Aide

Faut-il faire une nouvelle demande de eVisitor en cas de nouveau passeport ?

La demande de eVisitor oblige les voyageurs à remplir un formulaire en ligne. Des informations personnelles doivent être fournies, concernant notamment l’identité du demandeur. En outre, les données du passeport doivent être ajoutées, de même que la copie du document de voyage. Chaque eVisitor est donc directement lié à un numéro de passeport.

Ainsi, en cas de changement de numéro de passeport, une nouvelle demande de eVisitor doit être formulée. Cela peut intervenir si le passeport est perdu ou volé, ou si tout simplement ce dernier est arrivé à expiration. Dans tous les cas, le formulaire en ligne doit à nouveau être saisi et les frais de dossier doivent être payés une nouvelle fois.

La marche à suivre en cas de changement de passeport pour le eVisitor

Le eVisitor est une autorisation de voyage électronique nécessairement rattachée à un numéro de passeport. Les voyageurs doivent en effet remplir un formulaire de demande en ligne, dans lequel le numéro de passeport ainsi que d’autres informations concernant le document de voyage sont demandés. Pour cette raison, tout changement de numéro de passeport implique de faire une nouvelle demande de visa électronique.

Les voyageurs qui perdent leur passeport, se le font voler ou bien qui le changent car il arrive à expiration, doivent donc remplir un nouveau formulaire de demande. Bien heureusement, le formulaire E-visa international reste disponible à tout moment et permet aux voyageurs de refaire leur demande de eVisitor simplement et rapidement.

Quelles sont les consignes par rapport au passeport pour la demande de eVisitor ?

Dans un premier temps, il convient de parler des consignes qui encadrent le passeport pour une demande de eVisitor. Le document de voyage doit obligatoirement accompagner la demande de visa électronique. En effet, les voyageurs qui ne détiennent pas de passeport électronique ne peuvent pas se rendre en Australie.

Par ailleurs, la durée de validité du passeport doit être d’au moins 6 mois après l’arrivée en Australie. Autrement, le eVisitor ne peut pas être délivré et les voyageurs sont forcés de se tourner vers un autre type d’autorisation de voyage. Il s’agit d’une consigne importante à respecter, pour ne pas perdre de temps et surtout de l’argent en faisant une demande de eVisitor qui ne saurait aboutir.

Enfin, une copie du passeport est demandée pour compléter le dossier de demande de eVisitor. Encore une fois, certaines recommandations doivent être suivies pour pouvoir fournir un dossier complet.

Ainsi, voici les recommandations pour la copie du passeport à fournir :

  1. copie en couleur et de qualité optimale ;
  2. troisième et deuxième pages du passeport uniquement ;
  3. format PDF à privilégier ;
  4. informations présentes sur le passeport bien lisibles.

Le passeport est la pièce justificative du dossier de demande de eVisitor. Les voyageurs doivent donc bien respecter toutes les consignes relatives à ce document de voyage pour pouvoir envoyer un dossier complet et conforme.

Ce qu'il faut faire en cas de refus de la demande de eVisitor

À voir aussi

Que faire en cas de refus de la demande d’eVisitor ?

Passeport arrivé à expiration : que faire avec son visa électronique pour l’Australie ?

La demande de eVisitor est donc intrinsèquement liée à un seul et unique numéro de passeport. En réalité, le passeport est l’une des pièces justificatives à fournir pour la demande de eVisitor. Cela signifie donc qu’en cas de changement de passeport parce que ce dernier arrive à expiration, les voyageurs doivent faire une nouvelle demande de eVisitor en ligne. De ce fait, une nouvelle demande doit être faite dès lors que le passeport n’est plus valable pendant au moins 6 mois à la date du prochain séjour en Australie.

Heureusement, le formulaire E-visa international est disponible à tout moment, depuis n’importe quelle zone géographique. Les voyageurs peuvent donc facilement formuler une nouvelle demande. Pour ce faire, les demandeurs ont uniquement besoin de leur nouveau passeport afin de pouvoir fournir les nouvelles informations.

Pour faire une nouvelle demande de eVisitor avant de partir en Australie avec un nouveau passeport :

  • accéder au formulaire E-visa international à tout moment ;
  • introduire les coordonnées personnelles ;
  • veiller à fournir les nouvelles informations correspondant au nouveau document de voyage ;
  • ajouter la copie du nouveau passeport ;
  • payer les frais de dossier une nouvelle fois.

Le nouvel eVisitor est délivré sous 72h suivant la demande, comme lors de la première commande. Les voyageurs reçoivent leur nouvelle autorisation par e-mail et peuvent ainsi l’utiliser à nouveau en prenant soin d’apporter leur nouveau passeport avec eux lors du voyage en Australie.

Faire une nouvelle demande de eVisitor

Que faire en cas de perte ou vol du passeport en prévision d’un voyage en Australie ?

La perte ou le vol du passeport conduit également à un changement du document de voyage. En effet, sans document de voyage, il n’est malheureusement pas possible de se rendre en Australie. La première chose à faire lorsqu’un vol ou une perte est constatée est donc de se rendre dans une mairie pour formuler une demande. De plus, en cas de vol, une plainte doit être déposée dans un commissariat : cela permet d’éventuellement retrouver le passeport.

Les titulaires du eVisitor peuvent alors considérer que leur autorisation de voyage électronique n’est plus disponible. Une nouvelle demande doit être formulée, dès lors que les voyageurs disposent de leur nouveau numéro de passeport. La procédure reste toujours la même, à savoir la saisie d’un nouveau formulaire de demande en payant à nouveau les frais de dossier.

Ainsi, une fois que le nouveau passeport est obtenu, les voyageurs peuvent effectuer leur demande avec le nouveau numéro de passeport, la date de délivrance et d’expiration du document de voyage. De la même manière, la copie du nouveau passeport peut être intégrée au formulaire de demande en tant que pièce justificative.

Comment obtenir un nouveau passeport pour partir en Australie ?

Le passeport est un document de voyage essentiel pour partir en Australie. Les voyageurs ne peuvent effectivement pas voyager sur le territoire australien sans être munis d’un passeport, sauf s’ils sont de nationalité australienne. Dans le cas où les voyageurs ne détiennent pas déjà un passeport, ou dans le cas où le document de voyage a été perdu ou volé, il est donc nécessaire d’entamer les démarches pour l’obtenir.

Aujourd’hui, la plupart des pays proposent des passeports biométriques. De nombreuses nations obligent également les voyageurs à présenter un passeport biométrique lorsqu’ils souhaitent entrer sur leur territoire. Pour en faire la demande, les voyageurs doivent se tourner vers une mairie proposant la délivrance de passeports biométriques.

Ainsi, voici comment procéder pour une nouvelle demande de passeport :

  1. aller dans une mairie proposant un service pour les passeports ;
  2. faire une demande de renouvellement de passeport ;
  3. fournir une pièce d’identité, une photo d’identité aux normes, le timbre fiscal payé et un justificatif de domicile.

S’il s’agit d’un renouvellement de passeport, les voyageurs doivent également fournir leur ancien document de voyage. Selon les situations, une pièce d’identité est également demandée, notamment lorsque le passeport est périmé depuis plusieurs années.

Les délais d’obtention du nouveau passeport varient selon le moment où la demande est effectuée. Les périodes de grandes vacances sont, par exemple, fortement déconseillées, car les délais sont fortement allongés.

L'impression du evisitor pour l'Australie

À voir aussi

Faut-il imprimer son autorisation de voyage eVisitor ?