Evisa Canada

Demande d’AVE pour le Canada :
formulaire en ligne

Faire une demande d'AVE en quelques clics

Formulaire de demande d’AVE pour voyager au Canada

L’AVE, ou Autorisation de Voyage Électronique, est un document s’adressant aux voyageurs ayant prévu de visiter ou de transiter par le Canada. Somme toute, l’AVE est tout simplement le e-visa canadien, permettant aux touristes d’entrer sur le territoire. Les voyageurs en provenance de France, par exemple, doivent impérativement se munir de cette autorisation électronique pour pouvoir circuler au Canada.

E-visa International vous propose de faire votre demande d’AVE directement en ligne en remplissant un formulaire. Nous vous envoyons votre e-visa dans un délai maximum de 72h par mail dans le format souhaité.

Je fais ma demande d’AVE

Comment faire une demande de e-visa AVE pour se rendre au Canada ?

L’Autorisation de Voyage Électronique (AVE) est un document obligatoire permettant de se rendre au Canada. Tous les citoyens n’étant pas de nationalité canadienne doivent obligatoirement se munir de l’AVE avant tout voyage sur le territoire canadien. 

Le e-visa AVE canadien peut faire l’objet d’une demande en ligne, de manière relativement rapide et sécurisée. Après la validation de la demande, l’AVE reste disponible pendant 5 ans, sous réserve que le passeport du bénéficiaire ne périme pas entre-temps. Enfin, l’autorisation électronique délivrée par les autorités canadiennes doit impérativement être remplie avant de se rendre au Canada.

E-visa international simplifie la procédure de demande d’AVE auprès des voyageurs grâce à un formulaire à remplir directement en ligne. Toutes les étapes de la demande sont prises en charge par des experts et l’Autorisation de Voyage Électronique est envoyée sous 72h par e-mail.

Remplir le formulaire AVE pour le Canada

Demander son e-visa AVE simplement : le processus E-visa international

Le e-visa AVE pour voyager au Canada peut s’obtenir facilement en ligne par le biais de notre formulaire en ligne. Préférablement, les démarches doivent s’entreprendre au maximum 72h avant le départ pour que les voyageurs soient certains de bénéficier de leur AVE à temps.

Pour entamer le processus d’obtention de l’AVE, les voyageurs peuvent remplir le formulaire E-visa international à n’importe quel moment de la journée. Nos experts travaillent tous les jours et sont en mesure de transmettre les dossiers en permanence.

Dans le cadre d’un prochain séjour au Canada, E-visa international vous propose donc de prendre en charge vos démarches de demande de e-visa AVE. De cette manière, vous pouvez simplement nous fournir vos coordonnées de base : nous nous chargeons du reste.

Globalement, la prestation de E-visa international se déroule en trois grandes étapes :

1Envoi de vos coordonnées au travers du formulaire en ligne
2Paiement sécurisé des frais de dossier
3Envoi par nos soins de votre AVE par e-mail dans un délai maximum de 72h

L’AVE est une procédure pouvant s’effectuer directement depuis le site gouvernemental du Canada. En revanche, en passant par notre service sur-mesure, les voyageurs profitent d’un certain nombre de garanties inédites. De plus, opter pour la demande de e-visa AVE via le formulaire E-visa international permet aux demandeurs de gagner du temps pour préparer toutes les autres modalités de leur voyage.

Voici les garanties apportées par le formulaire de demande d’AVE pour partir au Canada :

  1. un formulaire disponible 24h/24 et 7j/7 ;
  2. des paiements 100% sécurisés ;
  3. gestion de toutes les démarches d’obtention de l’AVE afin de séjourner au Canada ;
  4. une vérification systématique des données transmises pour la constitution du dossier AVE ;
  5. prise en charge de toutes les éventuelles communications avec les autorités canadiennes.
Accéder au formulaire AVE pour le Canada
Passeport evisa

Les délais d’obtention d’une Autorisation de Voyage Électronique pour le Canada

Dans le cadre d’un prochain voyage au Canada, il est essentiel de prévoir de faire une demande d’AVE. Cette autorisation électronique est en effet le seul moyen pour les étrangers d’entrer sur le territoire canadien. De ce fait, la demande d’AVE doit préférablement s’effectuer en avance, afin d’éviter les éventuels désagréments liés à l’administratif.

