Demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite : formulaire en ligne

Partir en Arabie Saoudite en 72h

Le e-visa pour aller en Arabie Saoudite est une autorisation de voyage électronique. Les voyageurs éligibles peuvent en faire la demande en ligne via un formulaire spécialement dédié. Cela permet de ne pas avoir à se rendre dans un consulat ou une ambassade afin d’obtenir une autorisation de voyage.

E-visa international propose aux voyageurs de prendre en charge leur démarche de demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite. Le formulaire est à remplir en 5 minutes pour une réception de e-visa dans les 72h suivant la demande.

Formulaire e-visa pour l’Arabie Saoudite

Comme de nombreux autres pays du monde, l’Arabie Saoudite propose un visa électronique aux voyageurs étrangers. En revanche, toutes les nationalités ne peuvent pas prétendre au e-visa pour voyager. En effet, 49 pays peuvent aujourd’hui faire une demande pour séjourner en Arabie saoudite avec un e-visa.

Le service de E-visa international permet d’avoir accès à un formulaire francophone pour faire sa demande de visa électronique. Des professionnels prennent en charge la demande de e-visa auprès des autorités saoudiennes et délivrent l’autorisation de voyage dans les 72h par e-mail.

Demander un e-visa pour l’Arabie Saoudite

Le processus simplifié pour faire sa demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite en ligne

E-visa international se présente comme un prestataire privé spécialisé dans la gestion des demandes de visas électroniques. Les voyageurs ont accès directement à un formulaire en ligne à remplir avec des informations très basiques. Certaines pièces justificatives doivent également être jointes et le tour est joué : le e-visa arrive dans les 3 jours suivant la demande.

Le processus E-visa international est donc largement simplifié par rapport au formulaire officiel, puisque toute la procédure s’avère prise en charge par une équipe de professionnels. Les voyageurs ne doivent ainsi plus se soucier des formalités administratives.

La procédure E-visa international se déroule en 3 étapes simplissimes :

1Introduction des informations et des pièces justificatives sur le formulaire en ligne
2Paiement entièrement sécurisé des frais de dossier
3Réception du e-visa dans un délai maximum de 72h

Les voyageurs doivent donc uniquement préparer les informations nécessaires à l’obtention du e-visa saoudien. Toutes les étapes sont indiquées clairement dans le formulaire. E-visa international prend en charge toutes les demandes et délivre toujours le e-visa pour l’Arabie Saoudite dans les temps.

Les garanties du formulaire E-visa international pour le e-visa saoudien :

  1. un formulaire en ligne accessible à tout moment, de n’importe où ;
  2. paiement par carte bancaire 100% sécurisé ;
  3. vérifications et corrections éventuelles sur chaque dossier e-visa ;
  4. prise en charge des démarches d’obtention du e-visa pour aller en Arabie Saoudite ;
  5. prise en charge des communications avec les autorités saoudiennes en cas de besoin.
Passeport evisa

Quels sont les délais d’obtention du e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Le e-visa pour l’Arabie Saoudite nécessite de prendre un peu d’avance. En règle générale, le visa électronique est délivré aux voyageurs par e-mail dans un délai maximum de 3 jours suivant la demande. E-visa international fait donc tout son possible pour garantir une livraison du visa électronique dans le délai imparti.

Ainsi, il convient pour les voyageurs de remplir le formulaire de demande de e-visa au moins 72h avant le départ en Arabie Saoudite. De cette manière, l’autorisation de voyage a 100% de chances d’être validée par les autorités saoudiennes à temps.

Pourquoi un délai de 72h est-il nécessaire pour l’obtention du e-visa saoudien ?

  • les dossiers doivent arriver entre les mains des experts E-visa international ;
  • la demande doit être envoyée aux autorités saoudiennes ;
  • le e-visa est soumis à l’acceptation des autorités qui peuvent prendre plus ou moins de temps selon les dossiers.

À noter que le délai de 72h est donné comme valeur indicative. La plupart du temps, les demandes de e-visa mettent moins de temps à être acceptées. En revanche, en cas d’événement mondial majeur, ou de problème interne à l’Arabie Saoudite, les délais peuvent être rallongés. Dans tous les cas, E-visa international assure le service en permanence et garantit une obtention rapide du e-visa.

Partir en Arabie Saoudite avec le e-visa
Evisa pas cher

Quel est le tarif d’une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite en ligne ?

Premièrement, il convient d’établir que le e-visa seul pour l’Arabie Saoudite possède déjà un coût. Cette somme se présente comme une taxe qu’il faut payer aux autorités saoudiennes. Par ailleurs, E-visa international assure un service d’intermédiaire, en tant qu’assistant pour l’obtention du e-visa auprès de l’Arabie Saoudite. Pour cette raison, des frais de dossier de 204€ TTC sont à régler.

