Demande de eVisa pour le Kenya : formulaire en ligne

Recevoir mon e-visa en 48h

Formulaire de demande de eVisa
pour voyager au Kenya

Le eVisa est une autorisation de voyage électronique permettant de se rendre au Kenya rapidement et simplement. Un simple formulaire en ligne est à remplir avec des informations basiques, et le tour est joué : le visa électronique est disponible dans les 48h après la demande.

E-visa international propose aux voyageurs de prendre entièrement en charge la démarche de demande de e-visa auprès des autorités kényanes. Les voyageurs peuvent dès à présent remplir le formulaire simplifié dédié aux demandes de eVisa pour voyager au Kenya.

Accéder au formulaire eVisa

Le eVisa est tout simplement un visa électronique permettant aux voyageurs étrangers de se rendre au Kenya. Cette autorisation de voyage électronique s’obtient directement en ligne, en remplissant un formulaire. Actuellement, seuls les membres de 148 pays peuvent en faire la demande pour séjourner sur le territoire kényan.

Pour plus de simplicité dans la procédure de demande de eVisa, E-visa international propose une prise en charge à 100% des dossiers. Les voyageurs doivent uniquement remplir un formulaire en 5 minutes afin de recevoir leur autorisation de voyage dans les 48h.

Obtenir mon eVisa pour voyager au Kenya

La procédure E-visa international : comment ça marche ?

E-visa international est un prestataire privé proposant aux voyageurs souhaitant se rendre au Kenya de prendre en charge la demande de leur eVisa. Cette autorisation électronique permet de rester jusqu’à 90 jours au Kenya et peut s’obtenir en seulement 2 jours.

L’équipe E-visa international s’occupe d’effectuer les demandes de eVisa auprès des autorités kényanes. Toute la procédure de demande est prise en charge, avec de nombreuses garanties permettant d’assurer au voyageur la bonne réception de son autorisation électronique dans les temps.

Ainsi, la prestation E-visa international se déroule en trois étapes :

1Formulaire de demande simplifié à remplir en ligne
2Paiement par carte bleue des frais de dossier liés au eVisa
3Réception dans les 48h maximum du visa électronique par e-mail

Les experts de E-visa international sont en lien direct avec le Ministère de l’Immigration kényan et peuvent donc obtenir le eVisa dans les temps. De plus, tous les dossiers de demande de eVisa sont minutieusement vérifiés afin de n’oublier aucun détail et surtout de pouvoir fournir une demande la plus complète possible.

Les garanties E-visa international pour les demandes de eVisa pour le Kenya :

  1. le formulaire en ligne simple à remplir et disponible à chaque instant ;
  2. paiement 100% sécurisé des frais de dossier par carte bancaire ;
  3. une gestion complète de la demande de eVisa pour voyager au Kenya ;
  4. vérifications et corrections systématiques sur chaque dossier ;
  5. prise en charge des communications avec les autorités kényanes en cas de besoin ;
  6. délivrance du eVisa dans les 48h suivant la demande.
Passeport evisa

Quels délais pour obtenir son autorisation de voyage électronique pour le Kenya ?

Le visa électronique est particulièrement avantageux de par son délai très court d’obtention. En effet, le eVisa pour aller au Kenya peut faire l’objet d’une demande en ligne et s’obtenir dans les 48h. Pour cette raison, il convient de prendre un tout petit peu d’avance, le tout pour que les équipes de E-visa international aient le temps de saisir la demande de eVisa.

Globalement, voici pourquoi 48h sont nécessaires pour recevoir le eVisa :

  • le dossier doit être réceptionné au préalable par les équipes de E-visa international ;
  • une vérification et une saisie des demandes doit s’effectuer ;
  • les autorités kényanes mettent généralement 48h maximum pour apporter une réponse aux demandes de eVisa.

À noter que le délai de 48h se présente davantage comme une donnée indicative qu’une information à prendre au pied de la lettre. En effet, les eVisas sont souvent acceptés dans les 24h suivant la demande.

Demander un eVisa

Au contraire, en cas de problème sur le dossier ou en cas d’événement mondial particulier, les demandes de eVisa peuvent prendre plus de temps à être acceptées. Tout dépend finalement de la rapidité ou non des autorités kényanes. E-visa international met cependant tout en œuvre pour obtenir le visa électronique dans les deux jours.

Evisa pas cher

Quel est le tarif d’une demande de eVisa via le formulaire en ligne ?

Le visa électronique pour aller au Kenya implique de payer des frais de dossier. En effet, l’autorisation de voyage n’est malheureusement pas gratuite, des taxes doivent être payées auprès des autorités kényanes. De plus, E-visa international assure un service complet de gestion du dossier de demande.

