Aide

Est-il possible de faire une demande de groupe pour le e-visa saoudien ?

Le e-visa saoudien ne peut pas faire l’objet d’une demande groupée. Cela permettrait notamment aux familles de bénéficier d’un seul et même e-visa pour tout le groupe. De plus, cela représenterait également un avantage financier puisqu’un seul visa électronique de groupe serait demandé.

Dans tous les cas, les personnes voyageant avec des mineurs doivent obligatoirement faire une demande groupée. En effet, les mineurs ne peuvent en aucun cas voyager seuls, ils doivent impérativement avoir un accompagnateur adulte.

Par ailleurs, des autorisations de voyage permettent également d’aller visiter de la famille en Arabie Saoudite. À ce titre, les voyageurs peuvent opter pour un e-visa ou un visa sur passeport afin de rendre visite à leurs proches.

Demander un e-visa pour partir en Arabie Saoudite à plusieurs

Le e-visa saoudien peut faire l’objet d’une demande groupée. En revanche, il ne s’agit pas là d’un e-visa groupé à proprement parler, puisque l’Arabie Saoudite demande actuellement à ce que tous les voyageurs disposent de leur propre autorisation individuelle. Rien n’empêche les voyageurs, en revanche, de faire plusieurs demandes.

Les mineurs doivent cependant partir avec un accompagnateur adulte. Cela signifie donc que la personne mineure faisant partie du voyage peut être intégrée au e-visa d’un voyageur adulte. Pour ce faire, il doit être mentionné lors de la demande de visa électronique en ligne.

Faire une demande groupée pour le e-visa saoudien : est-ce possible ?

Le visa électronique permettant de partir en Arabie Saoudite peut faire l’objet de plusieurs demandes. En effet, les voyageurs qui souhaitent partir en famille ne peuvent malheureusement pas bénéficier d’un e-visa groupé comme c’est souvent le cas. En revanche, l’obtention du e-visa pour l’Arabie Saoudite est très rapide et simple, chaque demande peut donc se faire séparément.

Formulaire e-visa

Pour ce faire, les voyageurs peuvent faire appel à E-visa international pour la gestion de leurs demandes. Les formulaires doivent uniquement être remplis avec des informations très basiques, ce qui prend environ 5 minutes par demande. Il s’agit donc d’un véritable gain de temps par rapport à la demande officielle.

Pour faire une demande de plusieurs e-visa, les voyageurs peuvent :

  1. accéder au formulaire de demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite ;
  2. remplir à chaque fois les informations nécessaires ;
  3. importer toutes les pièces justificatives demandées.

Le visa électronique pour partir en Arabie Saoudite est délivré dans un délai de 72h maximum. Tous les membres de la famille ou du groupe peuvent ainsi facilement profiter de leur voyage sur le territoire saoudien.

Attention : tous les demandeurs doivent impérativement remplir toutes les conditions d’obtention du e-visa. Dans le cas contraire, le voyageur ne répondant pas à l’une des règles instaurées par le gouvernement saoudien recevra une réponse négative à son e-visa.

Comment faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite avec un voyageur mineur ?

Les mineurs ne peuvent pas avoir leur propre e-visa pour aller en Arabie Saoudite. L’immigration saoudienne demande systématiquement aux mineurs d’être accompagnés par un adulte. Pour cette raison, un voyageur adulte doit être désigné comme responsable du mineur afin de le mentionner sur son propre visa électronique.

Ainsi, le mineur doit être signalé par son accompagnateur lors de sa demande de e-visa :

  • remplir le formulaire normalement ;
  • mentionner le fait que le voyageur accompagne un mineur ;
  • donner l’identité et joindre les pièces justificatives nécessaires correspondant au voyageur ayant moins de 18 ans.

Une fois le e-visa validé, le mineur ne reçoit pas de visa électronique à son nom. Une mention figure en revanche sur le e-visa de l’accompagnateur adulte, stipulant que le mineur voyage avec lui.

Dans tous les cas, les contrôles au sein du pays sont relativement rares. Il sera surtout nécessaire d’éclaircir la situation à l’arrivée à l’aéroport auprès des autorités douanières. De cette manière, les forces de l’ordre pourront directement constater le lien entre l’accompagnateur et le voyageur mineur.

Imprimer le visa électronique pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Faut-il imprimer son e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Comment faire pour visiter de la famille en Arabie Saoudite ?

Les demandes groupées pour aller en Arabie Saoudite ne sont malheureusement pas possibles. Cela n’empêche néanmoins pas à l’immigration saoudienne de proposer des solutions pour les étrangers souhaitant visiter de la famille sur le territoire saoudien. Pour ce faire, les voyageurs peuvent demander un visa électronique.

Autrement, pour les voyageurs non-éligibles, le visa classique permet également de rendre visite à la famille sous certaines conditions. La demande ne s’effectue en revanche pas de la même manière que pour le e-visa.

Demander un e-visa pour rendre visite à des proches en Arabie Saoudite

Le e-visa pour aller en Arabie Saoudite permet également de rendre visite à de la famille ou des proches. De ce fait, l’autorisation de voyage électronique saoudienne permet de voyager vers l’Arabie Saoudite pour de nombreux motifs.

Dans le cas où des voyageurs souhaitent aller en Arabie Saoudite pour voir de la famille, cela s’avère totalement possible avec un e-visa. Les demandeurs doivent par contre répondre aux conditions d’obtention du visa électronique, comme d’habitude.

Pour faire une demande de e-visa afin de visiter de la famille :

  1. accéder au formulaire E-visa international ou bien au formulaire officiel ;
  2. introduire les informations nécessaires ;
  3. payer les frais de dossier.

Aucune pièce justificative supplémentaire n’est demandée pour un e-visa de visite familiale. Les voyageurs peuvent, une fois le e-visa accepté, se rendre en Arabie Saoudite auprès de leurs proches pendant maximum 90 jours consécutifs. Le e-visa reste valable pendant une année et permet de visiter l’Arabie Saoudite pendant 180 jours maximum.

Obtenir un visa classique pour visiter de la famille en Arabie Saoudite

La dernière solution permettant de visiter de la famille en Arabie Saoudite est le visa classique. Les voyageurs souhaitant se rendre sur le territoire saoudien, mais ne pouvant pas prétendre au e-visa peuvent se tourner vers cette solution. Le visa sur passeport permet, qui plus est, de rester jusqu’à 90 jours consécutifs.

En réalité, il existe deux types de visas :

  • Visite Familiale, Simple entrée : 90 jours de séjour consécutifs, validité variable avec une seule entrée possible ;
  • Visite Familiale, Multi-entrées : 90 jours de séjour maximum, validité variable et plusieurs entrées possibles.

Selon le voyage prévu par les futurs bénéficiaires, un visa peut donc mieux convenir qu’un autre. Le tarif reste généralement identique, que ce soit pour un visa consulaire à entrée simple ou à entrées multiples.

Globalement, le visa de Visite Familiale ouvre les mêmes droits que le visa électronique. Les voyageurs peuvent aller voir leur famille ou leurs proches, même ceux ne faisant pas partie du programme de e-visa de l’Arabie Saoudite.

Les voyageurs qui peuvent formuler une demande de e-visa pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Qui a le droit de demander un e-visa pour l’Arabie Saoudite ?