Aide

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour le eVisa kényan ?

La demande de eVisa pour le Kenya se réalise directement en ligne via un formulaire dédié. Les voyageurs doivent principalement communiquer leurs coordonnées personnelles et les informations présentes sur leur passeport. En outre, les voyageurs doivent également payer les frais de dossier propres à l’autorisation de voyage électronique.

De plus, la demande de eVisa pour voyager au Kenya implique également de fournir certaines pièces justificatives. Les voyageurs doivent transmettre certains documents qui permettent de prouver leur identité, témoigner de la teneur de leur séjour et identifier l’endroit où ils comptent séjourner. Ces documents sont bien évidemment obligatoires pour tous les demandeurs.

Les documents à joindre dans le cadre d’une demande de eVisa

Les voyageurs éligibles qui souhaitent se rendre au Kenya pendant moins de 3 mois peuvent faire une demande de eVisa. Pour ce faire, un formulaire de demande en ligne doit obligatoirement être saisi. Les demandeurs doivent également ajouter certaines pièces justificatives, comme la copie du passeport ou une photo d’identité, par exemple.

Selon le motif du voyage, les voyageurs doivent également prévoir de joindre des preuves relatives à leur séjour au Kenya. C’est notamment le cas des séjours touristiques qui impliquent d’ajouter une réservation d’hôtel et un billet d’avion retour. Ces documents permettent notamment de prouver que le séjour sur le territoire kényan ne va pas durer plus de 90 jours.

La copie du passeport : une pièce justificative importante à joindre au dossier eVisa ?

La première pièce justificative à joindre au dossier de demande eVisa est la copie du passeport. Ce document permet notamment aux autorités kényanes de vérifier l’identité du demandeur. En outre, le scan du passeport permet également de croiser les informations communiquées via le formulaire de demande.

Pour rappel, les données présentes sur le formulaire doivent correspondre à celles indiquées sur le document de voyage. Dans le cas contraire, la demande de eVisa peut potentiellement être refusée. Pour ces raisons, la copie du passeport se présente comme une pièce justificative obligatoire pour une demande de eVisa.

Concernant la copie du passeport, les voyageurs doivent respecter les recommandations suivantes :

  1. copie en couleur des pages d’identité du passeport : informations personnelles et photo d’identité ;
  2. scan, en couleur également, de la couverture du passeport ;
  3. copie de qualité optimale, avec des informations bien visibles ;
  4. privilégier le format PDF pour des questions de lisibilité.

Par ailleurs, il convient de rappeler que le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée au Kenya. Autrement dit, la copie du passeport doit également laisser entrevoir la date de délivrance et de péremption du document de voyage.

Le tarif du eVisa pour voyager au Kenya

À voir aussi

Combien coûte la demande d’application au eVisa pour le Kenya ?

Joindre une photo d’identité récente au dossier de demande eVisa

Dans un deuxième temps, les voyageurs doivent joindre une photo d’identité numérique pour compléter leur dossier de visa électronique. La photo doit bien évidemment être récente et ressembler à celle présente sur le passeport utilisé pour la demande. Encore une fois, la photo d’identité permet non seulement de prouver l’identité du voyageur, mais également de mettre un visage sur le visa électronique délivré.

Au même titre que pour la copie du passeport, la photo d’identité doit répondre à certaines normes :

  • plus de 350px x 350px pour le format ;
  • photographie récente et nette ;
  • fond blanc ou très clair ;
  • qualité optimale et visage bien dégagé.

Globalement, les voyageurs doivent simplement respecter les normes en vigueur pour les photos d’identité officielles. La photo d’identité constitue également une pièce justificative obligatoire et doit donc impérativement être jointe dans le formulaire de demande de eVisa pour le Kenya.

Billet retour et réservations hôtelières, les deux dernières pièces justificatives

Les dernières pièces justificatives à joindre dans le dossier de demande eVisa concernent principalement les voyageurs qui se rendent au Kenya pour un séjour touristique. En effet, la durée maximale de séjour autorisée est de 90 jours. Pour cette raison, les autorités néo-zélandaises demandent aux voyageurs de joindre un billet d’avion retour pour prouver que le séjour ne dépasse pas la durée de validité.

De la même manière, les voyageurs doivent également joindre leurs réservations hôtelières s’ils séjournent dans un établissement hôtelier pendant leurs vacances. Chaque voyageur doit pouvoir fournir une preuve. Dans le cas où les voyageurs séjournent dans plusieurs hôtels, il convient alors de joindre toutes les réservations.

Ainsi, voici les recommandations concernant le billet d’avion et la réservation hôtelière :

  1. réservation des hébergements pour toutes les étapes du voyage avec les dates bien visibles ;
  2. détails concernant le séjour : lieux visités ;
  3. copie de la réservation du billet de retour avec la date bien visible également.

Somme toute, les autorités kényanes doivent pouvoir s’assurer que les voyageurs ne séjournent pas plus de 90 jours sur le territoire.

Renouveler la demande de eVisa pour le Kenya

À voir aussi

Comment renouveler son eVisa pour aller au Kenya ?

eVisa business uniquement : une lettre d’invitation d’une entreprise kényane

Le eVisa peut également être demandé dans le cadre d’un voyage d’affaires au Kenya. Les voyageurs éligibles peuvent faire la demande depuis le formulaire en ligne E-visa international. En revanche, les pièces justificatives ne sont pas tout à fait les mêmes que pour une demande de eVisa touristique.

Les demandeurs doivent effectivement joindre les documents de base, à savoir le passeport et la pièce d’identité. En outre, des pièces justificatives relatives au voyage d’affaires doivent également être jointes au dossier de demande de visa électronique pour le Kenya.

Ainsi, voici ce qu’il faut ajouter dans la demande de eVisa pour le Kenya :

  • une lettre d’invitation de l’entreprise au Kenya, si le voyageur se rend sur le territoire kényan dans le but de visiter une entreprise locale ;
  • l’immatriculation de l’entreprise dans le pays d’origine (KBIS, registre, etc).

Ces documents concernent exclusivement les demandes de eVisa pour les voyages d’affaires. Les voyageurs qui souhaitent simplement visiter le Kenya pour le tourisme ne doivent donc pas tenir compte de ces pièces justificatives. L’ajout des documents se fait en fonction des choix faits dans le formulaire de demande en ligne.

Demander un eVisa d’affaires

Comment ajouter des pièces justificatives à la demande de eVisa ?

Le eVisa pour le Kenya doit faire l’objet d’une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Les voyageurs doivent donc communiquer leurs informations personnelles, de même que des informations concernant leur séjour au Kenya. De cette manière, les autorités kényanes peuvent connaître le motif du voyage et demander les pièces justificatives adéquates.

Dans le cadre d’une demande de visa électronique pour le Kenya, les voyageurs doivent donc premièrement remplir les champs obligatoires du formulaire. Par la suite, il sera possible pour les demandeurs de joindre divers documents. La procédure est relativement simple.

Ainsi, voici comment joindre des documents à une demande de eVisa :

  1. accéder au formulaire de demande ;
  2. introduire les informations sur le voyageur et le séjour au Kenya ;
  3. ajouter les pièces justificatives à la fin du formulaire ;
  4. payer les frais de dossier.

Les documents se téléchargent automatiquement et se joignent au dossier de demande. L’équipe E-visa international réceptionne la totalité du dossier et ajoute les pièces justificatives à la demande effectuée auprès des autorités kényanes.

Comment prolonger son séjour au Kenya avec le eVisa ?

À voir aussi

Est-il possible de prolonger son voyage au Kenya avec le eVisa ?