Le délai d’obtention de l’ESTA pour voyager aux États-Unis
L’autorisation ESTA doit faire l’objet d’une demande en ligne via un formulaire dédié. Les voyageurs peuvent remplir le formulaire E-visa international en seulement quelques minutes pour se rendre aux USA. En revanche, le e-visa n’est pas délivré instantanément : il faut compter au moins 72h après l’envoi du dossier de demande via le formulaire en ligne.
Ainsi, il n’existe pas réellement de manière de savoir quand l’autorisation va être reçue. E-visa international s’engage néanmoins à fournir l’ESTA par e-mail sous 3 jours maximum. Il s’agit tout simplement du temps nécessaire pour effectuer la totalité de la procédure de demande d’ESTA.
L’ESTA pour partir aux États-Unis : réception par e-mail sous 72h
L’autorisation ESTA permet de partir aux USA rapidement en remplissant simplement un formulaire en ligne. La demande peut être faite via le formulaire simplifié E-visa international, ou bien via le formulaire officiel proposé par l’Immigration américaine. Dans un cas comme dans l’autre, un délai intervient entre le moment de la demande et la validation de la part des autorités américaines.
D’ordre général, les demandes d’ESTA sont acceptées et envoyées par e-mail 3 jours suivant la demande. En effet, 72h sont nécessaires pour que le dossier de demande d’ESTA puisse être étudié et validé par les autorités chargées des dossiers. De plus, en optant pour la prestation E-visa international, il faut également compter la réception des dossiers transmis par le formulaire en ligne.
Globalement, voici ce qu’il se passe en 72h après la demande d’ESTA via le formulaire E-visa international :
- saisie du formulaire de demande en ligne par les voyageurs ;
- réception des demandes par l’équipe E-visa international ;
- analyse et vérification de l’admissibilité des dossiers de demande ;
- envoi des demandes d’ESTA aux autorités américaines ;
- réception après validation et envoi par e-mail des e-visas aux titulaires.