Aide

Qu’est-ce que l’eVisitor, système électronique d’autorisation de voyage ?

Le eVisitor est une autorisation électronique de voyage permettant aux européens de se rendre en Australie. Une demande peut s’effectuer simplement en ligne, via le formulaire E-visa international ou bien via le site du gouvernement australien. Ce visa électronique permet aux bénéficiaires de rester 90 jours sur le territoire australien.

Globalement, cette autorisation électronique de voyage est mise en place pour une liste restreinte de pays avec qui l’Australie entretient de bonnes relations. Cela permet ainsi de faciliter le voyage et d’encourager l’économie liée au tourisme. Somme toute, le eVisitor est une version plus légère de l’ETA, autre autorisation électronique pour l’Australie.

Le eVisitor : un e-visa à demander simplement en ligne via un formulaire

Le visa eVisitor permet d’obtenir l’autorisation d’entrer en Australie rapidement. Le gouvernement australien met en place cette autorisation spécialement réservée pour les citoyens détenant un passeport européen. Contrairement à l’ETA déjà existant, le eVisitor est bien plus rapide à obtenir et surtout sans frais gouvernementaux.

Pour l’avoir, les usagers peuvent simplement opter directement pour le formulaire en ligne de E-visa international. Des experts prennent en charge l’entièreté de la démarche, pour délivrer l’autorisation en moins de 72h.

Quelles sont les raisons d’une mise en place d’un visa eVisitor pour l’Australie ?

Le visa eVisitor permet de facilement se rendre en Australie pour les ressortissants d’une liste relativement restreinte de pays. En réalité, seuls les pays européens ayant passé un accord avec le gouvernement australien peuvent potentiellement bénéficier du eVisitor. Contrairement à l’ETA, qui peut être demandé par de nombreuses nationalités, le e-visa eVisitor permet de faciliter la tâche aux pays avec qui l’Australie dispose des meilleures relations diplomatiques.

Comme toutes les autorisations électroniques mises en place par les nations, le eVisitor permet à l’Australie de garder un œil avisé sur les flux d’étrangers au sein de son territoire. Étant donné que la demande s’effectue en ligne est s’avère soumise à acceptation de la part des autorités, le gouvernement est toujours au fait de qui rentre sur son territoire.

Ainsi, le eVisitor pour partir en Australie est notamment créé pour :

  1. contrôler le flux des voyageurs arrivant en Australie, par voie aérienne notamment ;
  2. entretenir une sécurité optimale grâce au choix de pays sécuritaires pouvant faire une demande de eVisitor ;
  3. faciliter le voyage aux touristes européens souhaitant se rendre en Australie pour une période de moins de 3 mois.

En outre, le eVisitor est réellement moins cher que l’ETA et surtout plus simple à obtenir. Un simple formulaire doit être rempli avec des informations basiques. L’autorisation électronique de voyage pour l’Australie arrive dans un délai maximum de 72h dans la boîte mail du voyageur.

Les nationalités qui peuvent demander le eVisitor

À voir aussi

Quels pays peuvent effectuer une demande de eVisitor pour l’Australie ?

Les principales conditions encadrant le eVisitor pour aller en Australie

Le eVisitor se présente comme une autorisation à obtenir en ligne. Des conditions doivent de ce fait être remplies afin d’avoir le droit de recevoir un visa électronique pour partir en Australie. Pour résumer, les seuls voyageurs pouvant bénéficier du visa eVisitor sont les ressortissants européens disposant d’un passeport électronique valable.

Par ailleurs, le cadre du voyage via un visa eVisitor doit être respecté : pas plus de 90 jours, sur une période de validité de 12 mois. Le eVisitor est spécialement prévu pour les voyages touristiques ainsi que pour les voyages d’affaires.

Globalement, voici les principales conditions à respecter pour demander un eVisitor :

  • passeport électronique ou biométrique en règle ;
  • une nationalité en provenance d’un des 36 pays européens éligibles au eVisitor ;
  • le voyage prévu ne dépasse pas les 90 jours ;
  • l’utilisation du visa électronique pour l’Australie doit se faire dans les 12 mois.

Ces conditions sont relativement faciles d’accès, et peuvent être remplies par une très grosse majorité des citoyens européens. En plus de ces conditions de base, les voyageurs doivent également garder en tête qu’ils ne peuvent pas détenir de casier judiciaire. Cela pourrait, effectivement, justifier un refus de la part des autorités australiennes.

Obtenir dès à présent le eVisitor

Comment obtenir un eVisitor permettant de partir en Australie ?

Le visa eVisitor peut s’obtenir très simplement via le formulaire en ligne E-visa international. Les informations basiques concernant le voyageur, ainsi que le scan du passeport sont à fournir. Par la suite, les experts se chargent de faire la demande auprès du gouvernement australien. Cette démarche peut également s’effectuer via le site internet officiel, mais opter pour un service tel que E-visa international permet de limiter les chances de refus.

Pour faire une demande de eVisitor pour l’Australie, les demandeurs ont besoin :

  1. d’une photocopie d’un passeport électronique ou biométrique valable ;
  2. de leurs coordonnées personnelles ;
  3. d’une adresse e-mail valide pour recevoir le e-visa ;
  4. d’une carte bleue pour régler les frais de dossier.

Le formulaire se saisit en moins de 5 minutes et permet d’obtenir un visa eVisitor en moins de trois jours. Aucune démarche n’est à effectuer par les demandeurs, si ce n’est fournir des informations très basiques les concernant.

L’équipe E-visa international prend en charge toutes les éventuelles communications avec les autorités australiennes. De plus, chaque dossier est vérifié minutieusement pour assurer un taux d’acceptation de 100% pour les voyageurs.

Prolonger son voyage en Australie avec le eVisitor

À voir aussi

Comment renouveler son eVisitor pour aller en Australie ?