Aide

Quel délai pour obtenir mon autorisation de voyage eVisitor ?

L’autorisation de voyage électronique eVisitor doit faire l’objet d’une demande en ligne. Les voyageurs remplissent le formulaire dédié avec les informations nécessaires et paient les frais de dossiers propres au eVisitor. L’autorisation électronique n’est cependant pas délivrée instantanément : le dossier de demande doit être traité par E-visa international.

Par la suite, la demande est envoyée aux autorités australiennes qui doivent également traiter les demandes des voyageurs. Quelques jours doivent donc s’écouler avant que les titulaires puissent recevoir le eVisitor sur leur boîte mail. Voilà pourquoi il est important de prendre un peu d’avance sur la procédure de demande du eVisitor.

Le délai d’obtention du eVisitor pour voyager en Australie

Le eVisitor permet de voyager en Australie pendant 3 mois consécutifs. Les titulaires peuvent l’utiliser pendant 12 mois et donc revenir plusieurs fois sur le territoire australien. Pour l’obtenir, les voyageurs doivent faire une demande en ligne via le formulaire E-visa international. Le dossier doit être réceptionné par l’équipe de professionnels et mis en forme pour le transmettre aux autorités australiennes.

Le visa électronique pour l’Australie n’est donc pas délivré tout de suite. Les voyageurs doivent patienter quelques jours avant de voir leur autorisation de voyage dans leur boîte mail. Le délai d’obtention correspond tout simplement au temps que met chaque dossier à être validé par les autorités australiennes.

Combien de temps prend la procédure de demande de eVisitor pour l’Australie ?

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Australie pour le tourisme ou les affaires peuvent faire une demande de eVisitor. Le voyage ne doit néanmoins pas durer plus de 90 jours consécutifs. Afin de l’obtenir, les intéressés peuvent remplir le formulaire de demande en ligne E-visa international.

La procédure de demande ne prend que quelques minutes : les demandeurs doivent simplement indiquer leurs coordonnées personnelles et payer des frais de dossier. Des informations sur le passeport sont également demandées, accompagnées d’une copie du document de voyage en tant que pièce justificative.

En optant pour le service E-visa international, les voyageurs reçoivent leur autorisation eVisitor en seulement 72h. Le délai d’obtention comprend toutes les étapes de la demande :

  1. saisie du formulaire eVisitor par les voyageurs ;
  2. ajout des pièces justificatives nécessaires ;
  3. paiement des frais de dossier via une plateforme 100% sécurisée ;
  4. envoi du formulaire et réception du dossier par l’équipe E-visa international ;
  5. constitution du dossier avant l’envoi au service de l’Immigration australienne ;
  6. traitement et validation de la demande de eVisitor par les autorités australiennes ;
  7. envoi du visa électronique à l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire.

Le processus de demande du eVisitor ne prend donc pas plus de 3 jours suivant la réception du formulaire. Il s’agit simplement d’attendre la validation du dossier par les autorités australiennes. De ce fait, à certaines périodes, le eVisitor est validé et envoyé en moins de 72h.

Faire une demande de eVisitor

Quels sont les éléments pouvant retarder la réception du eVisitor ?

En règle générale, le eVisitor est disponible par e-mail sous moins de 72h suivant la demande. En revanche, certains éléments peuvent retarder la réception du visa électronique. C’est notamment le cas de certains événements mondiaux particuliers, tels qu’une crise sanitaire.

De la même manière, les demandes de eVisitor peuvent être plus nombreuses à certaines périodes. Ainsi, pendant les grandes vacances d’été, ou bien pendant les vacances de Noël, le traitement des dossiers de demande peut donc prendre plus de temps. Pour cette raison, il convient pour les voyageurs de prendre plus ou moins d’avance selon le moment de la demande.

Voici, entre autres, les éléments qui peuvent retarder la réception du eVisitor :

  • périodes de forte demande ;
  • erreurs constatées sur le formulaire de demande ;
  • événements mondiaux particuliers ;
  • problèmes internes au service de l’Immigration australienne.

Certaines erreurs constatées sur le formulaire de demande eVisitor peuvent effectivement entraîner un retard, voire un refus du visa électronique. Pour cette même raison, opter pour un prestataire privé tel que E-visa international permet généralement de gagner du temps. Tous les dossiers de demande sont vérifiés pour éviter au maximum de laisser des erreurs.

La durée de validité du eVisitor

À voir aussi

Quelle est la durée de validité de mon autorisation eVisitor ?

Je n’ai toujours pas reçu mon eVisitor : quels peuvent être les motifs ?

La demande de eVisitor est, la plupart du temps, acceptée sous 72h. Cependant, il se peut également que la demande ait tout simplement été refusée. Les autorités australiennes se réservent effectivement le droit de refuser un dossier de demande eVisitor.

Bien que cela arrive relativement peu, tout formulaire contenant une erreur ou tout voyageur ne respectant pas les conditions d’obtention ne pourra pas bénéficier du eVisitor. Finalement, les voyageurs peuvent vérifier leurs courriers indésirables pour vérifier que le eVisitor ne se soit pas retrouvé là.

EVisitor non-reçu : la demande a été refusée par les autorités australiennes

Dans le cas où les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation de voyage électronique, ils peuvent se demander si celle-ci n’a pas été refusée. En effet, le formulaire de demande doit être saisi avec des informations correctes et cohérentes par rapport au passeport utilisé. Si les autorités australiennes s’aperçoivent qu’il y a des incohérences, le eVisitor peut être refusé.

Par ailleurs, le numéro de passeport doit correspondre à celui indiqué sur la copie fournie en tant que pièce justificative. Une nouvelle fois, dès lors que des différences sont constatées entre ce qui est écrit sur le passeport et ce qui est indiqué sur le formulaire, la demande de eVisitor peut ne pas être acceptée.

Globalement, voici les principaux motifs de refus du eVisitor :

  1. erreurs de saisie du formulaire de demande ;
  2. incompatibilité entre les informations du formulaire et celles du passeport ;
  3. conditions d’obtention du eVisitor non-respectées.

Ainsi, pour éviter au maximum de voir son autorisation de voyage eVisitor refusée, il est vivement conseillé aux voyageurs de faire appel à un prestataire privé. E-visa international prend effectivement entièrement en charge la demande de eVisitor. Chaque dossier est scrupuleusement vérifié pour n’omettre aucune information et garantir l’envoi du visa électronique dans les 3 jours.

Vérifier les courriers indésirables pour tenter de retrouver le eVisitor

La dernière solution se présentant aux demandeurs du eVisitor qui ne reçoivent pas leur autorisation de voyage est de vérifier leurs courriers indésirables. En temps normal, l’e-mail contenant le visa électronique pour l’Australie est réceptionné sur la boîte de réception principale. Néanmoins, selon le service de messagerie utilisé, il se peut que l’autorisation de voyage électronique se retrouve dans les spams.

Pour cette raison, dans le cas où les voyageurs ne verraient pas apparaître leur eVisitor dans leur boîte de réception dans les 72h, ils peuvent consulter les courriers indésirables. À noter que, comme évoqué précédemment, les délais peuvent parfois être rallongés.

Afin d’éviter tout désagrément lié à la non-réception du eVisitor, il est tout de même recommandé aux voyageurs de prendre au moins 1 semaine d’avance sur la demande de visa électronique. De cette manière, en cas de problème, les voyageurs peuvent vite rebondir afin de tout de même obtenir une autorisation de voyage pour l’Australie.

Les nationalités qui peuvent demander le eVisitor

À voir aussi

Quels pays peuvent effectuer une demande de eVisitor pour l’Australie ?