Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu mon eVisitor pour l’Australie ?
La réception du visa électronique pour l’Australie se fait généralement sous 3 jours suivant la demande. E-visa international met dans tous les cas tout en œuvre pour délivrer le eVisitor le plus rapidement possible. Certaines situations peuvent en revanche justifier le fait que les voyageurs ne reçoivent pas leur eVisitor. C’est notamment le cas lorsque l’autorisation de voyage est refusée par les autorités australiennes. Autrement, il est également possible que le mail contenant le visa électronique se soit retrouvé dans les spams.
Le eVisitor pour l’Australie a fait l’objet d’un refus : quelles peuvent être les raisons ?
Dans le cas où les voyageurs ne reçoivent pas leur autorisation eVisitor dans les 72h, il est possible que celle-ci ait été refusée par les autorités australiennes. En principe, les refus sont notifiés par e-mail, mais il est possible que le service de l’Immigration omette de prévenir les demandeurs.
L’autorisation de voyage électronique pour l’Australie est effectivement soumise à l’acceptation des autorités australiennes. Pour avoir la garantie de recevoir le eVisitor, les voyageurs doivent remplir toutes les conditions d’obtention. Il est également nécessaire d’avoir l’une des 36 nationalités éligibles au eVisitor.
La plupart du temps, les motifs de refus du eVisitor sont les suivants :
- les conditions d’obtention du eVisitor ne sont pas respectées ;
- des erreurs sont constatées dans le formulaire de demande ;
- les données du passeport ne correspondent pas avec les informations fournies.
Pour toutes les raisons susmentionnées, faire appel à E-visa international peut être un bon moyen d’économiser du temps et de l’argent pour la demande de eVisitor. Les formulaires de demande sont systématiquement vérifiés afin de ne fournir que des dossiers irréprochables aux autorités australiennes.
Vérifier ses spams pour retrouver l’autorisation de voyage eVisitor
La dernière des choses à vérifier lorsque le eVisitor ne semble pas arriver, sont les spams. Bien qu’en temps normal l’autorisation de voyage électronique arrive sur la boîte de réception, certaines exceptions peuvent intervenir. En réalité, tout dépend de la messagerie utilisée par les demandeurs.
Étant donné qu’un délai de 72h est normalement nécessaire pour recevoir le eVisitor, passée cette période, les voyageurs peuvent vérifier de temps en temps leurs courriers indésirables. Pour ce faire, il suffit de parcourir les différentes boîtes de réception disponibles depuis l’interface de la messagerie.
Dans le cas où le eVisitor n’apparaît pas dans les 4 ou 5 jours suivant la demande, les voyageurs peuvent se mettre en contact avec E-visa international. Une assistance E-visa est, de ce fait, disponible chaque jour par e-mail et téléphone afin de répondre aux moindres interrogations des voyageurs. Les voyageurs ayant rempli le formulaire officiel peuvent quant à eux se tourner vers le formulaire de contact du site web de l’Immigration australienne.