérification de toutes les informations du dossier e-visa pour ne rien oublier.
Voyager à Oman avec un e-visa
Passeport evisa

Quels peuvent être les délais pour obtenir le e-visa pour aller à Oman en ligne ?

Le e-visa pour voyager à Oman est une autorisation nécessitant de faire une demande quelque peu en avance. En effet, bien que la plupart du temps le e-visa soit disponible très vite, certains événements peuvent retarder l’acceptation des autorités d’Oman. Pour cette raison, se tenir informé des délais d’obtention du e-visa est plus que judicieux.

En passant par E-visa international, les voyageurs sont sûrs de recevoir leur e-visa dans les 72h grand maximum. Autrement dit, il convient donc de faire la demande trois jours avant le départ à Oman, pour éviter les désagréments de dernière minute.

Globalement, voici pourquoi trois jours sont nécessaires :

  • le dossier de e-visa doit préalablement être réceptionné par les services de E-visa international ;
  • la demande de e-visa doit s’effectuer auprès des autorités d’Oman ;
  • l’autorisation de voyage électronique met environ 72h, selon les cas, à être acceptée.

Pour information, les délais qui concernent le e-visa omanais sont donnés à titre indicatif. De nombreuses situations mondiales peuvent retarder la réception du e-visa. De la même manière, le visa électronique peut être délivré par e-mail en avance, c’est d’ailleurs bien souvent le cas avec E-visa international.

Evisa pas cher

Quel tarif pour demander un e-visa pour Oman en ligne ?

La demande de e-visa pour Oman en ligne est payante. Premièrement, le e-visa omanais implique de payer des frais, même au travers du formulaire officiel. E-visa international propose un service de prise en charge à 100% des demandes de visa électronique. Voilà pourquoi la prestation est proposée au prix de XX€ TTC.

La prestation E-visa international couvre les éléments suivants :

  1. une assistance E-visa disponible du lundi au dimanche, de 9h à 18h ;
  2. les communications avec les autorités d’Oman en cas de besoin ;
  3. vérifications et corrections sur le dossier de demande de e-visa pour éviter à 100% les refus de e-visa ;
  4. envoi du e-visa validé par les autorités d’Oman par e-mail dans le format souhaité ;
  5. la garantie d’effectuer toute la prestation dans un délai maximum de 72h.

Le tarif proposé pour la demande de e-visa pour Oman en ligne comprend donc une prise en charge totale du dossier. L’équipe E-visa international procède de manière professionnelle et assure un service ultra qualitatif aux demandeurs de e-visa. Les voyageurs ne doivent aucunement se soucier des formalités administratives : tout est pris en charge par l’agence.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa pour voyager à Oman ?

Le visa électronique pour aller à Oman demande de remplir un certain nombre de conditions. En réalité, le e-visa est une autorisation de voyage qui, au même titre que le visa sur passeport, n’est pas accordé à n’importe qui. Ainsi, le e-visa pour Oman s’avère par exemple réservé à certaines nationalités uniquement.

D’autres conditions doivent également être respectées, liées notamment à la validité du passeport. Globalement, les voyageurs éligibles remplissent généralement d’emblée toutes les conditions, mais il convient tout de même de bien les intégrer avant de faire une demande de e-visa pour Oman.

Voici les principales conditions d’accès au e-visa pour Oman :

  • avoir un passeport valable pendant 6 mois après le départ ;
  • être majeur – les mineurs doivent obligatoirement avoir un accompagnateur ;
  • faire partie de la liste des pays éligibles au e-visa ;
  • ne pas avoir de problèmes majeurs avec la justice ;
  • ne pas prévoir de voyager à Oman plus de 10 ou 30 jours selon le e-visa choisi.

Les règles à respecter sont encore une fois très faciles, mais elles sont également très strictes. Le moindre manquement à l’une de ces conditions conduit à un refus immédiat du e-visa de la part des autorités d’Oman.

Le e-visa ne peut être, de plus, utilisé que pour des propos touristiques. Tout autre motif doit faire l’objet d’une demande auprès d’une ambassade ou un consulat. Différents types de de visas sur passeport sont proposés, adaptés à différentes situations de voyage.

Les motifs qui justifient de demander le e-visa pour Oman

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de e-visa pour Oman ?

Combien de temps reste valable le e-visa électronique pour Oman ?

La durée de validité du e-visa pour Oman dépend en réalité du type de e-visa choisi. En effet, le Sultanat d’Oman propose deux types de e-visas pour les voyageurs éligibles. En outre, certains pays, dont la France, la Belgique et la Suisse peuvent se rendre à Oman pendant 10 jours sans avoir à demander d’autorisation de voyage.

Ainsi, voici les durées de validité du e-visa pour voyager à Oman :

  1. E-visa simple entrée : valable pendant 1 mois après sa validation, permet de voyager pendant 30 jours maximum ;
  2. E-visa multi-entrées : valable pendant 1 an pour un séjour de 30 jours consécutifs maximum, permet d’entrer plusieurs fois à Oman.

Selon le type de e-visa sélectionné, il est parfois possible de demander une prolongation du séjour à Oman. À noter qu’une fois que le e-visa pour voyager à Oman est validé, il doit être utilisé dans le mois. Autrement, il perd sa validité : cela vaut également pour e-visa à entrées multiples.

Il convient également de garder à l’esprit que le e-visa pour Oman reste valide tant que le passeport du voyageur est également valable. Autrement dit, le passeport du titulaire du visa électronique doit impérativement rester valide pendant toute la durée du séjour (au moins 6 mois).

Faut-il demander un e-visa dans le cadre d’un simple transit/escale à Oman ?

