Refus de la demande d’ESTA : les solutions à mettre en place
L’ESTA fait l’objet d’une demande de la part des voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis pour une durée de moins de 3 mois. Pour cette raison, la demande peut potentiellement être refusée de la part des autorités américaines. Le but de ce formulaire est d’ailleurs de pouvoir contrôler les allées et venues des touristes sur le territoire américain.
Dans le cas où la demande d’ESTA serait refusée, des solutions existent heureusement pour tenter d’obtenir gain de cause et pouvoir partir en temps voulu aux USA. De plus, chez E-visa international, garantissons de trouver une solution pour tous les demandeurs ayant reçu un refus.
Quelles peuvent être les raisons d’un refus de l’autorisation ESTA ?
Bien que cela soit relativement rare, les demandes d’ESTA peuvent essuyer un refus lorsque certaines conditions n’ont pas été respectées. En effet, l’autorisation électronique délivrée par les États-Unis est relativement simple à obtenir. Par contre, les règles encadrant le Visa Waiver Program sont strictes et doivent être respectées pour que le voyageur puisse en bénéficier.
C’est notamment pour cela que seulement 38 pays ont droit actuellement à l’exemption de visa via l’ESTA électronique. Ne pas remplir correctement le formulaire ESTA peut valoir un refus catégorique de la part des autorités en charge des dossiers. Voilà pourquoi faire appel à des experts en la matière est essentiel lors d’une demande d’ESTA.
Par ailleurs, d’autres éléments peuvent justifier un refus de la demande d’ESTA pour les États-Unis :
- les réponses fournies pour remplir le formulaire d’ESTA sont incorrectes après vérifications des autorités américaines ;
- informations concernant le passeport erronées ;
- le demandeur de l’ESTA détient un casier judiciaire ;
- un crime a été commis au nom du voyageur qui demande l’ESTA ;
- une demande d’ESTA a déjà été effectuée et refusée par les autorités américaines ;
- lors d’un précédent voyage aux USA, la période de 90 jours autorisée a été dépassée ;
- le demandeur a travaillé sur le territoire américain muni simplement d’un ESTA ou d’un visa invalide.
Beaucoup d’éléments peuvent donc entrer en ligne de mire pour l’acceptation d’un ESTA. En revanche, les situations citées ci-dessus sont relativement simples à contourner. En réalité, il s’agit de cas particuliers et isolés.
Afin d’éviter les mauvaises surprises, E-visa international demande toujours aux voyageurs de fournir le plus d’informations possibles afin de vérifier correctement leur éligibilité au programme ESTA.