Les voyageurs autorisés à faire une demande de visa électronique pour l’Australie
Le eVisitor pour l’Australie ne s’adresse malheureusement pas à tous les voyageurs. En effet, certaines conditions doivent être respectées, à commencer par la nationalité du demandeur. Le gouvernement australien permet effectivement l’accès au territoire à une petite liste de pays avec le eVisitor.
Actuellement, seulement 36 pays peuvent prétendre au eVisitor pour l’Australie. Les voyageurs doivent donc obligatoirement détenir la bonne nationalité pour pouvoir saisir le formulaire de demande. Par ailleurs, il est également demandé aux voyageurs de respecter certaines conditions d’obtention.
Les nationalités qui peuvent demander le eVisitor pour l’Australie
L’Australie dispose de son propre programme de visa électronique réservé à certaines nationalités uniquement. 36 pays sont actuellement concernés par la possibilité d’obtenir un eVisitor pour voyager en Australie. Cette autorisation de voyage électronique permet aux titulaires d’aller sur le territoire australien pendant 90 jours consécutifs.
La durée de validité du eVisitor est de 12 mois. Cela signifie donc que les voyageurs peuvent se rendre à de multiples reprises en Australie. En revanche, il est important de ne pas dépasser les 90 jours de séjour maximum autorisé.
Ainsi, voici la liste des pays autorisés à faire une demande de eVisitor pour l’Australie :
- France, Belgique, Pays-Bas, Autriche ;
- Chypre, Estonie, Hongrie, Italie, Liechtenstein ;
- Monaco, Portugal, Slovaquie, Suède ;
- Royaume-Uni, Bulgarie, République Tchèque ;
- Finlande, Islande, Lettonie, Luxembourg, Norvège ;
- Roumanie, Slovénie, Suisse, Allemagne, Andorre ;
- Croatie, Danemark, Grèce, Irlande, Lituanie, Malte ;
- Pologne, Saint-Marin, Espagne, Cité du Vatican.
Seuls les pays susmentionnés peuvent donc faire une demande de visa électronique pour l’Australie via le formulaire E-visa international.
Ces nationalités sont choisies en fonction des relations qui sont entretenues avec l’Australie. De plus, en règle générale, ces pays sont également considérés comme sécuritaires à 100%, puisqu’ils sont censés pratiquer une politique stricte en termes de terrorisme.
Par ailleurs, ainsi qu’il est possible de le constater, les pays figurant dans le programme eVisitor font exclusivement partie de l’Espace Schengen.