Le e-visa peut potentiellement être nécessaire pour transiter par Oman. En réalité, tout dépend de la nationalité du voyageur, et de la durée de l’escale. Si les voyageurs ne sortent pas de la zone de transit, il n’est pas nécessaire de demander un e-visa.

En revanche, lorsqu’il s’agit de rester plus longtemps et de sortir de l’aéroport, le e-visa est obligatoire dans certains cas. Seules certaines nationalités peuvent se permettre de transiter par Oman pendant maximum 10 jours sans avoir à demander de e-visa.

Ainsi, le e-visa est nécessaire pour transiter à Oman lorsque :

  • les voyageurs doivent sortir de la zone de transit et ne font pas partie de la liste d’exemption de visa du Sultanat ;
  • le transit par Oman doit durer plus de 10 jours.

En cas de transit long, jusqu’à 72h pour les voyageurs non-éligibles au e-visa, un visa de transit peut être demandé avec l’aide de la compagnie aérienne choisie. Les voyageurs des bateaux de croisière peuvent, quant à eux, transiter par Oman pendant 48h sans e-visa.

Actuellement, 103 pays peuvent néanmoins transiter par Oman sans demander d’autorisation de voyage. Les nationalités en question peuvent rester sur place pendant 10 jours maximum. Il est en revanche largement recommandé de se munir d’un e-visa afin d’être plus tranquille sur place en cas de contrôle.

La demande de e-visa en cas de transit à Oman

À voir aussi

Faut-il faire une demande de e-visa en cas de transit à Oman ?

Quel est le site internet officiel pour faire une demande de e-visa en ligne pour Oman ?

Le visa électronique pour voyager à Oman est une autorisation de voyage tout ce qu’il y a d’officiel. À ce titre, les voyageurs peuvent, s’ils le souhaitent, en faire la demande sur le site officiel de l’Immigration du Sultanat d’Oman. Par contre, le site web n’est proposé qu’en Anglais ou en Arabe. Cela implique donc de maîtriser parfaitement ces deux langues.

Les formulaires de demande de e-visa ne sont effectivement pas forcément simples à appréhender. Voilà pourquoi comprendre la langue correctement est essentiel pour pouvoir rendre un dossier de demande en règle. Le formulaire officiel e-visa pour Oman est accessible ici : https://evisa.rop.gov.om/.

E-visa international propose la prise en charge des dossiers de demande des voyageurs. Ces derniers accèdent au formulaire en ligne francophone, et obtiennent leur e-visa en seulement 72h. Il s’agit véritablement d’un gain de temps. Les voyageurs ont, de plus, la garantie de recevoir leur e-visa pour Oman validé.

Le e-visa pour voyager à Oman : qu’est-ce que c’est ?

Le e-visa est une autorisation électronique de voyage de plus en plus répandue. Les pays mettent en place ce système afin que les voyageurs puissent plus simplement faire une demande d’autorisation de voyage. Cela permet donc de favoriser le tourisme, et Oman profite pleinement de ce système.

Le visa électronique pour Oman est en revanche réservé à certains pays seulement. Actuellement, 71 pays peuvent prétendre au visa électronique pour voyager à Oman. De plus, une exemption totale de visa pour des séjours maximum de 10 jours est accordée à 103 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse font partie.

Evisa pour voyager

Quelle est l’utilité du e-visa et pourquoi est-il obligatoire pour aller à Oman ?

Le e-visa est une autorisation de voyage. Son utilité principale est donc de permettre à des voyageurs étrangers de se rendre à Oman en toute légalité. Le e-visa est donc similaire au visa classique, sauf qu’il n’est réservé qu’à certaines nationalités. En outre, le e-visa pour Oman se limite à une utilisation touristique, et ne permet en aucun cas de travailler ou étudier sur place.

Au-delà de l’aspect pratique pour les touristes, le e-visa permet également au Sultanat d’Oman de contrôler le flux des étrangers. Le e-visa est effectivement soumis à l’acceptation des autorités d’Oman.

Pour résumer, voici les principales fonctions du e-visa pour Oman :

  1. favoriser le tourisme avec une procédure en ligne simplifiée ;
  2. accentuer le contrôle des voyageurs dans les aéroports et assurer une plus grande sécurité ;
  3. améliorer l’économie du pays grâce au tourisme ;
  4. entretenir de bonnes relations avec les pays faisant partie du programme e-visa.

Le visa électronique est un véritable avantage, aussi bien pour les voyageurs que pour le Sultanat. En prime, la demande de e-visa en ligne se fait très rapidement, et permet de se rendre à Oman en un temps record.

Les voyageurs qui peuvent formuler une demande de e-visa pour Oman

À voir aussi

Qui a le droit de demander un visa électronique pour Oman ?

Quels sont les pays et territoires éligibles au e-visa pour Oman ?

De nombreux pays peuvent prétendre au e-visa pour voyager à Oman. En très grande majorité, il s’agit de pays européens. Toutes les nationalités faisant partie de cette liste peuvent donc dès à présent faire une demande de visa électronique pour aller à Oman. Tous les autres peuvent se tourner vers le visa sur passeport ou tout simplement profiter de l’exemption de visa pendant 10 jours en cas d’éligibilité.

Les nationalités éligibles au e-visa pour voyager à Oman :

Europe
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Rép. Tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Vatican, Russie
Moyen-Orient
Iran, Liban
Afrique
Afrique du Sud, Guinée Conakry
Amérique
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, États-Unis, Equateur, Suriname, Uruguay, Venezuela
Asie & Océanie
Australie, Brunei, Chine, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Seychelles, Singapour, Taïwan, Thaïlande
Demander un e-visa en quelques minutes

D'autres lieux à découvrir

E-visa Oman
  • Validité : 1 mois ou 1 an
  • Durée : 30 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 90 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme
Je fais ma demande