La marche à suivre en cas de changement de passeport pour le eVisitor
Le eVisitor est une autorisation de voyage électronique nécessairement rattachée à un numéro de passeport. Les voyageurs doivent en effet remplir un formulaire de demande en ligne, dans lequel le numéro de passeport ainsi que d’autres informations concernant le document de voyage sont demandés. Pour cette raison, tout changement de numéro de passeport implique de faire une nouvelle demande de visa électronique.
Les voyageurs qui perdent leur passeport, se le font voler ou bien qui le changent car il arrive à expiration, doivent donc remplir un nouveau formulaire de demande. Bien heureusement, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment et permet aux voyageurs de refaire leur demande de eVisitor simplement et rapidement.
Quelles sont les consignes par rapport au passeport pour la demande de eVisitor ?
Dans un premier temps, il convient de parler des consignes qui encadrent le passeport pour une demande de eVisitor. Le document de voyage doit obligatoirement accompagner la demande de visa électronique. En effet, les voyageurs qui ne détiennent pas de passeport électronique ne peuvent pas se rendre en Australie.
Par ailleurs, la durée de validité du passeport doit être d’au moins 6 mois après l’arrivée en Australie. Autrement, le eVisitor ne peut pas être délivré et les voyageurs sont forcés de se tourner vers un autre type d’autorisation de voyage. Il s’agit d’une consigne importante à respecter, pour ne pas perdre de temps et surtout de l’argent en faisant une demande de eVisitor qui ne saurait aboutir.
Enfin, une copie du passeport est demandée pour compléter le dossier de demande de eVisitor. Encore une fois, certaines recommandations doivent être suivies pour pouvoir fournir un dossier complet.
Ainsi, voici les recommandations pour la copie du passeport à fournir :
- copie en couleur et de qualité optimale ;
- troisième et deuxième pages du passeport uniquement ;
- format PDF à privilégier ;
- informations présentes sur le passeport bien lisibles.
Le passeport est la pièce justificative du dossier de demande de eVisitor. Les voyageurs doivent donc bien respecter toutes les consignes relatives à ce document de voyage pour pouvoir envoyer un dossier complet et conforme.