La procédure de demande du eVisitor pour les voyageurs mineurs
Les voyageurs mineurs, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés, doivent obligatoirement disposer de leur propre autorisation de voyage eVisitor. Cela implique donc que, selon l’âge du voyageur mineur, les parents ou accompagnateurs prennent la procédure de demande du visa électronique en main.
Les mineurs doivent également remplir tous les critères d’obtention du eVisitor. Par ailleurs, les frais de dossier du visa électronique sont également à régler, sans réduction de frais. En réalité, tous les voyageurs sont logés à la même enseigne en ce qui concerne l’autorisation de voyage électronique pour l’Australie.
Comment faire une demande de eVisitor pour les voyageurs de moins de 18 ans ?
Les mineurs doivent obligatoirement obtenir leur propre autorisation de voyage électronique pour l’Australie. Cela concerne, de ce fait, les mineurs :
- qui voyagent seuls ;
- qui voyagent avec des parents, accompagnateurs ou tuteurs légaux.
Le processus de demande du eVisitor pour l’Australie reste le même, que ce soit pour les adultes ou les mineurs. Chaque demande doit donc être individualisée et inclure des informations personnelles et des données concernant le voyage en Australie.
Pour faire une demande via E-visa international pour un mineur :
- accéder au formulaire de demande en ligne ;
- introduire les informations personnelles concernant le mineur ;
- ajouter la copie d’une pièce d’identité, même si le mineur ne dispose pas encore de son propre passeport ;
- payer les frais de dossier correspondant au prix du eVisitor et à la prestation.
Pour pouvoir recevoir le eVisitor, il est nécessaire de fournir une adresse électronique. Selon l’âge des voyageurs, il est donc possible de donner un e-mail personnel, ou alors celui appartenant à la personne qui effectue la demande.
Le formulaire officiel disponible sur le site internet de l’Immigration australienne permet également de faire une demande pour les voyageurs mineurs. La procédure est néanmoins entièrement à la charge des voyageurs.