Le passeport électronique ou biométrique en tant que pièce justificative pour la demande de eVisitor
La seule pièce justificative à ajouter au dossier de demande de eVisitor est le passeport. Dans un premier temps, les voyageurs doivent donc s’assurer de remplir tous les critères précédemment évoqués. Une fois que toutes les consignes sont validées, les demandeurs peuvent donc joindre la copie de leur passeport au formulaire de demande de visa électronique.
Une nouvelle fois, certaines consignes doivent être respectées concernant la pièce justificative à fournir. En effet, le scan du passeport doit être bien lisible, de qualité optimale de préférence. En outre, un format est à privilégier pour que la copie du passeport soit facilement traitable par les autorités australiennes.
Ainsi, voici les recommandations à suivre pour la copie du passeport :
- format PDF de préférence ;
- copie en couleur ;
- qualité optimale ;
- données sur le passeport bien lisibles ;
- photo d’identité bien visible également.
La copie du passeport permet principalement de vérifier l’identité des voyageurs. Les autorités australiennes l’utilisent également pour faire des vérifications concernant les coordonnées fournies dans le formulaire de demande. Si jamais les informations ne sont pas cohérentes, cela peut valoir un refus de la demande de eVisitor.
Le passeport est donc une pièce justificative essentielle dans le dossier de demande de eVisitor pour l’Australie. Absolument tous les voyageurs doivent joindre un scan de leur document de voyage pour pouvoir prétendre à l’autorisation de voyage électronique.
Quelles sont les informations à fournir dans le cadre du formulaire eVisitor ?
En plus de devoir joindre la copie de leur passeport à leur dossier de demande de eVisitor, les voyageurs doivent également communiquer certaines informations. Le formulaire de demande en ligne pour obtenir le visa électronique doit effectivement être rempli avec les coordonnées personnelles et les informations relatives au voyage en Australie.
Les données à communiquer pour une demande de eVisitor :
Informations personnelles
Nom, prénom, sexe, date de naissance, pays de naissance, pays de résidence
Détails du passeport
Numéro de passeport, pays d’édition, nationalité, date de délivrance, date d’expiration et lieu de délivrance
Adresse de résidence
Adresse, ville, région, code postal et pays