L’état d’avancement de la demande de eVisa pour le Cambodge : comment vérifier ?
Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Cambodge pour une durée inférieure à 30 jours peuvent effectuer une demande de eVisa. En revanche, ils doivent également remplir les conditions d’obtention, à commencer par la nationalité. Une fois que tous les critères sont respectés, la demande de visa électronique peut être formulée en ligne.
La demande est généralement validée sous 3 jours suivant la saisie du formulaire. En revanche, les voyageurs peuvent potentiellement recevoir leur eVisa avant. À ce titre, il est tout à fait possible de vérifier l’état d’avancement de la demande en se connectant sur le site web de l’Immigration cambodgienne. Autrement, les demandeurs peuvent consulter régulièrement leur boîte mail, de même que leurs courriers indésirables.
Quel est le délai d’obtention classique pour le visa électronique cambodgien ?
Le eVisa pour le Cambodge peut faire l’objet d’une demande en ligne par les voyageurs éligibles. La procédure est très simple : les voyageurs doivent simplement saisir le formulaire E-visa international et payer les frais de dossier propres à l’autorisation de voyage. Par la suite, la demande est prise en charge par l’agence qui délivre le eVisa sous 3 jours seulement.
Autrement dit, en principe, les voyageurs doivent simplement patienter 72h le temps de recevoir leur eVisa. Ce délai permet principalement de laisser le temps à l’équipe E-visa international de traiter une première fois le formulaire afin de l’envoyer au service de l’Immigration. Par la suite, les autorités cambodgiennes doivent également valider la demande de visa électronique.
En somme, voilà ce qu’il faut retenir concernant le délai d’obtention du eVisa :
- la demande s’effectue directement en ligne via un formulaire dédié ;
- une fois le formulaire rempli, la demande doit être traitée par E-visa international ;
- ensuite, le dossier est envoyé aux autorités cambodgiennes qui valident ou non la demande ;
- au total, la validation du eVisa prend 72h.
À noter que le délai est une donnée indicative. Parfois, le visa électronique peut être délivré dans les 24 à 48h. Inversement, il est possible que le eVisa soit délivré en retard, pour divers motifs.