Aide

Quand vais-je savoir si ma demande de eVisitor a été acceptée ?

La demande de eVisitor pour l’Australie s’effectue en ligne via le formulaire E-visa international. L’agence se charge ensuite de transmettre le dossier aux autorités australiennes, qui doivent elles-mêmes valider la demande. L’acceptation du eVisitor dépend de divers paramètres, à savoir notamment la nationalité du voyageur, le type de document de voyage et le respect ou non des conditions d’obtention.

Puisque le dossier de demande de visa électronique doit être étudié, les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation immédiatement. En revanche, les demandeurs peuvent suivre le processus grâce à un identifiant créé lors de l’envoi du dossier. Ainsi, les voyageurs peuvent suivre l’état d’avancement de leur demande de eVisitor en se connectant à leur compte via le site web de l’Immigration australienne.

Consulter l’état d’avancement de la demande de eVisitor pour l’Australie

À l’image d’autres pays, l’Immigration australienne permet aux voyageurs de consulter l’état d’avancement de leur demande de visa électronique. En effet, un compte membre est créé pour chaque dossier de demande envoyé auprès des autorités australiennes. Cela permet aux demandeurs de se connecter via la plateforme de l’Immigration afin de savoir où en est leur demande.

Par ailleurs, il convient de garder en tête qu’en optant pour le service E-visa international, le eVisitor est systématiquement envoyé par e-mail sous 72h. Les voyageurs peuvent donc supposer que leur visa électronique arrivera sous trois jours suivant leur demande. La consultation régulière des différentes boîtes mails, y compris celle des spams, est donc une idée judicieuse.

Connaître l’état d’avancement de la demande de eVisitor via le compte membre

La première des solutions se présentant aux voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur l’état d’avancement de leur demande de eVisitor est d’accéder au compte membre. Ce compte en ligne est créé dès lors que le dossier de demande de visa électronique est envoyé aux autorités australiennes. Pour y accéder, les voyageurs ont donc besoin du numéro de dossier qui leur est attribué au moment de la commande, avec leur adresse électronique.

Ainsi, voici comment faire pour accéder au compte en ligne :

  1. se rendre sur la plateforme de connexion ImmiAccount ;
  2. introduire l’identifiant et le mot de passe défini lors de la création du dossier ;
  3. accéder au compte en ligne ;
  4. consulter l’état d’avancement du dossier sur l’écran d’accueil.

Les voyageurs peuvent donc consulter aisément l’état d’avancement de leur demande de eVisitor en se connectant à leur compte membre.

En règle générale, les voyageurs tombent sur trois potentiels états :

  • dossier eVisitor envoyé ;
  • eVisitor en cours de traitement ;
  • demande de eVisitor validée.

De cette manière, les voyageurs peuvent avoir un ordre d’idées de quand ils vont recevoir leur autorisation de voyage électronique. À noter que, quoi qu’il arrive, le formulaire en ligne E-visa international permet d’obtenir le eVisitor sous 72h. Si la demande apparaît comme étant en cours de traitement, les voyageurs ne devraient pas trop tarder à recevoir leur visa électronique par e-mail.

Les délais d'obtention de l'autorisation eVisitor

À voir aussi

Quel délai pour obtenir mon autorisation de voyage eVisitor ?

Le délai normal pour l’obtention du eVisitor permettant de voyager en Australie

Le visa électronique eVisitor est donc soumis à l’acceptation des autorités australiennes. Cela signifie donc qu’un délai intervient entre le moment de la demande et le moment où les voyageurs reçoivent leur autorisation de voyage par e-mail. En passant par le service de E-visa international, le délai d’obtention du eVisitor est de 72h maximum.

En d’autres termes, les voyageurs remplissent le formulaire simplifié en ligne et reçoivent leur autorisation de voyage 3 jours suivant la demande. Aucune démarche supplémentaire n’est à effectuer, seul le formulaire de demande doit être rempli.

Afin de savoir quand est-ce que le eVisitor va être validé, les voyageurs peuvent donc tout simplement jauger en fonction du moment où ils ont effectué leur demande. E-visa international prend particulièrement soin de respecter le délai d’obtention : le eVisitor est très rarement délivré après 72h.

Autrement, en optant pour le formulaire en ligne officiel, il est possible que l’autorisation de voyage mette davantage de temps, et ce pour diverses raisons :

  1. certaines périodes sont davantage propices aux demandes de eVisitor ;
  2. le service en charge de traiter les dossiers est donc fortement demandé ;
  3. certains événements mondiaux impliquent d’attendre plus de temps pour pouvoir recevoir une autorisation de voyage électronique.
Obtenir le eVisitor en 72h

Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu mon eVisitor pour l’Australie ?

La réception du visa électronique pour l’Australie se fait généralement sous 3 jours suivant la demande. E-visa international met dans tous les cas tout en œuvre pour délivrer le eVisitor le plus rapidement possible. Certaines situations peuvent en revanche justifier le fait que les voyageurs ne reçoivent pas leur eVisitor. C’est notamment le cas lorsque l’autorisation de voyage est refusée par les autorités australiennes. Autrement, il est également possible que le mail contenant le visa électronique se soit retrouvé dans les spams.

Le eVisitor pour l’Australie a fait l’objet d’un refus : quelles peuvent être les raisons ?

Dans le cas où les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation eVisitor dans les 72h, il est possible que celle-ci ait été refusée par les autorités australiennes. En principe, les refus sont notifiés par e-mail, mais il est possible que le service de l’Immigration omette de prévenir les demandeurs.

L’autorisation de voyage électronique pour l’Australie est effectivement soumise à l’acceptation des autorités australiennes. Pour avoir la garantie de recevoir le eVisitor, les voyageurs doivent remplir toutes les conditions d’obtention. Il est également nécessaire d’avoir l’une des 36 nationalités éligibles au eVisitor.

La plupart du temps, les motifs de refus du eVisitor sont les suivants :

  • les conditions d’obtention du eVisitor ne sont pas respectées ;
  • des erreurs sont constatées dans le formulaire de demande ;
  • les données du passeport ne correspondent pas avec les informations fournies.

Pour toutes les raisons susmentionnées, faire appel à E-visa international peut être un bon moyen d’économiser du temps et de l’argent pour la demande de eVisitor. Les formulaires de demande sont systématiquement vérifiés afin de ne fournir que des dossiers irréprochables aux autorités australiennes.

Vérifier ses spams pour retrouver l’autorisation de voyage eVisitor

La dernière des choses à vérifier lorsque le eVisitor ne semble pas arriver, sont les spams. Bien qu’en temps normal l’autorisation de voyage électronique arrive sur la boîte de réception, certaines exceptions peuvent intervenir. En réalité, tout dépend de la messagerie utilisée par les demandeurs.

Étant donné qu’un délai de 72h est normalement nécessaire pour recevoir le eVisitor, passée cette période, les voyageurs peuvent vérifier de temps en temps leurs courriers indésirables. Pour ce faire, il suffit de parcourir les différentes boîtes de réception disponibles depuis l’interface de la messagerie.

Dans le cas où le eVisitor n’apparaît pas dans les 4 ou 5 jours suivant la demande, les voyageurs peuvent se mettre en contact avec E-visa international. Une assistance E-visa est, de ce fait, disponible chaque jour par e-mail et téléphone afin de répondre aux moindres interrogations des voyageurs. Les voyageurs ayant rempli le formulaire officiel peuvent quant à eux se tourner vers le formulaire de contact du site web de l’Immigration australienne.

Prolonger son voyage en Australie avec le eVisitor

À voir aussi

Comment renouveler son eVisitor pour aller en Australie ?