Le tarif proposé par E-visa international pour le e-visa comprend :

  1. une prise en charge à 100% du dossier de demande de e-visa auprès des autorités saoudiennes ;
  2. les vérifications et corrections éventuelles à faire sur le dossier de demande ;
  3. une assistance E-visa disponible tous les jours de 9h à 18h pour le suivi des dossiers ;
  4. la transmission du e-visa pour l’Arabie Saoudite validé par e-mail au format souhaité ;
  5. la garantie de terminer toute la prestation dans un délai de 3 jours.

Ainsi, pour 204€ TTC, les voyageurs peuvent bénéficier de leur e-visa en un temps record et surtout de la garantie d’obtenir l’autorisation validée par les autorités saoudiennes. Les demandeurs doivent uniquement transmettre les informations nécessaires à la constitution du dossier, E-visa international se charge du reste.

Imprimer le visa électronique pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Faut-il imprimer son e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Quelles sont les conditions d’obtention d’un e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Le e-visa est une autorisation de voyage comme les autres qui nécessite de remplir certaines conditions. Ainsi, bien que les règles soient plus simples à respecter que pour une demande de visa classique, les voyageurs doivent tout de même les respecter à la lettre.

Le visa électronique pour l’Arabie Saoudite est, premièrement, réservé à certaines nationalités uniquement. Tous les pays du monde ne peuvent donc pas prétendre au e-visa pour voyager vers ce pays du Moyen-Orient.

Globalement, voici les conditions d’obtention du e-visa pour l’Arabie Saoudite :

  • passeport biométrique valable pendant au moins 6 mois après le départ (sauf pour les Américains qui bénéficient d’une extension exceptionnelle de 6 mois) ;
  • faire partie des 49 pays éligibles au e-visa ;
  • être un voyageur majeur ou avec un accompagnateur ;
  • ne pas prévoir de voyager pendant plus de 90 jours consécutifs ;
  • avoir un casier judiciaire sans crimes.

Une fois obtenu, le visa électronique pour l’Arabie Saoudite permet de rentrer de multiples fois sur le territoire saoudien. Les voyageurs doivent simplement remplir toutes les conditions susmentionnées afin d’obtenir rapidement leur e-visa pour l’Arabie Saoudite.

Combien de temps reste valable le e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Le e-visa pour l’Arabie Saoudite dispose d’une durée de validité limitée. En effet, une fois obtenu, le e-visa permet de rester sur place pendant 90 jours consécutifs maximum. Les voyageurs peuvent néanmoins sortir et entrer du pays autant de fois qu’ils le souhaitent sur une période de un an maximum.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir de la durée de validité du e-visa saoudien :

  1. séjour maximum de 90 jours consécutifs ;
  2. e-visa à entrées multiples ;
  3. séjour maximum autorisé de 180 jours ;
  4. le e-visa pour l’Arabie Saoudite est utilisable pendant maximum 1 an.

La période de validité du e-visa dépend également de la date de péremption du passeport. Le passeport doit effectivement rester valide pendant au moins 6 mois après le séjour prévu en Arabie Saoudite. Autrement dit, dès que le passeport dépasse la date limite indiquée dans les conditions d’accès, le e-visa devient inutilisable.

Des exceptions existent cependant, comme c’est le cas des USA qui peuvent demander une prolongation de leur passeport pendant 6 mois supplémentaires. Pour tous les autres voyageurs, une nouvelle demande de e-visa doit être faite lorsque le passeport n’est plus valide pendant suffisamment longtemps.

Ai-je besoin d’un e-visa dans le cadre d’une escale en Arabie Saoudite ?

Une des principales questions pouvant revenir pour le e-visa saoudien est de savoir si celui-ci est nécessaire pour un transit ou une escale. En réalité, cela dépend grandement de la situation du voyageur. Tout d’abord, pour obtenir un e-visa lors d’un transit, le voyageur doit remplir toutes les conditions d’obtention du e-visa.

Un e-visa doit faire l’objet d’une demande lorsque :

  • le transit implique de sortir de la zone de transit ;
  • le voyageur est éligible au visa électronique pour l’Arabie Saoudite ;
  • l’escale dure moins de 12h avec une compagnie aérienne différente ;
  • le transit dure plus de 12h.

Toutes ces situations justifient donc de demander un e-visa pour transiter par l’Arabie Saoudite. Les voyageurs non-éligibles peuvent demander un visa de transit, mais cela nécessite de se tourner vers la compagnie aérienne.