En ce qui concerne particulièrement les demandes d’AVE, le délai à respecter est de 72h avant le départ au maximum. La plupart du temps, les Autorisations de Voyage Électronique sont délivrées bien avant, mais cela permet d’avoir une marge de manœuvre.

Pourquoi faut-il un délai de 72h pour faire une demande d’AVE ?

  • il faut 3 jours au maximum pour recevoir une autorisation de la part des autorités canadiennes ;
  • cela comprend le traitement du dossier ;
  • les éventuelles vérifications à faire pour ne pas omettre d’informations essentielles ;
  • la réception du dossier auprès de l’équipe E-visa international.
Les différences entre le visa et l'AVE pour le Canada

À voir aussi

Quelles sont les différences entre l’AVE et un visa pour le Canada ?

À noter que certains événements peuvent retarder la réception de l’AVE. C’est notamment le cas des pièces justificatives manquantes, par exemple. En outre, certains contextes et événements mondiaux peuvent également ralentir les réponses des autorités canadiennes. Dans tous les cas, l’équipe de E-visa international vérifie scrupuleusement les informations personnelles et pièces justificatives de chaque dossier pour éviter les retards.

Evisa pas cher

Combien coûte la demande d’un e-visa AVE en ligne ?

En remplissant le formulaire de demande de e-visa AVE en ligne E-visa international, les demandeurs doivent s’acquitter de 58€ TTC. Cette somme correspond à toute la prestation, en sachant que nos équipes prennent en charge la totalité de constitution du dossier d’AVE pour partir au Canada jusqu’à son envoi.

Voici ce que comprend la somme proposée par E-visa international :

  • toutes les communications avec les autorités canadiennes ;
  • les vérifications et corrections sur le dossier AVE grâce aux informations personnelles fournies ;
  • une assistance E-visa par téléphone ou e-mail tous les jours de la semaine, de 9h à 18h (horaires à modifier éventuellement) ;
  • l’envoi du e-visa AVE validé par les autorités canadiennes par e-mail au format souhaité ;
  • prestation effectuée dans sa totalité en moins de 72h.

Ainsi, pour seulement 58€ TTC, E-visa international fournit un service sur-mesure complet pour une demande d’AVE. Les voyageurs n’ont qu’à transmettre les informations en lien avec leur identité avec les pièces justificatives de base, comme le passeport. Ensuite, tout est pris en charge entièrement par nos soins avec la garantie d’envoyer l’AVE pour le Canada dans le temps imparti.

Le prix de la demande d'AVE pour le Canada

À voir aussi

Combien coûte la demande d’application à l’AVE ?

Dans quelles conditions peut s’obtenir le e-visa AVE pour le Canada ?

L’Autorisation de Voyage Électronique pour aller au Canada est soumise à certaines conditions. Premièrement, cette autorisation d’entrée sur le territoire canadien ne concerne que les usagers voyageant par voie aérienne.

Ainsi, les voyageurs ayant opté pour le bateau ne répondent pas aux mêmes exigences. Comme toute autorisation d’entrée dans un pays, l’AVE implique de respecter certaines conditions. Les critères sont cependant atteignables par bon nombre de personnes, puisque l’AVE est justement là pour faciliter le voyage des touristes au Canada.

Voici les conditions essentielles pour l’obtention d’un e-visa AVE afin d’aller au Canada :

  1. un passeport biométrique valide en règle ;
  2. ne pas être un citoyen canadien ou américain ;
  3. faire partie d’un des 58 pays membres du programme d’exemption de visa canadien ;
  4. ne pas posséder un visa délivré par le gouvernement du Canada ;
  5. le séjour s’effectue par voie aérienne ;
  6. le voyage doit se faire dans un cadre touristique ou professionnel ;
  7. la durée maximale du séjour s’élève à 90 jours.

Si toutes ces conditions sont remplies par le voyageur, une demande d’AVE peut être formulée dès que besoin, en respectant le délai des 3 jours.

Combien de temps reste valable l’Autorisation de Voyage Électronique AVE ?

