Les solutions en cas de refus de la demande de eVisitor
Les demandes de eVisitor pour partir en Australie peuvent, parfois, essuyer un refus de la part des autorités en charge des visas. Les e-visas pour l’Australie sont généralement acceptés car les conditions à respecter pour l’obtenir sont relativement claires et accessibles par tout le monde. Par contre, il suffit de ne pas vérifier les informations envoyées et une simple erreur de frappe peut conduire à un non catégorique de la part de l’Australie.
Pour cette raison, faire appel à un prestataire privé tel que E-visa international est une solution judicieuse afin d’éviter les refus. Autrement, en cas de refus du eVisitor pour l’Australie, des solutions peuvent être mises en place pour régler rapidement le problème.
Les motifs pouvant justifier un refus suite à une demande de eVisitor
Dans un premier temps, il convient de déterminer les différentes raisons pouvant justifier un refus du eVisitor. En règle générale, les autorités australiennes refusent les e-visas lorsque le formulaire n’est pas rempli correctement. Par ailleurs, si certaines des conditions ne sont pas respectées, après vérifications, cela peut également valoir un refus.
Globalement, voici les principales erreurs pouvant amener à un refus du eVisitor :
- données personnelles mal renseignées ;
- fautes de frappe ou fautes d’orthographe dans les informations essentielles ;
- mauvais numéro de passeport ;
- casier judiciaire ;
- le demandeur détient déjà un visa pour l’Australie ;
- des problèmes préalables avec la justice australienne.
Toutes ces raisons peuvent conduire à un refus de la demande de visa eVisitor pour l’Australie. Heureusement, E-visa international accorde une importance particulière à vérifier toutes les informations des dossiers avant l’envoi aux autorités australiennes. De cette manière, les demandeurs respectant les conditions du eVisitor peuvent être sûrs d’obtenir leur autorisation électronique.