Pour 117€ TTC, voici ce qu’inclut la prestation E-visa international :

  1. assistance E-visa disponible chaque jour, de 9h à 18h ;
  2. coût du eVisa + les frais de gestion du dossier de demande ;
  3. saisie du formulaire dans le respect des recommandations du gouvernement kényan ;
  4. vérifications éventuelles et corrections sur les dossiers de demande ;
  5. communications éventuellement avec les autorités kényanes en cas de besoin ;
  6. l’envoi du eVisa validé par e-mail dans le format souhaité ;
  7. la garantie d’effectuer toute la procédure dans les 48h suivant la demande.

Les futurs voyageurs peuvent donc dès à présent remplir le formulaire en ligne pour pouvoir obtenir leur autorisation de voyage pour aller au Kenya. Les experts de E-visa international s’occupent par la suite d’absolument toute la procédure de demande. Les demandeurs n’ont plus qu’à patienter et organiser leur périple en Afrique.

Comment prolonger son séjour au Kenya avec le eVisa ?

À voir aussi

Est-il possible de prolonger son voyage au Kenya avec le eVisa ?

Quelles sont les conditions d’obtention d’un visa électronique pour le Kenya ?

Le eVisa est, comme son nom l’indique, une autorisation de voyage électronique. Les voyageurs doivent donc répondre à un certain nombre de conditions pour pouvoir l’obtenir, à commencer par le fait de faire partie de la liste de pays éligibles. En outre, d’autres éléments doivent également être respectés afin que les autorités kényanes donnent leur feu vert.

En réalité, les conditions d’admission sont relativement simples à respecter pour le commun des mortels. Par contre, si l’une seule de ces conditions n’est pas respectée, cela peut valoir un refus catégorique du eVisa.

Ainsi, voici les conditions encadrant le eVisa pour aller au Kenya :

  • le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après le départ prévu ;
  • une page blanche doit être disponible dans le passeport lors de l’arrivée au Kenya ;
  • faire partie des 148 pays éligibles au eVisa kényan ;
  • le voyageur ne doit pas prévoir d’aller au Kenya pendant plus de 90 jours consécutifs ;
  • un billet de retour doit être montré aux autorités pour attester d’un séjour temporaire ;
  • les demandeurs ne doivent pas avoir de problèmes avec la justice ;
  • le eVisa doit impérativement être imprimé afin de le montrer aux autorités douanières à l’arrivée.

Toutes les conditions doivent impérativement être remplies pour pouvoir prétendre au visa électronique kényan. Dans tous les cas, les autorités effectuent des vérifications et se gardent le droit de refuser le eVisa en cas de manquement aux recommandations.

Quelle est la durée de validité du eVisa pour voyager au Kenya ?

Comme toute autorisation de voyager dans un pays, le eVisa dispose d’une durée de validité. Les voyageurs obtiennent effectivement leur eVisa dans les 2 jours suivant la demande, mais ne peuvent pas l’utiliser indéfiniment. En réalité, le eVisa pour aller au Kenya est valable pendant 90 jours, potentiellement renouvelable pour 90 jours supplémentaires.

Ainsi, voici ce qu’il faut garder en tête concernant la validité du eVisa :

  1. le eVisa est délivré dans les 48h suivant la demande ;
  2. une fois le point de contrôle de l’immigration passé au Kenya, le eVisa est valable pendant 90 jours ;
  3. l’autorisation de voyage peut être renouvelée en se rendant dans une ambassade locale.

Autrement dit, les voyageurs disposant d’un eVisa pour le Kenya peuvent rester sur place pour une durée maximum de 6 mois. Pour revenir, il suffit de faire à nouveau une demande en remplissant une nouvelle fois le formulaire en ligne. Dans ce cas, les frais de dossier doivent à nouveau être réglés.

Faut-il demander un eVisa dans le cadre d’une escale au Kenya ?

Le Kenya propose un eVisa spécialement pour les transits ou escales sur son territoire. En revanche, toutes les situations ne justifient pas forcément de demander un visa électronique de transit. En effet, lorsque les voyageurs ne doivent pas quitter l’aéroport, ils peuvent effectuer leur escale sans problèmes et sans avoir à demander d’autorisation.

En somme, voici les cas justifiant de faire une demande de eVisa en cas de transit :

  • l’escale implique de sortir de l’aéroport ;
  • le transit ne dure pas plus de 72h ;
  • l’escale est bien plus longue que 72h, auquel cas le eVisa classique peut être demandé.

Étant donné que le eVisa classique permet de rester jusqu’à 90 jours au Kenya, en faire la demande apparaît comme plus judicieux. En revanche, s’il s’agit de rester moins de 3 jours, les voyageurs peuvent faire une demande de eVisa de transit. Dans tous les cas, le formulaire E-visa international s’adapte à toutes les demandes.

Pour rappel, il est très important de demander un eVisa de transit lorsque cela s’avère nécessaire. Dans le cas contraire, les voyageurs peuvent directement se faire refuser l’accès dès l’embarquement.