L’AVE permettant aux ressortissants des pays éligibles de voyager au Canada ne reste pas valable à vie. En effet, il existe une période pendant laquelle l’Autorisation de Voyage Électronique peut être utilisée pour aller au Canada. De prime abord, il convient de rappeler que l’AVE peut être utilisé pour un séjour de maximum 90 jours. En revanche, les voyageurs peuvent faire autant d’allers-retours qu’ils souhaitent pendant 5 ans.

Autrement dit, cela veut dire que les voyageurs voulant se rendre au Canada peuvent faire une demande d’AVE qui reste valable pendant 5 ans. Par contre, la durée de validité dépend essentiellement de la validité du passeport. Lorsque le passeport qui a servi à effectuer la demande arrive à la fin de sa validité, les usagers doivent refaire une demande d’AVE.

Ainsi, voici ce qu’il faut retenir de la durée de validité de l’AVE :

  • l’Autorisation de Voyage Électronique AVE est utilisable pour un séjour de 90 jours maximum ;
  • la durée de validité du e-visa pour partir au Canada dépend de la durée de validité du passeport ;
  • l’AVE est disponible à l’utilisation pendant 5 ans dans la limite de trois mois de voyage.

Tant que le passeport du voyageur n’arrive pas à expiration, l’AVE reste valide pour partir au Canada dans la limite des cinq ans.

Le e-visa AVE dans le cadre d’un transit/escale au Canada

Les transits, ou escales en avion, se présentent aussi comme des séjours sur le territoire canadien. Pour cette raison, les voyageurs doivent également faire une demande de e-visa AVE en cas de transit. Sur le même fonctionnement que l’ESTA pour aller aux États-Unis, l’Autorisation de Voyage Électronique canadienne demeure obligatoire pour toute entrée sur le territoire canadien en avion.

Dans le cas particulier du Canada, les demandes d’AVE concernent essentiellement les arrivées par voie aérienne. Autrement dit, tous les voyageurs arrivant au Canada par avion doivent préalablement faire une demande de e-visa AVE.

Pour rappel, une demande d’AVE doit donc s’effectuer pour :

  1. les voyages au Canada pour un séjour n’excédant pas les trois mois ;
  2. tout séjour allant de 0 à 90 jours, y compris les transits et escales sur le territoire canadien ;
  3. les voyageurs en provenance des 58 pays éligibles à l’exemption de visa pour aller au Canada.

Grâce au formulaire E-visa international, les demandes d’AVE peuvent s’effectuer en 5 minutes maximum en remplissant notre formulaire. Dans le cas d’une escale au Canada, recevez votre Autorisation de Voyage Électronique en moins de 72h et partez vers votre destination en toute tranquillité.

Quel est le site internet officiel pour faire une demande de e-visa AVE ?

À l’instar des demandes de visa, le e-visa AVE peut s’obtenir via un site internet officiel mis à disposition des usagers par le gouvernement canadien. Les voyageurs peuvent se rendre, s’ils préfèrent faire la démarche eux-mêmes, sur le site internet https://www.canada.ca/fr.html afin de suivre les instructions pour remplir le formulaire.

Contrairement à la solution proposée par E-visa international, les voyageurs doivent prendre soin de remplir tous les champs indiqués dans le formulaire. Dans le cas d’une famille de 4 personnes, quatre formulaires doivent ainsi être remplis, les uns après les autres. Le formulaire doit être renseigné en faisant attention aux nombreuses règles qui régissent la demande d’AVE. En moyenne, remplir la demande d’AVE peut prendre entre 20 et 30 minutes.

En utilisant le formulaire disponible sur E-visa international, les voyageurs économisent du temps puisqu’il ne suffit que de 5 minutes. Nos experts n’ont besoin que des pièces justificatives nécessaires et de vos informations personnelles. La demande d’AVE est faite ensuite par leur soins, en moins de 72h.

Evisa pour voyager

Partir au Canada : qu’est-ce que l’AVE et l’eTA ?

L’AVE est un acronyme permettant de nommer plus facilement l’Autorisation de Voyage Électronique pour partir au Canada. En ce qui concerne l’eTA, il s’agit tout simplement du même principe que l’AVE, sauf que cette fois-ci c’est pour Electronic Travel Authorization. En effet, l’AVE et l’eTa définissent en fait la même chose, à savoir le e-visa permettant de voyager au Canada pendant une période définie.

