La demande de E-ticket pour les voyageurs de moins de 18 ans
Les voyageurs qui souhaitent se rendre en République Dominicaine doivent impérativement remplir le formulaire E-ticket avant de partir. En effet, le ticket électronique permet de rassembler tous les formulaires d’information qui étaient initialement à remplir en format papier avant l’arrivée sur le territoire dominicain.
Le E-ticket pour la République Dominicaine doit être obtenu par tous les voyageurs, y compris les mineurs. Ainsi, selon l’âge des voyageurs, les accompagnateurs ou parents doivent s’assurer de faire la demande de ticket électronique au nom des voyageurs mineurs. La procédure reste la même que celle dédiée aux voyageurs adultes.
Quelles sont les conditions d’obtention du E-ticket pour les mineurs ?
Le E-ticket pour la République Dominicaine est à demander par tous les voyageurs avant chaque voyage. À ce propos, il n’y a donc pas de conditions particulières à remplir pour pouvoir obtenir le E-ticket. Le seul critère à respecter est d’avoir une réservation pour partir en République Dominicaine.
Tous les voyageurs doivent donc se munir de leur E-ticket pour la République Dominicaine, sans exception. Les voyageurs mineurs doivent donc pouvoir présenter un ticket électronique à leur nom, en ayant pris soin de renseigner toutes les informations obligatoires.
Pour les voyageurs mineurs, deux des trois formulaires sont notamment importants :
- formulaire d’information pour l’Immigration ;
- déclaration des éventuels symptômes liés au Covid-19.
Le formulaire de douane doit également être rempli, mais cela est relativement rare que des voyageurs mineurs transportent des marchandises de valeur. En revanche, le formulaire de douane inclut également une déclaration en cas de transport d’animaux domestiques. Cette partie doit donc aussi être prise en compte si le voyageur de moins de 18 ans est accompagné d’un animal.