Le site officiel de l’immigration kényane pour demander le eVisa

Le eVisa peut tout à fait être demandé via le site officiel de l’immigration kényane. En revanche, le site web n’est pas proposé dans toutes les langues. En effet, seuls les anglophones pourront se rendre sur le site internet pour pouvoir accéder au formulaire de demande de eVisa.

Comprendre l’anglais est vraiment essentiel, puisque les erreurs sont à éviter lors de la saisie du formulaire. En effet, la moindre faute de frappe ou incompréhension pourrait entraîner un refus de la demande de eVisa. Les voyageurs maîtrisant l’anglais peuvent par contre se rendre directement sur le lien suivant : http://evisa.go.ke/evisa.html.

Des explications sont données en anglais et permettent de comprendre toutes les étapes de la procédure. En règle générale, la saisie du formulaire prend entre 15 et 20 minutes en comptant les vérifications à effectuer. Autrement, E-visa international propose un formulaire simple en français à remplir en seulement 5 minutes : les experts se chargent du reste !

Les voyageurs qui peuvent demander le eVisa pour le Kenya

À voir aussi

Qui a le droit de demander une autorisation eVisa pour le Kenya ?

EVisa : qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi est-ce obligatoire ?

Le eVisa est tout simplement l’autorisation de voyage électronique du Kenya. Les voyageurs souhaitant se rendre sur le territoire kényan pour les affaires ou pour le plaisir peuvent donc effectuer leur demande directement en ligne. Cette autorisation de voyage numérique est spécialement prévue pour faciliter la vie des voyageurs de 148 pays éligibles.

En outre, le eVisa permet également d’assurer une plus grande sécurité du pays. Le tourisme se voit également largement favorisé grâce à des démarches plus simples que pour le visa classique.

Evisa pour voyager

À quoi sert le eVisa et pourquoi est-il obligatoire pour les voyageurs éligibles ?

L’autorisation de voyage électronique permettant d’aller au Kenya est particulièrement pratique lorsqu’il s’agit de se rendre sur place rapidement. Un simple formulaire en ligne peut être rempli afin d’obtenir le eVisa en 48h. De plus, le service E-visa international permet aux demandeurs de ne passer que 5 minutes de leur temps sur la demande.

Globalement, comme pour tous les autres pays disposant d’un e-visa, le Kenya met en place son eVisa pour permettre aux touristes de venir plus facilement. Cela permet notamment de favoriser le tourisme et donc l’économie du pays.

Le eVisa possède également des fonctions de sécurité pour les autorités kényanes :

  1. contrôle plus poussé des entrées et sorties des voyageurs étrangers ;
  2. un œil plus rapproché sur les flux de voyageurs au sein des aéroports ;
  3. de bonnes relations diplomatiques entretenues avec tous les pays faisant partie du programme de visa électronique.

Somme toute, le eVisa pour aller au Kenya présente de nombreux avantages pour toutes les parties. Non seulement le gouvernement peut davantage assurer la sécurité de son pays, mais les voyageurs sont également plus nombreux à se rendre au Kenya pour des séjours touristiques ou commerciaux.

Les motifs justifiant de faire une demande de eVisa

À voir aussi

Pourquoi faire une demande de eVisa pour aller au Kenya ?

Quels sont les pays et territoires éligibles pour se rendre au Kenya avec un eVisa ?

Comme cela a pu être mentionné, le Kenya n’accorde pas le eVisa à tous les pays du monde. En effet, seulement 148 nationalités peuvent faire une demande de visa électronique pour voyager au Kenya. Cela englobe tout de même énormément de pays, dont la France, la Belgique et la Suisse.

Europe
Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Biélorussie, Belgique, Bosnie H., Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican, Yougoslavie
Moyen-Orient
Afghanistan, Arménie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Iran, Irak, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Liban, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan, Ouzbékistan, Yémen
Afrique
Algérie, Angola, Antigua et Bermuda, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Rép. Centrafrique, Tchad, Comores, Congo, Rép. Démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Libye, Madagascar, Mali, Marshall Islands, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Niger, Nigeria, La Réunion, Saint Kitts, Sao Tome & Principe, Sénégal, Somalie, Soudan du Sud, Togo, Tunisie
Amérique
Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Rép. Dominicaine, Équateur, États-Unis, El Salvador, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Îles Pacifiques, Panamá, Paraguay, Pérou, Salvador, Uruguay, Venezuela
Asie & Océanie
Australie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Timor Oriental, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud, Laos, Macao, Micronésie, Myanmar, Népal, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Palau, Philippines, Sri Lanka, Suriname, Taïwan, Thaïlande, Vietnam
Demander un eVisa maintenant

Voyager vers d'autres destinations

eVisa Kenya
  • Validité : 3 mois renouvelables
  • Durée : 90 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 48h
  • Prix : 117 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires | Transit
Je fais ma demande