Les membres des 49 pays éligibles peuvent en revanche dès à présent remplir le formulaire en ligne pour obtenir leur e-visa saoudien. Le visa électronique est à présenter avant de monter dans l’avion ainsi qu’à l’arrivée aux autorités douanières en Arabie Saoudite.

La procédure de demande de e-visa pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de e-visa saoudien ?

Quel est le site officiel pour faire une demande de e-visa saoudien ?

En réalité, le cas de l’Arabie Saoudite est quelque peu particulier. Il existe bien un site internet officiel, mais il ne s’agit en aucun cas du site web du gouvernement. Le site officiel pour demander le e-visa saoudien appartient à l’agence de voyage agréée par l’Arabie Saoudite. Autrement dit, il s’agit de la plateforme touristique de l’Arabie Saoudite.

Un formulaire en ligne peut y être rempli, mais la démarche reste entièrement entre les mains des voyageurs. Les intéressés peuvent s’y rendre via l’adresse suivante : https://www.visitsaudi.com/. En moyenne, il faut compter entre 20 et 30 minutes pour remplir le formulaire.

Autrement, E-visa international propose un formulaire simplifié pour les demandeurs de e-visa. En seulement 5 minutes, les voyageurs remplissent leur demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite et l’obtiennent dans les 3 jours suivant la demande.

Qu’est-ce que le e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Le visa électronique permet d’aller en Arabie Saoudite en seulement quelques clics. La liste privilégiée des nationalités éligibles peut effectivement demander le e-visa directement en ligne. Cela permet indéniablement de favoriser le tourisme en Arabie Saoudite, mais aussi d’assurer une plus grande sécurité au sein du territoire. Globalement, le e-visa pour l’Arabie Saoudite est synonyme de praticité, que ce soit pour les voyageurs ou le gouvernement saoudien.

Evisa pour voyager

À quoi sert un e-visa et pourquoi est-il obligatoire pour aller en Arabie Saoudite ?

Le e-visa est tout simplement une autorisation de voyage électronique. À l’image du visa consulaire, ou visa sur passeport, le visa électronique permet aux étrangers de visiter l’Arabie Saoudite. Les motifs de voyage peuvent être relativement divers :

  1. tourisme ;
  2. affaires ;
  3. visite familiale…

Quelle que soit la raison du déplacement, le e-visa permet à certains voyageurs de se rendre en Arabie Saoudite beaucoup plus simplement. Un simple formulaire est à remplir en ligne pour recevoir finalement le e-visa dans les 3 jours suivant la demande.

Le visa électronique pour l’Arabie Saoudite permet donc véritablement de favoriser le tourisme sur place. De plus en plus de voyageurs se sentent d’ailleurs attirés par ce pays, qui s’ouvre de plus en plus au monde.

De plus, le e-visa permet au gouvernement saoudien de garder le contrôle sur les entrées et sorties :

  • regard plus avisé sur le flux des voyageurs dans les aéroports ;
  • contrôle rapproché des demandes soumises à l’acceptation des autorités saoudiennes ;
  • maintien des bonnes relations avec les pays éligibles au visa électronique.

Le e-visa permet également de pousser l’économie locale, grâce à un plus grand nombre de touristes intéressés par l’Arabie Saoudite. Enfin, le e-visa permet aux musulmans des pays éligibles de se rendre beaucoup plus facilement dans les lieux de pèlerinage telle que La Mecque.

Les fonctions du e-visa pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

À quoi sert l’autorisation e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Les pays et territoires ayant droit au e-visa pour se rendre en Arabie Saoudite

Comme déjà évoqué, le e-visa pour l’Arabie Saoudite ne s’adresse qu’à une certaine partie de la population mondiale. Actuellement, seulement 49 pays peuvent prétendre au e-visa pour voyager en Arabie Saoudite. Ces pays peuvent d’ailleurs également demander un visa à l’arrivée, mais cela suppose d’attendre parfois quelques heures. Concernant toutes les autres nationalités, ces dernières peuvent se tourner vers le visa consulaire.

Les pays éligibles au visa électronique pour voyager en Arabie Saoudite :

Europe
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine
Asie
Brunei, Chine, Hong-Kong, Macao, Japon, Kazakhstan, Malaisie, Singapour, Corée du Sud
Amérique
Canada, USA
Océanie
Australie, Nouvelle Zélande
Formulaire de demande

Les autres pays à découvrir avec un e-visa

E-visa Arabie Saoudite
  • Validité : 1 an
  • Durée : 90 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 204 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires
Je fais ma demande