Aide

Comment faire une demande de groupe pour le eVisitor ?

Le eVisitor est une autorisation de voyage électronique qui permet aux voyageurs éligibles d’aller en Australie pendant 90 jours. Une simple demande en ligne est à faire via le formulaire E-visa international. Les voyageurs peuvent faire autant de demandes qu’ils le souhaitent : en revanche, le service de l’Immigration australienne ne propose pas de eVisitor de groupe.

Autrement dit, les familles ou groupes de proches qui voyagent ensemble vers le territoire australien doivent prévoir de remplir un formulaire de demande pour chaque membre du voyage. Cela vaut également pour les mineurs, y compris les enfants en bas âge. Ainsi, les frais de dossier appliqués au eVisitor sont redevables par absolument tous les types de voyageurs.

Le processus pour les demandes de eVisitor dans le cadre de voyages groupés

L’autorisation de voyage eVisitor est à demander en ligne via le formulaire E-visa international. Les demandes de visa électronique sont individuelles. Cela veut donc dire que tous les voyageurs faisant partie du séjour doivent obligatoirement obtenir leur propre autorisation. Autrement dit, en cas de séjour organisé en famille ou entre amis, il convient de prévoir une autorisation eVisitor pour chaque voyageur.

Pour ce faire, le formulaire en ligne E-visa international est idéal : la demande de eVisitor s’effectue en seulement quelques minutes. Le formulaire de demande est simplifié, et permet à chaque voyageur d’obtenir son autorisation de voyage dans les 3 jours. De plus, une même adresse e-mail peut être utilisée pour réceptionner tous les visas électroniques.

Dans quelles circonstances peuvent se réaliser des voyages groupés avec le eVisitor ?

Le visa électronique pour l’Australie est réservé à une petite partie de la population mondiale. En effet, le eVisitor s’adresse uniquement aux voyageurs de 36 nationalités éligibles. En grande majorité, les pays faisant partie du programme eVisitor sont des nations européennes. Ainsi, les voyageurs peuvent très bien prévoir un voyage groupé, tant que tous les membres du voyage remplissent les conditions d’obtention du eVisitor.

À nouveau, le eVisitor ne peut pas vraiment faire l’objet d’une demande groupée. Les voyageurs qui se rendent en Australie à plusieurs doivent impérativement faire plusieurs demandes. En d’autres termes, chaque membre du groupe doit disposer d’un eVisitor de manière individuelle.

Pour résumer, voici les circonstances qui justifient de grouper les demandes de eVisitor :

  1. un voyage entre plusieurs membres d’une même famille ;
  2. un séjour entre un groupe de proches.

Dans les deux cas, une autorisation de voyage électronique doit être obtenue pour chaque membre du groupe. Les enfants en bas âge comptent également comme des membres à part entière du groupe. Les parents doivent donc prendre leurs dispositions pour formuler une demande de eVisitor pour les mineurs.

Demander le eVisitor

Comment effectuer plusieurs demandes de eVisitor dans le cadre d’un voyage groupé ?

Comme précédemment évoqué, le eVisitor pour l’Australie ne peut pas vraiment faire l’objet d’une demande de groupe. Certains pays proposent aux voyageurs de regrouper plusieurs demandes de visa électronique en un seul formulaire, mais l’Immigration australienne ne suit pas cette tendance. La seule solution pour les voyageurs qui se déplacent en famille ou en groupe est donc de faire plusieurs demandes les unes après les autres.

Le formulaire simplifié E-visa international permet d’enchaîner rapidement les demandes de eVisitor. Dans le cas d’un voyage groupé, les voyageurs peuvent donc facilement effectuer plusieurs demandes. À ce titre, les familles peuvent opter pour l’utilisation d’une même adresse e-mail. De cette manière, toutes les autorisations eVisitor arrivent au même endroit.

Voici comment faire procéder pour faire plusieurs demandes de eVisitor :

  • accéder au formulaire de demande eVisitor ;
  • introduire les informations des voyageurs ;
  • chaque formulaire doit être saisi individuellement ;
  • pour chaque membre du groupe, ajouter les pièces justificatives nécessaires ;
  • payer les frais de dossier pour chaque demande.

Selon les cas, la demande de eVisitor peut être effectuée de deux manières :

  1. pour les voyages en famille : une seule adresse électronique est utilisée pour réceptionner les autorisations de voyage de tous les membres de la famille ;
  2. les voyages en groupe : utilisation d’une seule adresse e-mail pour simplifier le processus ou alors chaque membre du groupe utilise sa propre adresse.

Quoi qu’il en soit, les autorisations de voyage eVisitor arrivent sous un délai de 72h par e-mail. En principe, les demandes effectuées en simultané sont envoyées en même temps : les membres du groupe peuvent donc aisément partir tous en même temps en Australie.

Ce qu'il faut faire en cas de refus de la demande de eVisitor

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande d’eVisitor ?

Des conditions d’obtention à respecter par tous les membres du groupe ou de la famille

Avant de réaliser les demandes de eVisitor, les membres du groupe doivent s’assurer de tous respecter les conditions d’obtention du visa électronique. En effet, l’autorisation de voyage électronique pour l’Australie implique de remplir une liste de critères. Les voyageurs doivent par exemple tous venir d’un des pays éligibles au eVisitor.

De la même manière, tous doivent disposer d’un document de voyage à leur nom et valide pendant au moins 6 mois. Il s’agit d’ailleurs d’une condition importante à respecter par tous les membres du groupe. Dans le cas contraire, certaines personnes pourraient se retrouver dans l’embarras avant de partir en Australie.

Ainsi, voici les conditions d’obtention valables pour tous les membres du groupe :

  • faire partie des 36 pays éligibles au eVisitor pour l’Australie ;
  • ne pas avoir de visa australien en cours ;
  • passeport utilisé pour la demande valide pendant au moins 6 mois ;
  • ne pas prévoir de voyager pendant plus de 90 jours consécutifs ;
  • effectuer la demande de eVisitor en dehors de l’Australie.

Absolument tous les membres du voyage groupé sont concernés par les conditions d’obtention susmentionnées. Il est donc préférable de vérifier au préalable que tous les voyageurs remplissent les critères, notamment pour des questions d’organisation.

La durée de validité du eVisitor

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon autorisation eVisitor ?

Étant donné que les demandes de eVisitor sont effectuées individuellement, les membres du groupe ne sont pas forcés d’arriver à la même date. De la même manière, les voyageurs peuvent rester plus ou moins longtemps sur le territoire australien, tant que cela ne dépasse pas les 90 jours consécutifs.