Les motifs justifiant de faire une demande d’AVE pour le Canada
Les voyageurs éligibles peuvent faire une demande d’AVE en ligne dès lors qu’ils souhaitent effectuer un séjour touristique au Canada. D’autre part, les titulaires de l’autorisation de voyage électronique peuvent également se rendre sur le territoire canadien dans le cadre de leur activité professionnelle.
Actuellement, le tourisme et les affaires sont les deux seuls motifs pouvant justifier de faire une demande d’AVE. Pour effectuer leur voyage au Canada, les voyageurs doivent également respecter certaines règles, notamment en termes de durée de séjour et d’activités sur place.
Faire une demande d’autorisation de voyage électronique pour un séjour touristique
La première raison poussant les voyageurs à faire une demande d’AVE pour le Canada est le séjour touristique. En effet, le e-visa canadien émerge dans un premier temps pour faciliter les démarches des touristes souhaitant découvrir le Canada. La démarche de demande est largement simplifiée par rapport au visa classique : les voyageurs obtiennent leur AVE en seulement 72h.
De plus, les conditions autour de l’AVE rendent le voyage touristique très accessible :
- séjour de 90 jours consécutifs autorisés ;
- validité du visa électronique de 5 ans ;
- possibilité de revenir de multiples fois sur le territoire pendant la durée de validité.
- Les titulaires d’un visa électronique pour le Canada peuvent donc se rendre aisément sur le territoire pour effectuer des voyages touristiques. Le séjour maximum autorisé de 3 mois permet de largement découvrir le pays, qui renferme d’ailleurs de nombreuses merveilles.
Les voyageurs peuvent notamment découvrir :
- Toronto
- Vancouver
- Montréal
- Québec
- Banff
Sans oublier les nombreux parcs naturels présents sur le territoire canadien qui offrent aux voyageurs des paysages parfois inédits.
L’AVE peut donc être l’occasion de faire un séjour au Canada : le formulaire de demande est accessible à tout moment. Une fois que toutes les conditions d’admission sont remplies, et que les voyageurs font bien partie de la liste des pays éligibles, le dossier peut être constitué.