Les modalités du eVisa kényan pour les enfants de moins de 18 ans
L’autorisation de voyage électronique pour le Kenya permet de voyager sur le territoire pendant 3 mois. Le eVisa est donc particulièrement apprécié pour les séjours touristiques sur ce territoire d’Afrique. Les voyageurs doivent effectuer leur demande via un formulaire en ligne. Il s’agit de la seule manière d’obtenir le eVisa pour le Kenya.
La plupart des voyageurs mineurs peuvent voyager sans autorisation de voyage électronique, tant qu’ils sont accompagnés par des adultes. Cependant, tous les mineurs ne peuvent pas jouir d’une exemption de visa : les adolescents de 16 à 18 ans doivent impérativement présenter un eVisa à leur arrivée sur le territoire kényan.
Quels sont les voyageurs mineurs qui peuvent voyager sans eVisa ?
La demande eVisa pour le Kenya ne doit pas être effectuée par tous les voyageurs. En effet, les mineurs de moins de 16 ans peuvent voyager vers le territoire kényan sans avoir d’autorisation de voyage. Cela ne concerne que les voyageurs dans cette tranche d’âge.
En somme, lorsqu’un voyage en famille est prévu, les enfants en bas-âge et les adolescents de moins de 16 ans ne doivent pas être comptés dans les formulaires de demande. Néanmoins, les mineurs doivent toujours être accompagnés d’adultes et disposer des autorisations nécessaires pour sortir de leur territoire.
Pour résumer, sont exemptés de la demande de eVisa pour le Kenya :
- les voyageurs mineurs de moins de 16 ans ;
- les enfants en bas-âge ;
- les bébés ou nouveaux-nés.
En d’autres termes, seuls les adultes doivent faire une demande de visa électronique pour voyager au Kenya pendant 90 jours. Par ailleurs, les mineurs de 16 à 18 ans doivent également obtenir leur propre eVisa pour pouvoir entrer sur le territoire kényan.