Les profils de voyageurs qui peuvent faire une demande de eVisitor pour l’Australie
De plus en plus de voyageurs souhaitent se rendre en Australie dans le cadre de leurs vacances. Au même titre que d’autres destinations, le territoire australien fait partie des endroits en vogue en termes de séjour touristique. Pour ce faire, l’Australie a mis en place un système d’autorisation de voyage électronique dédié à certaines nationalités.
Le eVisitor peut donc s’obtenir en ligne dès lors que les demandeurs remplissent tous les critères d’admissibilité. Nationalité, document de voyage, règles à respecter sur place : un certain nombre de conditions doivent obligatoirement être remplies par les candidats au visa électronique australien. Il convient donc pour les voyageurs d’en être correctement informés pour pouvoir sélectionner la meilleure autorisation de voyage pour l’Australie.
Les conditions que doivent remplir tous les demandeurs du eVisitor
Dans un premier temps, il convient d’aborder les conditions d’obtention du eVisitor pour voyager en Australie. Tous les voyageurs doivent impérativement respecter les règles qui encadrent l’autorisation de voyage électronique australienne. En réalité, les conditions sont relativement peu nombreuses, mais n’en restent pas moins strictes.
Les demandeurs du eVisitor doivent notamment être en possession d’un passeport électronique valide. La nationalité est également un facteur déterminant, puisque le eVisitor n’est pas ouvert à tous les pays. En très grosse majorité, les voyageurs qui peuvent se rendre en Australie avec le visa électronique doivent venir d’un pays européen.
En somme, voici les conditions d’obtention à respecter impérativement dans le cadre d’une demande de eVisitor :
- tous les voyageurs doivent venir de l’un des 36 pays éligibles au eVisitor ;
- le passeport utilisé pour la demande doit être électronique et être valide pendant au moins 6 mois ;
- toute demande de visa électronique doit s’effectuer en dehors du territoire australien ;
- le voyage prévu en Australie ne doit pas dépasser les 90 jours consécutifs ;
- une période de validité d’un an doit impérativement être respectée ;
- les demandeurs ne doivent pas déjà détenir un visa sur passeport pour l’Australie.
Les personnes qui remplissent d’emblée toutes ces conditions ont donc le droit de faire une demande de eVisitor pour l’Australie. Pour ce faire, le formulaire E-visa international est mis à la disposition des voyageurs. L’autorisation de voyage électronique n’est délivrée qu’en 72h, sans avoir à effectuer de démarche auprès des autorités australiennes.