Comment faire pour visiter de la famille en Arabie Saoudite ?
Les demandes groupées pour aller en Arabie Saoudite ne sont malheureusement pas possibles. Cela n’empêche néanmoins pas à l’immigration saoudienne de proposer des solutions pour les étrangers souhaitant visiter de la famille sur le territoire saoudien. Pour ce faire, les voyageurs peuvent demander un visa électronique.
Autrement, pour les voyageurs non-éligibles, le visa classique permet également de rendre visite à la famille sous certaines conditions. La demande ne s’effectue en revanche pas de la même manière que pour le e-visa.
Demander un e-visa pour rendre visite à des proches en Arabie Saoudite
Le e-visa pour aller en Arabie Saoudite permet également de rendre visite à de la famille ou des proches. De ce fait, l’autorisation de voyage électronique saoudienne permet de voyager vers l’Arabie Saoudite pour de nombreux motifs.
Dans le cas où des voyageurs souhaitent aller en Arabie Saoudite pour voir de la famille, cela s’avère totalement possible avec un e-visa. Les demandeurs doivent par contre répondre aux conditions d’obtention du visa électronique, comme d’habitude.
Pour faire une demande de e-visa afin de visiter de la famille :
- accéder au formulaire E-visa international ou bien au formulaire officiel ;
- introduire les informations nécessaires ;
- payer les frais de dossier.
Aucune pièce justificative supplémentaire n’est demandée pour un e-visa de visite familiale. Les voyageurs peuvent, une fois le e-visa accepté, se rendre en Arabie Saoudite auprès de leurs proches pendant maximum 90 jours consécutifs. Le e-visa reste valable pendant une année et permet de visiter l’Arabie Saoudite pendant 180 jours maximum.
Obtenir un visa classique pour visiter de la famille en Arabie Saoudite
La dernière solution permettant de visiter de la famille en Arabie Saoudite est le visa classique. Les voyageurs souhaitant se rendre sur le territoire saoudien, mais ne pouvant pas prétendre au e-visa peuvent se tourner vers cette solution. Le visa sur passeport permet, qui plus est, de rester jusqu’à 90 jours consécutifs.
En réalité, il existe deux types de visas :
- Visite Familiale, Simple entrée : 90 jours de séjour consécutifs, validité variable avec une seule entrée possible ;
- Visite Familiale, Multi-entrées : 90 jours de séjour maximum, validité variable et plusieurs entrées possibles.
Selon le voyage prévu par les futurs bénéficiaires, un visa peut donc mieux convenir qu’un autre. Le tarif reste généralement identique, que ce soit pour un visa consulaire à entrée simple ou à entrées multiples.
Globalement, le visa de Visite Familiale ouvre les mêmes droits que le visa électronique. Les voyageurs peuvent aller voir leur famille ou leurs proches, même ceux ne faisant pas partie du programme de e-visa de l’Arabie Saoudite.