Les modalités du eVisitor quant à la période de validité et la durée du séjour en Australie
Le eVisitor pour voyager en Australie peut s’obtenir très simplement via le formulaire E-visa international. Les demandeurs peuvent introduire leurs données personnelles en seulement quelques minutes. Une fois que le dossier est complet et envoyé, il faut compter au maximum 72h avant de recevoir le visa électronique australien.
La validation du eVisitor par les autorités australiennes marque le début de la période de validité. L’autorisation de voyage électronique reste valide pendant toute une année. Les titulaires peuvent donc l’utiliser pendant toute cette période, plusieurs fois tant que le séjour ne dépasse pas les 90 jours consécutifs.
Pendant combien de temps les voyageurs peuvent utiliser leur eVisitor ?
L’autorisation de voyage électronique eVisitor peut être utilisée pendant une période limitée. En effet, les voyageurs effectuent leur demande en ligne via un formulaire. Le processus de demande se déroule toujours de la sorte, que les voyageurs passent par le formulaire officiel ou par le service E-visa international.
Par la suite, les dossiers de demande sont étudiés par le service de l’Immigration qui décide ou non de valider les demandes de eVisitor. Une fois que la demande est validée, une période de validité commence et les voyageurs doivent impérativement s’y tenir. La date de validité est effectivement une donnée très importante à prendre au sérieux, puisque tout dépassement peut entraîner des sanctions de la part des autorités douanières.
Ainsi, voici ce qu’il faut retenir sur la durée de validité du eVisitor :
- la période de validité est de 12 mois ;
- les voyageurs ne peuvent pas prolonger la durée de validité de leur eVisitor ;
- la période de validité commence dès que l’autorisation de voyage est validée.
Autrement dit, une fois que le eVisitor arrive à expiration, les voyageurs sont dans l’obligation de faire une nouvelle demande. Le formulaire en ligne peut être saisi à nouveau avec les informations personnelles du demandeur. Les frais de dossiers doivent également être payés à nouveau pour pouvoir bénéficier d’un eVisitor pendant une nouvelle année.