Aide

Pourquoi faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Les voyageurs peuvent faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite pour diverses raisons. En effet, bien qu’il s’agisse au premier abord d’un visa électronique touristique, les titulaires peuvent l’utiliser pour différents motifs. Ainsi, les voyageurs peuvent par exemple se rendre en Arabie Saoudite pour les affaires avec leur e-visa.

De la même manière, les titulaires du e-visa peuvent voyager vers le Moyen-Orient pour visiter leurs proches et assister à des événements culturels ou sportifs. Enfin, le e-visa Omra est exclusivement réservé aux musulmans et permet de faire les pèlerinages souhaités.

Faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite : divers motifs autorisés

L’Arabie Saoudite propose son propre système d’autorisation électronique de voyage. Les voyageurs peuvent en faire la demande directement en ligne et partir en voyage dans les 72h suivant la demande. Le e-visa peut d’ailleurs servir pour de nombreux propos.

En effet, l’autorisation de voyage électronique ne permet pas que de voyager en Arabie Saoudite pour le tourisme. Différents motifs sont autorisés par les autorités saoudiennes et justifient totalement de demander un visa électronique.

Comment demander un e-visa pour faire un séjour touristique en Arabie Saoudite ?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Arabie Saoudite pour le tourisme peuvent dès à présent faire leur demande de e-visa en ligne. Pour ce faire, les demandeurs doivent faire partie de la liste des 49 pays éligibles au visa électronique.

Le visa électronique permet effectivement de voyager dans le cadre des vacances en Arabie Saoudite. De nombreux monuments et de nombreux endroits insolites méritent d’ailleurs largement le détour :

  1. La Mecque ;
  2. Djeddah ;
  3. Riyad ;
  4. Médine ;
  5. Al-’Ula ;
  6. Madâin Sâlih…etc.

Pour pouvoir demander un e-visa et visiter l’Arabie Saoudite, les voyageurs peuvent faire leur demande via le formulaire E-visa international. En seulement 72h, les titulaires reçoivent leur e-visa pour l’Arabie Saoudite par e-mail.

Formulaire e-visa

Les voyageurs doivent par contre répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir prétendre au e-visa saoudien :

  • avoir plus de 18 ans ou avoir un accompagnateur ;
  • posséder un passeport valable pendant au moins 6 mois ;
  • ne pas prévoir de voyager plus de 90 jours consécutifs ;
  • pouvoir prouver d’un billet d’avion retour ;
  • ne pas avoir de problèmes majeurs avec la justice.

Une fois toutes ces conditions remplies, les voyageurs peuvent tout à fait prétendre au e-visa touristique proposé par l’Arabie Saoudite.

Visiter des proches en Arabie Saoudite avec le visa électronique

L’autorisation de voyage électronique pour l’Arabie Saoudite peut également servir à visiter des proches ou de la famille. En effet, de nombreux citoyens du monde ont de la famille et des amis disséminés partout sur le globe. Le e-visa se présente pour cela comme très pratique, puisqu’il suffit simplement de faire une demande en ligne pour l’obtenir par e-mail.

Les conditions d’accès pour aller visiter de la famille ne diffèrent absolument pas du e-visa pour le tourisme. Les voyageurs peuvent à nouveau profiter de la prestation E-visa international pour s’assurer de recevoir leur e-visa dans les temps.

Pour obtenir un e-visa et visiter de la famille en Arabie Saoudite, voici comment faire :

  1. remplir le formulaire en ligne E-visa international ;
  2. payer les frais de dossier ;
  3. patienter maximum 72h avant de recevoir l’autorisation.

Comme pour tout autre motif de voyage, l’autorisation e-visa pour l’Arabie Saoudite permet de rester jusqu’à 90 jours consécutifs. Le visa électronique est également à entrées multiples, dans la limite de 180 jours par année de validité du e-visa.

Les solutions en cas de refus de la demande de e-visa pour l'Arabie Saoudite

À voir aussi

Que faire en cas de refus du e-visa pour l’Arabie Saoudite ?

