Aide

Les mineurs doivent-ils effectuer une demande de eVisitor ?

L’autorisation de voyage électronique eVisitor doit faire l’objet d’une demande par tous les voyageurs éligibles qui souhaitent se rendre en Australie pendant moins de 3 mois. De ce fait, l’Immigration australienne ne propose pas de demandes groupées à proprement parler. Tous les membres de la famille doivent donc disposer de leur propre eVisitor et cela vaut également pour les voyageurs mineurs.

Les enfants de moins de 18 ans, même les bébés, doivent avoir un visa électronique pour l’Australie à leur nom. De ce fait, la procédure de demande reste la même pour les adultes et les mineurs. Les mêmes conditions d’obtention sont à remplir et le prix du visa électronique ne change pas.

La procédure de demande du eVisitor pour les voyageurs mineurs

Les voyageurs mineurs, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés, doivent obligatoirement disposer de leur propre autorisation de voyage eVisitor. Cela implique donc que, selon l’âge du voyageur mineur, les parents ou accompagnateurs prennent la procédure de demande du visa électronique en main.

Les mineurs doivent également remplir tous les critères d’obtention du eVisitor. Par ailleurs, les frais de dossier du visa électronique sont également à régler, sans réduction de frais. En réalité, tous les voyageurs sont logés à la même enseigne en ce qui concerne l’autorisation de voyage électronique pour l’Australie.

Comment faire une demande de eVisitor pour les voyageurs de moins de 18 ans ?

Les mineurs doivent obligatoirement obtenir leur propre autorisation de voyage électronique pour l’Australie. Cela concerne, de ce fait, les mineurs :

  1. qui voyagent seuls ;
  2. qui voyagent avec des parents, accompagnateurs ou tuteurs légaux.

Le processus de demande du eVisitor pour l’Australie reste le même, que ce soit pour les adultes ou les mineurs. Chaque demande doit donc être individualisée et inclure des informations personnelles et des données concernant le voyage en Australie.

Pour faire une demande via E-visa international pour un mineur :

  • accéder au formulaire de demande en ligne ;
  • introduire les informations personnelles concernant le mineur ;
  • ajouter la copie d’une pièce d’identité, même si le mineur ne dispose pas encore de son propre passeport ;
  • payer les frais de dossier correspondant au prix du eVisitor et à la prestation.

Pour pouvoir recevoir le eVisitor, il est nécessaire de fournir une adresse électronique. Selon l’âge des voyageurs, il est donc possible de donner un e-mail personnel, ou alors celui appartenant à la personne qui effectue la demande.

Le formulaire officiel disponible sur le site internet de l’Immigration australienne permet également de faire une demande pour les voyageurs mineurs. La procédure est néanmoins entièrement à la charge des voyageurs.

Formulaire E-visa international

Combien coûte l’autorisation eVisitor pour les voyageurs mineurs ?

L’autorisation de voyage eVisitor est également payante pour les voyageurs mineurs. En optant pour la prestation E-visa international, les voyageurs doivent effectivement s’acquitter du montant correspondant au visa électronique. De plus, des frais de dossier correspondent à la prestation effectuée : la demande de eVisitor est prise en charge à 100% par E-visa international.

Ainsi, la demande de eVisitor pour un voyageur mineur coûte 69€ et comprend :

  • une assistance E-visa disponible chaque jour de 9h à 18h ;
  • les communications avec les autorités australiennes si nécessaire ;
  • vérifications avant l’envoi du dossier de demande ;
  • envoi de l’autorisation de voyage validée par e-mail ;
  • garantie d’effectuer la totalité de la prestation en 3 jours.

Les voyageurs mineurs profitent donc des mêmes avantages que les adultes à l’heure de la demande de eVisitor. À l’heure actuelle, aucune remise particulière ne s’applique sur les dossiers de demande pour mineurs. Les conditions d’accès sont tout simplement identiques à celles pour soumises aux voyageurs adultes.

Formuler une demande de groupe pour le eVisitor

À voir aussi

Comment faire une demande de groupe pour le eVisitor ?

Quelles sont les conditions d’obtention du eVisitor pour les mineurs ?

Le eVisitor pour partir en Australie est une autorisation de voyage. Pour cette raison, les voyageurs doivent remplir certaines conditions pour pouvoir l’obtenir. À ce titre, les mineurs doivent impérativement remplir les mêmes critères pour pouvoir bénéficier du visa électronique pour l’Australie.

Pour rappel, voici les conditions d’obtention de l’autorisation eVisitor :

  1. passeport valide pendant au moins 6 mois après la date d’arrivée en Australie ;
  2. demande à effectuer en dehors du territoire australien ;
  3. séjour en Australie de moins de 90 jours ;
  4. le voyageur mineur doit faire partie des 36 pays éligibles au eVisitor.

Toutes ces conditions doivent être remplies pour que les demandeurs de moins de 18 ans puissent obtenir leur eVisitor sans problèmes. En effet, dès lors qu’un seul critère n’est pas rempli, les autorités australiennes se réservent le droit de refuser l’autorisation de voyage eVisitor.

Concernant les demandes des enfants en bas âge, les parents ou tuteurs légaux peuvent joindre une copie de leur document de voyage où figure l’enfant. Cela pourra servir de pièce justificative pour prouver l’identité du mineur.

Quels autres documents peuvent être utiles pour une demande eVisitor pour un mineur ?

Les voyageurs mineurs peuvent, sous certaines conditions, voyager seuls ou avec un accompagnateur légal. De la même manière, certaines situations familiales impliquent que l’enfant de moins de 18 ans ne voyage qu’avec un seul de ses parents.

Pour toutes ces raisons, certains documents peuvent potentiellement être demandés à l’arrivée en Australie. Ils ne constituent pas, pour la plupart, une obligation, mais il est préférable que les voyageurs mineurs en soient équipés.

Voici les documents pouvant être utiles pour les voyageurs mineurs se rendant en Australie :

  • une autorisation de sortie du territoire signée par les deux parents ;
  • la copie des pièces d’identité des deux parents ou des tuteurs légaux ;
  • copie de la pièce d’identité de l’accompagnateur ;
  • une lettre des parents attestant du fait qu’ils sont au fait du voyage de leur enfant.

Les enfants de moins de 18 ans en âge de voyager seuls doivent également transporter avec eux une pièce d’identité. De la même manière, ils doivent pouvoir présenter leur autorisation de voyage eVisitor. Pour ce faire, ils peuvent :

Les motifs justifiant de faire une demande de eVisitor

À voir aussi

Dans quel cas faut-il demander une autorisation de voyage eVisitor ?

Concernant les mineurs les plus jeunes, ils doivent obligatoirement être accompagnés par leurs parents, des tuteurs légaux ou des accompagnateurs. Certaines compagnies aériennes proposent, de ce fait, un service d’accompagnement des passagers les plus jeunes. Dans ce cas, il convient de prévoir tous les documents nécessaires pour les fournir à la personne en charge du voyageur mineur.