L’AVE ou l’eTA doit de ce fait faire l’objet d’une demande de la part des voyageurs. De plus, les demandeurs doivent obligatoirement venir des 58 pays éligibles au e-visa pour aller au Canada. Dans les faits, l’Autorisation de Voyage Électronique existe pour faciliter la tâche aux touristes souhaitant se rendre sur le territoire canadien.

Quelle est la différence entre l’AVE et l’eTA (Electronic Travel Authorization) ?

L’AVE et l’eTA définissent en réalité exactement la même chose. D’une part, on retrouve le terme en version française, et d’autre part en anglais. Il n’y a donc aucune différence entre ces deux acronymes qui désignent en fait la même chose. L’Autorisation de Voyage Électronique, ou l’Electronic Travel Authorization, permet aux voyageurs éligibles d’aller au Canada sans avoir à demander de visa classique.

Il n’y a donc aucune distinction à faire entre les termes AVE et eTA et les deux permettent de partir au Canada sans avoir à faire de demande de visa. Le formulaire à remplir est exactement le même, à retrouver sur le site officiel du gouvernement canadien, ou bien via notre plateforme privée E-visa international en moins de 5 minutes.

Dans un cas comme dans l’autre, des conditions, évoquées précédemment, doivent être respectées. En effet, tous les citoyens du monde ne peuvent pas faire une demande de e-visa AVE pour partir au Canada, seulement 58 nationalités y ont droit.

À quoi sert une AVE et pourquoi est-elle obligatoire pour aller au Canada ?

L’AVE est une autorisation électronique de rentrer sur le territoire canadien par voie aérienne. Tous les voyageurs prenant l’avion en direction du Canada doivent donc faire une demande. En revanche, certaines conditions régissent tout de même ce e-visa et tout le monde ne peut malheureusement pas en bénéficier.

Pour rappel, les demandeurs de l’AVE doivent :

  • avoir une des nationalités éligibles à l’exemption de visa pour le Canada ;
  • un passeport valide et électronique ;
  • avoir la volonté de ne voyager que pendant 90 jours au Canada.

L’Autorisation de Voyage Électronique permet principalement au gouvernement canadien de davantage filtrer les voyageurs au sein de son pays. En d’autres termes, l’AVE permet d’augmenter la sécurité au sein du Canada et celle de ses aéroports. En outre, le e-visa AVE simplifie énormément les démarches relatives au voyage des pays avec lesquels le Canada entretient de bonnes relations diplomatiques.

Quels sont les pays et territoires éligibles à la demande d’un e-visa AVE ?

Actuellement, 58 pays font partie de la liste d’exemption de visa pour partir au Canada. Les voyageurs originaires de cette cinquantaine de pays doivent donc faire une demande d’AVE pour partir au Canada en avion pendant moins de 3 mois.

Les États autorisés à faire une demande d’AVE pour le Canada :

Europe
Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Royaume-Uni, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Vatican, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque
Asie, Moyen-Orient & Océanie
Brunei, Chili, Émirats Arabes Unis, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Hong-Kong, Corée, Samoa, Singapour, Taïwan
Amérique
Bahamas, Barbade, Anguilla, Bermudes, Gibraltar, Île Pitcairn, Île Caïmans, Île Falkland, Îles Turks et Caicos, Îles Vierges, Mexique, Montserrat, Sainte-Hélène, Îles Salomon
Nationalités éligibles, faites votre demande d’AVE

Les autres destinations populaires

Evisa Etats-Unis

États-Unis

Obtenir mon e-visa

République Dom.

Obtenir mon e-visa
Evisa Australie

Australie

Obtenir mon e-visa

Nouvelle-Zélande

Obtenir mon e-visa
Evisa Canada
AVE Canada
  • Validité : 5 ans
  • Durée : 90 jours consécutifs
  • Entrées multiples
  • Délai d'obtention : 72h
  • Prix : 58 €
  • Obligatoire pour :
    Tourisme | Affaires | Transit
Je fais ma demande