Comment faire une demande de visa électronique pour un voyage d’affaires en Arabie Saoudite ?

À l’instar de tous les autres pays proposant un visa électronique, l’Arabie Saoudite permet également aux employés de sociétés étrangères d’utiliser le e-visa pour effectuer des voyages d’affaires. Par contre, le e-visa ne permet en aucun cas de travailler sur place. Les motifs de déplacement sont donc relativement restreints.

Le e-visa permet tout simplement à l’Arabie Saoudite d’entretenir des relations commerciales avec certains pays. Des entreprises possèdent par exemple des filiales en Arabie Saoudite, ou des partenaires commerciaux.

Le e-visa d’affaires permet de :

  • visiter l’Arabie Saoudite pour assister à une réunion ;
  • prospecter auprès de clients saoudiens ;
  • participer à des congrès ou des conférences ;
  • se rendre à des expositions ou des salons ;
  • assurer la continuité entre des filiales situées en Arabie Saoudite.

Le e-visa permet donc aux employés de certaines sociétés d’assurer des relations commerciales avec des partenaires en Arabie Saoudite. Encore une fois, les bénéficiaires peuvent rester jusqu’à 90 jours consécutifs, pour une durée maximale de 180 jours sur une année.

Pour faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite dans le cadre d’un voyage professionnel, les voyageurs peuvent toujours procéder de la même manière. E-visa international prend en charge toutes les demandes de visa électronique.

Le e-visa saoudien pour participer à des événements sportifs et/ou culturels

Les événements sportifs et culturels ayant lieu en Arabie Saoudite amènent souvent des étrangers à demander un e-visa. C’est notamment le cas des sportifs de haut niveau qui doivent participer à des compétitions ponctuelles. Dans ce cas, le visa électronique apparaît comme une solution idéale pour voyager.

Par ailleurs, le e-visa peut également permettre de participer à :

  1. des festivals ;
  2. concerts ;
  3. exposition culturelle ;
  4. échanges culturels ;
  5. compétitions sportives (foot, handball, volleyball…etc).

Dans le cadre de ces événements particuliers, le e-visa pour l’Arabie Saoudite peut également faire l’objet d’une demande en ligne. Les conditions à remplir ne changent pas, bien que parfois des informations supplémentaires puissent être demandées à l’arrivée en Arabie Saoudite.

À nouveau, les titulaires du e-visa peuvent rester en Arabie Saoudite pendant 90 jours consécutifs maximum. Ils peuvent en revanche revenir et rester jusqu’à 180 jours au total sur une période de 1 an de validité.

La procédure de demande de e-visa pour les voyageurs mineurs

À voir aussi

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de e-visa saoudien ?

Des pèlerinages plus simples pour les musulmans grâce au e-visa Omra

Le dernier motif justifiant de faire une demande de e-visa pour l’Arabie Saoudite est la religion. En effet, l’Arabie Saoudite est un pays musulman avec de nombreux lieux de pèlerinages très importants pour la religion musulmane. C’est notamment le cas de :

  • La Mecque ;
  • Médine.

Dans ces circonstances particulières, le e-visa permet de simplifier fortement les démarches des croyants pour se rendre dans ces lieux.

La demande de e-visa Omra se fait encore une fois par le biais du formulaire en ligne. Les voyageurs doivent simplement effectuer leur demande normalement, sans avoir à apporter de motif. En revanche, il convient de garder à l’esprit que l’accès à La Mecque et Médine est exclusivement réservé aux musulmans.

Les voyageurs concernés peuvent dès à présent faire leur demande de e-visa :

  1. accéder au formulaire E-visa international ;
  2. introduire les coordonnées personnelles ;
  3. fournir les pièces justificatives ;
  4. payer les frais de dossier et recevoir le e-visa en 72h.

Le e-visa Omra permet de rester en Arabie Saoudite pendant 90 jours consécutifs. Les titulaires peuvent revenir par la suite autant de fois qu’ils le souhaitent, dans la limite de 180 jours maximum sur l’année de validité du e-visa.