Comment faire pour imprimer son eVisitor pour voyager en Australie ?
Imprimer son autorisation de voyage eVisitor n’est pas obligatoire, mais cela peut être judicieux pour de nombreuses raisons. Les voyageurs qui ne peuvent pas montrer de version électronique sont, dans tous les cas, obligés d’imprimer leur autorisation de voyage pour pouvoir la présenter aux autorités australiennes. L’impression peut se faire via une imprimante personnelle, ou à défaut via d’autres alternatives.
Imprimer le eVisitor depuis une imprimante personnelle : mode d’emploi
La manière la plus simple d’imprimer son autorisation de voyage pour l’Australie est d’utiliser une imprimante personnelle. Ainsi, les voyageurs qui ont à leur disposition une imprimante à leur domicile peuvent dès à présent lancer l’impression de leur eVisitor. Pour ce faire, il est nécessaire de posséder un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette.
Afin d’imprimer leur autorisation de voyage, les voyageurs peuvent lancer l’impression directement depuis leur boîte mail. Autrement, ils peuvent aussi télécharger le document dans un premier temps afin de l’imprimer via un fichier.
La procédure reste toujours la même pour imprimer un document. Le téléchargement peut être plus judicieux, car cela permet de conserver une copie électronique dans un dossier. De plus, l’accès au courrier électronique peut potentiellement être interrompu, d’où l’intérêt de pouvoir accéder à une copie sans connexion à Internet.
Pour lancer l’impression du eVisitor, voici comment faire depuis un ordinateur :
- accéder au fichier ou au courrier électronique ou se trouve le visa électronique ;
- sélectionner le menu “Fichier” dans la partie supérieure de la fenêtre ;
- cliquer sur “Imprimer” ;
- la fenêtre permettant de changer les paramètres d’impression apparaît alors pour permettre aux voyageurs de choisir le format d’impression ;
- cliquer sur “Ok” ou “Imprimer” pour lancer l’impression telle qu’elle a été paramétrée.
L’impression via d’autres dispositifs demande de suivre plus ou moins la même procédure. Il convient néanmoins de vérifier que le smartphone ou la tablette utilisée pour lancer l’impression soient bien connectés à l’imprimante.
Comment imprimer son autorisation de voyage eVisitor pour l’Australie sans imprimante ?
Tous les voyageurs n’ont pas la chance de posséder une imprimante personnelle à leur domicile. L’impression du eVisitor pour l’Australie peut alors se faire via d’autres moyens, notamment via des commerces qui proposent un service d’impression. Autrement, les voyageurs peuvent faire appel à un proche disposant d’une imprimante personnelle.
Voici les différentes solutions pour imprimer un document sans imprimante personnelle :
- faire appel à un commerce de proximité proposant des impressions ponctuelles : bureaux de tabac, librairies, épiceries… ;
- demander à un proche d’emprunter son imprimante personnelle ;
- aller directement chez un imprimeur spécialisé proposant tous types d’impressions.
Avant toute impression, il convient pour les voyageurs de télécharger leur eVisitor sur un dispositif externe. De cette manière, l’impression peut être lancée plus simplement, en branchant la clé USB ou le disque dur externe sur l’imprimante ou l’ordinateur. Autrement, le eVisitor peut également être envoyé sur une adresse e-mail.