Voyager en Australie avec le eVisitor : deux motifs viables
Le visa électronique eVisitor ne peut s’utiliser que dans deux situations bien précises :
- voyage touristique ;
- séjour d’affaires.
La première situation englobe de nombreuses activités, les voyageurs peuvent par exemple aller voir de la famille en Australie avec le eVisitor. Concernant les voyages d’affaires, une demande de e-visa peut être formulée par les professionnels tant qu’ils ne travaillent pas sur place.
Faire une demande de eVisitor dans le cadre d’un séjour touristique
Le visa électronique eVisitor est très régulièrement demandé dans le cadre de voyages touristiques. Cela s’explique notamment par le fait que les conditions encadrant ce e-visa sont particulièrement propices au séjour touristique. Les bénéficiaires disposent du droit de rester en Australie pendant 90 jours maximum, sur une période de 12 mois.
Autrement dit, les intéressés souhaitant faire un court voyage en Australie peuvent faire une demande de eVisitor. Par contre, certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir l’obtenir :
- faire partie des 36 pays exemptés de visa pour l’Australie ayant droit au eVisitor ;
- ne pas avoir de problèmes avec la justice ;
- avoir un passeport électronique ou biométrique en règle.
Dès lors que ces trois principales conditions sont respectées, les voyageurs peuvent se rendre en Australie munis de leur eVisitor. La demande s’effectue très rapidement via un formulaire en ligne et le e-visa s’obtient dans les 3 jours suivants.
Le eVisitor pour l’Australie permet notamment de :
- voyager dans toute l’Australie pendant 90 jours consécutifs ;
- faire des allers-retour en Australie sans dépasser la limite des trois mois ;
- se rendre dans différentes villes, peu importe le mode d’hébergement.
E-visa international propose aux futurs voyageurs de prendre en charge la totalité de la procédure de demande de e-visa pour l’Australie. Un formulaire unique est à remplir, avec des informations basiques, les experts se chargent de tout en moins de 72h.