Opter pour le eVisitor, l’ETA ou le visa classique pour aller en Australie
Le gouvernement australien ouvre de nombreuses portes d’accès pour les étrangers souhaitant se rendre sur son territoire. L’eVisitor est sans aucun doute l’autorisation la plus simple à obtenir, étant donné qu’un simple formulaire en ligne peut être renseigné. Par ailleurs, les usagers ne remplissant pas les conditions d’obtention du eVisitor peuvent se tourner vers l’ETA ouvrant les mêmes droits.
Pour plus de droits sur le territoire australien, ou pour rester plus de 90 jours, les voyageurs doivent se tourner obligatoirement vers le visa classique. Différents types d’autorisations existent, certaines permettant même de travailler sur place.
Quelles sont les principales caractéristiques du eVisitor pour l’Australie ?
Premièrement, il convient d’aborder les caractéristiques du eVisitor. Cette autorisation électronique s’avère en effet idéale pour les Français, Belges et Suisses souhaitant voyager pendant une courte période en Australie. Un simple formulaire en ligne peut être rempli, et le visa électronique s’obtient généralement en moins de 72h.
Le eVisitor est certainement l’autorisation ouvrant le moins de droits sur place, puisqu’elle est prévue pour les courts voyages touristiques et les voyages d’affaires. Les bénéficiaires ne peuvent donc en aucun cas travailler sur place, où s’installer pendant plus de 90 jours en Australie.
Pour résumer, le visa eVisitor australien, ce sont les caractéristiques suivantes :
- un délai d’obtention maximum de 72h en temps normal ;
- la demande s’effectue directement en ligne via un formulaire ;
- permet de voyager pendant trois mois en Australie ;
- dispose d’une validité de 12 mois après acceptation du dossier ;
- seuls les citoyens européens de 36 pays peuvent l’obtenir.
En règle générale, les européens souhaitant aller en Australie pour des raisons professionnelles ou touristiques peuvent donc demander le visa eVisitor. Par contre, certaines conditions doivent tout de même être respectées :
- le voyage en Australie s’effectue uniquement pour des raisons touristiques ou professionnelles (sans travailler sur place) ;
- le passeport doit être en cours de validité ;
- le demandeur ne doit pas avoir la tuberculose ;
- aucun casier judiciaire ne doit être détenu par le demandeur.