Le eVisa : une autorisation de voyage électronique à obtenir directement en ligne
Le visa électronique permet à de nombreux voyageurs de visiter le Kenya pendant 3 mois en faisant une simple demande en ligne. Les conditions d’obtention sont relativement accessibles par la plupart des voyageurs, mais doivent être strictement respectées. Pour obtenir leur eVisa, les demandeurs doivent obligatoirement remplir le formulaire dédié en ligne.
La demande du eVisa peut s’effectuer par le biais de E-visa international ou via le formulaire officiel proposé par le service de l’Immigration kényane. À noter qu’en optant pour le service E-visa international, les voyageurs ne doivent pas gérer la demande auprès des autorités kényanes. Dans tous les cas, il convient de bien prendre connaissance de la procédure d’obtention du visa électronique.
À quoi sert l’autorisation de voyage électronique pour le Kenya ?
Pour commencer, il convient de définir l’utilité du eVisa pour le Kenya. À vrai dire, le eVisa est une autorisation de voyage comme une autre. La seule différence est que les voyageurs peuvent en faire la demande en ligne via un formulaire dédié. Tous les voyageurs ne peuvent cependant pas obtenir le visa électronique : le eVisa s’adresse à 148 pays uniquement.
La nationalité se présente donc comme la première condition d’obtention du eVisa pour le Kenya. Le programme de visa électronique est, en effet, un moyen de maintenir de bonnes relations diplomatiques avec un ensemble de pays. De plus, les pays présents dans la liste d’éligibilité du Kenya incluent également le pays dans leur propre programme de visa électronique.
Globalement, le eVisa pour le Kenya dispose de diverses fonctions :
- simplification des démarches pour les voyageurs éligibles ;
- autorisation de voyage électronique qui permet de rester jusqu’à 3 mois au Kenya ;
- favorise le tourisme au Kenya.
Par ailleurs, le eVisa pour le Kenya permet également aux autorités kényanes de savoir concrètement qui séjourne sur le territoire. Cela permet donc d’assurer une plus grande sécurité, notamment en termes de terrorisme et de dangers dans les aéroports.